Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 14:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 25 Avril 2015, 14:29 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Reçu ceci :

Citer:
Bonjour paulbinocle,

Le présent mail à pour principal objectif de vous présentez une vidéo sur la démystification de plusieurs photographies qui polluent le web et servent de support a des site qui repandantent des rumeurs en tout genre, en lien avec le monde de l'ufologie.

La présentation de la comm' : la communauté UFOLAND Community se caractérise par sa diversité et son sérieux. Composée de plus d'un millier de membres, la finalité première est la vulgarisation d'informations riches et sérieuses sur la problématiques des OVNI. De fait, nous nous impliquonns en partageant des informations qui nous emblent sérieuses et pertinantes.
En effet, nous laissons le choix aux membres de poster sur la communauté les faits qu'ils estiment importants et nous nous efforçons de les guidés et les conseillés dans leurs réflexions.

En espérant avoir susciter chez vous un intérêt dans cette vidéo.




Je doute qu'il y ait des milliers de membres actifs dans cette communauté (et je ne suis pas sûr de comprendre sa nature : juste un Google Group?), mais la vidéo est sympathique, si on coupe le son.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avril 2015, 15:51 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
C'est vrai que la musique est affreuse, mais on peut pas nier qu'y a un vrai boulot de recherche des origines de ces photos truquées... c'est pas mal, je trouve.

(En espérant qu'ils les ont pas truquées eux-mêmes, je connais aucune de ces photos, j'ai aucun moyen de le vérifier :shifty: )

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avril 2015, 15:59 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1118
Vous n'aimez pas le dub step (commercial) ?

C'est vrai que cela donne vraiment l'impression que c'est eux-mêmes qui se sont amusé à montrer leurs photomontages...

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avril 2015, 21:58 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Alors, j'ai commencé par regarder la vidéo envoyé par UFOLAND....Et comme tout les autres, je doit dire que si boulot de recherche sur l'origine des images à été effectué, c'est un beau boulot...Mais je maintiens le "si".

Je traîne pas mal ma bosse sur de nombreux sites d'ou je tire des trucs parfois peu connus en ce qui concerne (notamment) l'ufologie. Mais jamais je n'avais croisé une seule de ces images...
J'ai envie de dire qu'Herr Magog et Lamart ont raison de se méfier en avançant qu'ils ont sans doute truqué eux-même les photos...Pour se faire de la bonne pub quoi...

J'ai un peu chercher à en savoir plus sur UFOLAND...On retombe rapidement sur d'autres contenus. Par exemple leurs conférences qui ne me donne pas vraiment envie de leur accorder du crédit :



Mais pas de site, si ce n'est un compte Google+. Non franchement, j'ai l'impression que c'est encore un énième groupe qui veux faire découvrir "la vérité", sauf que celui-ci se cache sous de faux air sceptique pour faire bonne impression...J'en suis à 12 minutes dans la vidéo du dessus, et ça grouille pas mal de sottises.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avril 2015, 09:21 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4808
Vidéo courte de PB : la photo à 0'39 (explosion sous-marine à proximité d'un navire militaire) me dit quelque chose, mais après vérification, ce n'est pas la même scène :

En revanche, il y a eu apparemment de nombreux tests de ce genre d'explosions sous-marines, avec navires décommisionnés dans les parages :
http://glasstone.blogspot.fr/2008/11/ef ... baker.html

... et pour cette scène, je ne vois pas bien la différence entre 'fake' (deux bateaux) et 'real' (un seul bateau)...

D'ailleurs, en général, dans beaucoup de scènes je ne vois pas beaucoup de différence !

Je suis également fort sceptique... :think:
(et c'est fou comme j'ai tendance à être encore plus sceptique quand je vois autant de fautes d'orthographe dans la présentation de quoi que ce soit !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avril 2015, 21:26 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Archi a écrit:
e traîne pas mal ma bosse sur de nombreux sites d'ou je tire des trucs parfois peu connus en ce qui concerne (notamment) l'ufologie. Mais jamais je n'avais croisé une seule de ces images...

Idem, je ne les avais jamais vu jusqu'à présent.

Bon, après, je ne suis pas une référence : je ne suis plus de très près l'actualité du paranormal (ou tout du moins, beaucoup moins que lorsque je m'occupais de PFRN) et je ne suis pas bien informé de toutes les images apparues ces 3-4 dernières années...

Archi a écrit:
Par exemple leurs conférences qui ne me donne pas vraiment envie de leur accorder du crédit :


Mais par tous les saints, mais qu'est-ce que cette chose ? C'est surréaliste ! :wtf:

L'un des deux « intervenants », Thor Odyssey, est un ufologue auto-proclamé qui a une chaine de vidéos Youtube qui sont du même acabit...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avril 2015, 07:41 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Entre le mec avec la voix de Dieudo qui balance une impro sur base de "Ancient Aliens" et le type qui parle avec une voix de beubeu, je vous avoue que j'ai pas tenu plus de 8 minutes :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avril 2015, 08:29 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
On est d'accords, j'ai l'impression que ça tiens plus de la mise en scène que d'une "vrai conférence"...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avril 2015, 09:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4808
Ouais, ben ça donne pas envie... même d'essayer...

Et un dénonceur de canulars OVNI qui fait le signe de Mr Spock ? Mmmh. :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2015, 11:48 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
C'est amusant, je m'étais fait la même réflexion pour ces photos, mais j'avais supposé que c'était juste parce que je ne suis plus le milieu du paranormal d'aussi près qu'avant.

Si aucun d'entre nous ne les avait vues avant, il y a effectivement quelque chose de très suspect là derrière.

Je relance immédiatement le gars qui m'a envoyé ça par e-mail pour essayer d'en savoir un peu plus.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze