Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 12:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 21 Août 2009, 13:36 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://www.zetetique.org/ovni_ard.html

Le genre de gars quand je lui téléphone pour régler un "contentieux" il répond par oui ou non parce qu'il a peur que j'enregistre a conversation ... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 08 Septembre 2009, 08:35 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Vous en voulez encore ?
Double-page dans l'Union qui revient sur la vague d'observations de cet été avec une interview de Yves Blanc du Geipan en 2e page.

(je vous le mets mais j'ai pas encore lu)


Pièces jointes:
Union50909bis.jpg
Union50909bis.jpg [ 23.7 Kio | Consulté 4902 fois ]
Union50909.jpg
Union50909.jpg [ 25.42 Kio | Consulté 4899 fois ]

_________________
Winter is coming...
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 08 Septembre 2009, 11:09 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Il n'y a pas plus gros ?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 08 Septembre 2009, 12:32 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
NEMROD34 a écrit:
Il n'y a pas plus gros ?


Ben... j'ai réduit parce que je pensais que ça ferait vraiment trop gros.
Je vous remets les articles issus du site Internet de l'Union (même que version papier) :


Citer:
Mystère dans le ciel de la région

Jean-Luc Lemaire enquête sur le terrain et croise ensuite ses renseignements pour tenter de trouver une explication aux phénomènes aérospatiaux étranges survenus dans la région. 2009 est déjà marquée par un nombre considérable d'ovnis. Pas moins de 57 dans la région en juillet. Ce qui réjouit l'Ardennais Jean-Luc Lemaire, depuis vingt ans enquêteur sur le sujet.

DE mémoire d'ufologues, on n'avait pas vu une telle vague de phénomènes aérospatiaux non identifiés depuis 1954. Est-ce un hasard ? Le mois d'août a connu des perséides exceptionnelles, ces pluies d'étoiles filantes que la douceur des soirées estivales permet d'admirer à loisir. L'Ardennais Jean-Luc Lemaire enquête sur les ovnis depuis vingt ans. Il recense avec minutie les observations de ses contemporains. La dernière en date est une boule « comme un soleil », apparue dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Aisne, entre Missy-aux-Bois et Saconin-et-Breuil. Le témoin, choqué, n'en dort plus la nuit et souhaite garder l'anonymat pour échapper aux sarcasmes.

« Trois minutes interminables »

Jean-Luc Lemaire, lui, prend ce récit très au sérieux. « Manifestement, ce n'est pas une dame farfelue. » Elle décrit une boule jaune qui l'a éblouie alors qu'elle conduisait. Il était environ minuit trente. « Quand je suis arrivée près de la déchèterie près de Missy, j'ai d'abord cru à des phares », explique l'Axonaise. « Je me suis demandée pourquoi je ne les avais pas vus avant. » La lumière s'est rapprochée, de forme plus ovoïde. « J'étais très éblouie. Je ne voyais pas sur les côtés au point d'avoir raté ma route habituelle. » Le phénomène a duré trois minutes qui lui ont paru une éternité. Jusqu'au moment où la boule lumineuse est partie vers Dommiers. A l'arrivée à son domicile, elle a appelé son mari qui a pu constater à son tour une puissante lumière entre les arbres.

Vérifier chaque hypothèse

Jean-Luc Lemaire écoute. « Sans jamais poser de questions directives ». Il entre ensuite les données sur son ordinateur. « Le phénomène lumineux, deux fois plus gros qu'une voiture selon le témoin, se situait à environ 220,5 degrés d'azimut, à une altitude de 4 degrés. En comparant la carte du ciel à l'instant T, je vérifie qu'un satellite, la station orbitale ISS, la Lune, le faisceau d'un hélicoptère de la gendarmerie, le laser d'une discothèque…. n'étaient pas dans le champ de vision de l'automobiliste à ce moment-là. Je dispose aussi, grâce au logiciel d'un collègue de Rennes, de tous les mouvements d'avions munis de transpondeurs. »
Une fois les hypothèses éliminées une à une, il faut bien se rendre à l'évidence. Ce témoignage est à classer dans les PAN, selon la terminologie du Centre national d'études spatiales (Cnes) : autrement dit les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Et il y en a eu de nombreux tout au long de l'année. Avec des observations collectives dignes de foi comme celle d'une boule orange, le soir de la fête du village d'Anchamps (Ardennes). Ou le 20 juin, à Cormicy, où plusieurs groupes d'amis ont aperçu au même instant, à des endroits différents du village, une étrange lueur. Jean-Luc Lemaire continue d'arpenter le terrain en quête d'une explication, avec passion et humilité. « Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais qu'est ce que j'apprends en aéronautique et en astronomie ! »
Jean-Luc Lemaire :
03.24.59.08.42.


Citer:
« Les scientifiques ne s'intéressent pas assez au sujet »

Après enquête du Cnes, l'apparition d'un ovni en région parisienne s'est révélée être un ballon gonflable échappé d'un stade. Yvan Blanc est responsable des phénomènes aérospatiaux non identifiés au Centre national des études spatiales.

LE Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) a été créé en 1977 au sein du Centre national des études spatiales (Cnes). Son responsable, Yvan Blanc, nommé au début de l'année, était auparavant chargé d'un programme d'astronomie.

La période de crise actuelle ne serait-elle pas propice à une recrudescence des observations d'ovnis ?
Y.B. « Je ne crois pas. Nous avons un rythme assez constant de deux témoignages par jour, tout au long de l'année. Ce n'est même pas saisonnier. Ce qui est sûr, c'est que plus les journaux relaient des témoignages, plus il y en a. Les gens sont décomplexés et n'hésitent pas à nous contacter. Nous les invitons alors à faire une déposition en gendarmerie, puis nous leur envoyons l'un de nos 100 correspondants locaux. Voire, nous y allons directement. Mais nous ne sommes que deux pour toute la France. »

Combien de témoignages avez-vous recueillis depuis la création du Geipan ?
« Environ 6 600 pour 2 200 observations. Des témoins de toutes les catégories socioprofessionnelles. Et 20 % d'entre eux ont été classés par notre comité scientifique comme phénomènes aérospatiaux inexpliqués. 40 % sont inexploitables. 40 % sont explicables ou probablement identifiés : la foudre, un ballon-sonde, un drone, un nuage de forme particulière, une planète… »

Les ovnis ne sont-ils pas passés de mode ?
« Au contraire, cela passionne toujours autant. Dès que nous remettons à jour notre site, nous avons un afflux considérable de connexions. »

On n'a pas progressé dans l'étude de ces phénomènes aérospatiaux. Le Geipan est-il encore utile ?

« La France est le seul pays à avoir un organisme public chargé de collecter des informations sur ce sujet. Un audit, en 2005 a conclu qu'il fallait que cette structure perdure. Son but est avant tout d'informer le public grâce à nos archives qui sont accessibles sur internet.
Il est dommage en revanche, que des scientifiques ne s'intéressent pas davantage à ce sujet. Pourquoi certains phénomènes défient les lois de la physique, pourquoi certains atteignent des vitesses faramineuses avec des changements de direction incompréhensibles…. J'aimerais que des scientifiques s'approprient nos archives pour nous proposer des pistes de réflexion sur des modes de propulsion, sur la subjectivité de la perception humaine… »

Pourquoi existe-t-il des questionnaires spécifiques aux pilotes qui ont constaté des phénomènes aérospatiaux non identifiés ?

« Parce que, justement, on estime qu'ils évaluent plus facilement les distances, les vitesses, qu'ils ont du sang-froid… Mais attention, tous les témoignages sont intéressants. »

Comment exploitez-vous les témoignages et éventuellement les photos ou les films qui vous sont envoyés ?

« Nous avons très peu de films exploitables d'autant que, désormais, ils proviennent souvent de téléphones portables. Avec appareils photos numériques, les gens prennent beaucoup de photos et découvrent, souvent a posteriori, des formes bizarres. Mais la plupart du temps, il y a une confusion avec des oiseaux, des insectes… »

L'hypothèse extraterrestre est-elle complètement exclue par un scientifique comme vous ?

« Non. Le rapport Cometa du général Denis Letty, en 1999, une étude sérieuse, ne l'exclut pas non plus. Mais il n'y a aucune preuve pour l'instant. Tout comme on attend toujours une réponse aux messages qu'envoie la mission SET (Search for ExtraTerrestrial Intelligence) dans l'espace, qui, dans le même temps, écoute les signaux radio en provenance de l'espace depuis 1960. »

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 08 Septembre 2009, 14:25 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Merci beaucoup !
Jean-luc Lemaire je connais ..., je l'ais même eu au téléphone pour éclaircir quelque chose, mais la conversation était difficile (oui ... non ... "Pourquoi ne répondez-vous que par oui ou par non ?", en cas que vous enregistriez ...).
Mais je constate au moins qu'il tient compte des remarques qui lui sont faites, c'est très bien, en revanche toujours aussi virulent envers ceux qui lui font des remarques (justes) (ou tout du moins il ne les cites pas, et quand c'est moins exposé ils en prennent pour leur grade, j'en sais quelque chose) c'est moins bien.

Content de voir Yvan Blanc s'exprimer enfin, moins content de voir qu'on fait un retour vers " on ménage la chèvre et le chou ", monsieur Patenet en mai lors de son intervention pour l'asso (ovni-languedoc) été plus clair: "rien ne permet de parler d'extraterrestres et disons-le il n'y a quasiment rien de mystérieux et quand ça l'est c'est par manque d'information".

Déçus aussi un peu par la partie:
"J'aimerais que des scientifiques s'approprient nos archives pour nous proposer des pistes de réflexion sur des modes de propulsion, sur la subjectivité de la perception humaine… »

J'aurais insisté d'abord sur les problèmes de perception, les artefacts radars et autres, avant de parler du reste ...
Là aussi on ménage la chèvre et le chou...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 08 Septembre 2009, 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 08 Septembre 2009, 21:34 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Patenet n'avait plus rien à ménager en mai 2009 puisqu'il était déjà retraité. En outre, il avait eu un bon aperçu de la teneur réel du milieu ufologique avec les différents soucis liés aux IPN. Blanc, lui, doit les ménager - et Lemaire en fait sûrement partie.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 29 Novembre 2009, 12:22 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
C'est reparti :

Citer:
Nouvelle pluie d'ovnis sur la région

Des phénomènes que les témoins ne peuvent identifier.
Depuis le début du mois, plusieurs observations d'ovnis ont été signalées dans la région. Le cas le plus étrange est celui d'un énorme « objet » observé le 7 novembre aux confins de l'Aisne et de la Marne.


REIMS, Château-Thierry, Charleville-Mézières… Les ovnis refont parler d'eux dans la région. Après un été marqué par une série d'apparitions sur les trois départements de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes, de nouveaux témoignages affluent depuis le début du mois auprès des chercheurs privés.
Parmi les multiples cas rapportés, le plus étrange s'est produit le samedi 7 novembre dans l'Aisne, à la frontière de la Marne, entre Fère-en-Tardenois et Dormans. Alors qu'il circulait en fin de journée sur la RD6 en direction de Trélou-sur-Marne, un automobiliste a remarqué la présence d'un « objet de très grande taille, statique au-dessus d'un bois », relate Christian Comtesse, chercheur alsacien qui a recueilli le témoignage.
Une sorte de phare était visible à l'avant du phénomène qui affectait la forme d'un cigare en position horizontale.
« Les dimensions de l'objet sont énormes puisque le témoin estime sa taille à 80 mètres de largeur pour une centaine de mètres de longueur. C'était bien plus gros qu'un boeing qui aurait volé à basse altitude. Je suis allé sur place avec le témoin. D'après ses indications, je pense que l'ovni devait se trouver à 50 ou 60 mètres de hauteur. »

Plus gros qu'un boeing

L'automobiliste l'a repéré après avoir dépassé la commune de Courmont, quelques centaines de mètres avant le pont de l'A4. L'ovni se trouvait au-delà de l'autoroute. Poursuivant son chemin, le témoin est alors « pratiquement passé en dessous ». Il a vu de multiples lumières sur la surface. Inquiet, il ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route en direction de Trélou-sur-Marne. L'observation a duré six ou sept minutes pendant lesquels le phénomène n'a pas bougé. Aucun bruit n'a été perçu.
Lors de ses investigations, Christian Comtesse a découvert une seconde personne (une dame) qui semble avoir vu ce soir-là le même phénomène. Par crainte du ridicule, ces deux témoins ont demandé l'anonymat. M.Comtesse les considère comme dignes de foi et souhaite retrouver d'autres personnes susceptibles d'avoir observé elles aussi l'ovni, les incitant même à déposer auprès des services de gendarmerie habilités à traiter ce type d'observations en liaison avec le Geipan (service officiel chargé des ovnis).
« Vu sa grande taille, l'objet devait être visible depuis l'autoroute A4, sur la droite lorsqu'on se dirige vers Reims. » Le tronçon concerné se trouve dix kilomètres avant le péage de Dormans.
Seule l'accumulation des données peut permettre d'affiner la description du phénomène pour trouver, éventuellement, une explication rationnelle, mais pour l'instant, Christian Comtesse est en panne d'hypothèse. « Je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être. »

Fabrice CURLIER
Les témoins peuvent contacter Christian Comtesse par courriel à l'adresse suivante :

moliere57@wanadoo.fr.

Source : L'Union.Presse.fr

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 29 Novembre 2009, 14:19 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Décidemment ça ne s'arrête plus ! Visiblement cela semble tout de même assez sérieux pour que plusieurs témoins aient aperçu le même phénomène. Car autrement j'aurai plutôt pensé à un gros coup de pub, ou à un phénomène de mode comme c'est le cas actuellement avec les apparitions de Jésus que l'on voit un peu partout et dans n'importe quoi, et où chacun surenchérit les apparitions précédentes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 30 Novembre 2009, 22:51 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Incroyable ça! J'habite dans l'Aisne et à la frontière de la Marne et je vois jamais rien !! :eh:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 30 Novembre 2009, 22:54 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Tu sais ce qu'il te reste à faire : poser une caméra allumée sur le bord de ta fenêtre chaque soir avant de t'endormir. :mrgrin:

Note : Paul Binocle décline toute responsabilité si quelqu'un casse ta fenêtre et vole ta caméra.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze