Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Juin 2018, 19:32 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Comme Drago, j'aimerais bien avoir le lien du témoignage similaire.

Depuis le temps que je vous dis qu'ils sont là. :gris:

Si ça se trouve, Veggy les a vus. Epissétou.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 04 Juin 2018, 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2018, 20:08 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Métronomia a écrit:
Epissétou.

Vu la fréquence de son utilisation, je suis à peu près certain que DragoMath a mis un copyright sur cette citation :P

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2018, 20:39 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Métro : à vrai dire, aussi bien pour mon observation du 1/2/2016 que pour celle du 23/5 dernier, je ne pense pas que ce soit des 'OVNI' dans le sens extraterrestre du terme ! C'est plutôt des phénomènes astronomiques - probablement le même phénomène... Reste à savoir lequel !

Elysium : VITE VITE DIS MOI OU TU AS TROUVE CETTE IMAGE SUR STELLARIUM ??????? Ça fait deux semaines que je cherche partout des 'horizons est', au lieu d'un cercle plus ou moins centré sur le pôle (cartes du ciel immédiatement accessibles sur Stelvision) ou des demi-cercles 'horizon nord' (dans mon bouquin ma Bible d'astronomie, Guide des Etoiles et des Planètes de Menzel et Egger... Les deux ne sont pas de grande utilité, le demi-cercle coupe le ciel vers Véga qui est mon principal point de repère, et pour le cercle, ben je sais tout simplement pas comment me repérer du tout du tout !

Mon problème supplémentaire est que nous avons en ce moment un temps assez pourrite, particulièrement brumeux ou nuageux le soir............. sur l'horizon est. La pollution lumineuse de ma rue et de Fréjus-Saint-Raphaël n'arrange rien. Je suis sûre de Vega, mais crois-le ou non, je n'ai toujours pas réussi à repérer Mademoiselle Deneb de façon certaine. Depuis quinze jours elle est toujours dans la purée de poix ! Pendant un moment je pensais (merci cercle de Stelvision :twisted: ) que le point de flash et de départ des deux bolides était Rasalhague, Alpha Ophiuchi, avant de me rendre compte (merci demi-cercle de Menzel & Egger :wave: ) que Rasalhague est beaucoup, beaucoup plus loin vers le sud-est. Je pense que le point de départ est plutôt la tête du Cygne, Beta Cygni.

Stellarium : flûte, je confonds Stelvision et Stellarium... Stelvision = site Internet. Stellarium = logiciel, qui me fait un peu hésiter car je l'avais déjà installé sur le PC de qqn d'autre qui a eu plein de *mot vulgaire qui commence par 'bor' et finit par 'del'*s, pop-ups, virus et caca boudin. Bon, ils m'ont pas écoutée pour l'installation, je leur ai dit de pas aller trop vite, mais quand même...!
Je voulais te filer ma position en MP mais au diable : 43.389101 N, 6.729912 E. La carte de l'horizon est sera plus précise (légère différence entre Le Mans et Fréjus...), et je pourrais faire mumuse avec !

Pourrais-tu STP faire la même chose avec 1/2/2016 horizon ouest (Carré de Pégase et alentours), 43.457130 N, 6.408090 E ?

Pochel : non, c'est bon, moi je l'orthographe Epicétou. Cépapareil. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2018, 19:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 08 Juillet 2017, 12:46
Messages: 21
DragoMath a écrit:

Stellarium : flûte, je confonds Stelvision et Stellarium... Stelvision = site Internet. Stellarium = logiciel, qui me fait un peu hésiter car je l'avais déjà installé sur le PC de qqn d'autre qui a eu plein de *mot vulgaire qui commence par 'bor' et finit par 'del'*s, pop-ups, virus et caca boudin. Bon, ils m'ont pas écoutée pour l'installation, je leur ai dit de pas aller trop vite, mais quand même...!
Je voulais te filer ma position en MP mais au diable : 43.389101 N, 6.729912 E. La carte de l'horizon est sera plus précise (légère différence entre Le Mans et Fréjus...), et je pourrais faire mumuse avec !

Pourrais-tu STP faire la même chose avec 1/2/2016 horizon ouest (Carré de Pégase et alentours), 43.457130 N, 6.408090 E ?

Pochel : non, c'est bon, moi je l'orthographe Epicétou. Cépapareil. :mrgreen:


En ce qui concerna ta mésaventure avec stellarium, je pense quelle vient du fait que tu l'as télécharger sur un site ou les propriétaires compromettent les installations avec des logiciels tierces pour augmenter les revenus publicitaires.
Retente avec un des liens ci-dessous il est safe.

https://github.com/Stellarium/stellarium/releases/download/v0.18.0/stellarium-0.18.0-win32.exe

Il s'agit d'un lien github totalement secur (et oui beaucoup d’anglicisme) et qui est au passage le dépôt officiel des développeurs de stellarium.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2018, 21:10 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Arrière, Satan ! Ne me tente pas !

Oh et puis si, tiens.

Merci !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2018, 17:33 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Tout bien réfléchi :
- on avait téléchargé le logiciel à partir de Stellarium.org,
- quelle différence entre télécharger comme ci-dessus (en faisant attention aux fenêtres où on demande si on veut aussi des pubs...) et télécharger par github ? Que diantre pourrais-je faire avec le code source ?

(je n'ai pas cliqué sur ton lien car "win32"... J'ai Windows 7 64 bits, si c'est bien ce que ça veut dire !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2018, 22:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 08 Juillet 2017, 12:46
Messages: 21
Bon ok, j'ai pas vraiment envie de m’épancher sur le pourquoi du comment de github (un peu de lecture ne vous siéra point ,j'en suis certain) mais peu m'importe, et en attendant et ce dans le cadre du fils du post dont tu es la responsable.. pourrais tu avec l'image que je t'ai fourni, me tracer chronologiquement l'audace du phénomène.

Cdt.

L'idiot qui pense que tu serais capable de fournir une réponse ordonnée et claire et en evitant les froufrou débiles.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2018, 07:37 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Protéger mon ordinateur n'est pas selon moi un 'froufrou débile'.

Pour le reste, je te prie de bien vouloir m'excuser si mon humour te déplaît.

Citer:
me tracer chronologiquement l'audace du phénomène.
fournir une réponse ordonnée et claire

Perdu toute motivation. Je vais la chercher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2018, 21:47 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 08 Juillet 2017, 12:46
Messages: 21
DragoMath a écrit:
Perdu toute motivation. Je vais la chercher.


Et bien cherche mais en attendant je ne vois toujours pas ce que je t'ai demandé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2018, 22:37 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Elysium, j'ai bien conscience que tu cherches à aider... maintenant, tu n'es peut-être pas obligé d'employer ce genre de ton cassant quand visiblement les messages de ton interlocuteur ne te conviennent pas...

Drago s'exprime à sa façon, et je ne vois pas dans ces messages ce qui justifie la manière dont tu lui réponds...

(nan, en vrai, j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé, sinon que la discussion prend un ton pour le moins glacial... donc on va se détendre, une petite tisane, un petit chocolat et on est tous amis par ici... :P )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze