Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 22:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 22 Janvier 2011, 22:09 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Là je parlais de ceux qui pensent que Dieu a créé l'Homme il y a quelque 10000 ans sous sa forme actuelle, ça entre en conflit parce qu'il n'est précisé nulle part dans la Bible que Dieu a aussi créé la vie ailleurs durant la Genèse. Par ailleurs, ça fait au moins depuis Jean-Paul II que l'Eglise Catholique n'est plus créationniste au sens strict, même si il est vrai Benoît XVI laisse souffler le chaud et le froid sur cette question.

Je sais qu'il y a effectivement des gens qui pensent que les OVNI sont diaboliques, notamment en s'appuyant sur quelques témoignages de RR3 où les aliens ressemblent au détail près à des apparitions démoniaques, ou dans d'autres cas, où les aliens seraient repoussés en invoquant le nom de Jésus.

Dans un autre genre, il y a aussi ce comique involontaire d'Andrew Schlafly qui pense que la recherche des aliens est un vaste complot de gauche soutenu entre autres par Carl Sagan, Jimmy Carter et Adolf Hitler :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2011, 12:06 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bon sang, on atteint des sommets.

Une vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xgmvyx ... from=embed

Avertissement : sur une échelle de 1 à 10, cette vidéo est SUPÈRE-TROLOL ! Pour ceux qui ne peuvent pas la voir, il s'agit d'un discours de campagne de Barack Obama auquel quelqu'un a rajouté des doublages hilarants comme "Je suis le mastère of puppets ha ha ha et oui je vous prends pour vraiment des connards".

La vidéo elle-même n'est pas très drôle, mais le démenti publié par l'organisateur des repas ufologiques l'est beaucoup plus :

Citer:
Ovnis : Canulars comme quoi "OBAMA s'adresse au Repas Ufologiques"

Pour voir la vidéo :

http://ufoenquetes.com/actualiteufo2011 ... l#bv000014

Communiqué de Gerard Lebat des repas ufologiques pour démentir :

" Vous trouvez actuellement sur le net cette vidéo vraiment impressionnante. Nous ne cautionnons nullement cette vidéo qui est , en ce moment, sur le net et qui de plus, est fréquemment relayée. Ce serait pour nous un grand honneur que le président des États Unis s'intéresse aux REPAS UFOLOGIQUES, mais il n'en est rien, nous n'avons à aucun moment été contacté par le président de ce pays immensément prestigieux. Regardez de vous même :

http://www.dailymotion.com/video/xgmvyx ... from=embed

Vous remarquerez la pauvreté orthographique du titre ( ufologique sans S) qui indique tout simplement le peut de qualification de l'auteur, rien à voir avec les services presse ou de relations publiques d'un grand pays. Nous sommes touchés par cette intention, prouvant une nouvelle fois l'importance de nos REPAS, qui mondialement sont connus et qui font des envieux à tous niveaux, y compris dans les instances les plus élevées internationalement.

Sur le net, chacun peut y faire ce qu'il souhaite, semble t'il ,transgressant la législation des pays ou se situe l'auteur. Nous retrouvons fréquemment sur des sites, nos informations, en générale de première main, des scoop en matière journalistique. Mais, souvent on omet l'origine, on supprime les signatures et l'auteur du site s'approprie notre information, notre travail de rédaction, le contexte de l'information, ce qui DÉSINFORME le public plutôt que de lui livrer une nouvelle circonstanciée. Il faut le savoir, LES REPAS UFOLOGIQUES dérangent certains, nous sommes fréquemment l'objet d'attaques de tout ordre, ne vous laissez pas impressionner, notre organisation est bénévole, humble et nous ne recherchons uniquement que de réunir en des points de rencontre, des toutes celles, tous ceux, que le phénomène ovni passionne. "


Je trouve que la réaction de Gérard Lebat des REPAS UFOLOGIQUES est beaucoup plus drôle que la vidéo elle-même.

D'abord, il ressent le besoin de publier un démenti au sujet d'une vidéo aussi ostensiblement fausse et stupide, ce qui contribue juste à en faire la publicité.

Ensuite, il critique l'orthographe de l'auteur de la vidéo dans une phrase qui est encore plus mal orthographiée : "Vous remarquerez la pauvreté orthographique du titre ( ufologique sans S) qui indique tout simplement le peut de qualification de l'auteur".

Enfin, il parvient à dévier sur la législation et à laisser entendre que cette vidéo est une sorte de plagiat, de tentative de désinformation et d'atteinte à l'intégrité des REPAS UFOLOGIQUES. :wtf:

Je ne sais pas grand-chose sur LES REPAS UFOLOGIQUES mais, quand je lis ce genre de message et quand je vois leur site, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse s'agir d'une entreprise sérieuse.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2011, 12:45 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
C'est un peu l'auberge espagnole de l'ufologie. On y croise tout et n'importe qui. Ils ont été créés à Paris par Gérard Lebat, qui a ensuite permis à d'autres d'organiser le même type de manifestation en province. Il fallait toutefois obtenir son autorisation explicite pour employer la dénomination "repas ufologique", marque déposée par lui. Récemment, il a laissé la direction active des Repas à l'imbittable Christian Comtesse, mais continue visiblement à veiller au grain depuis sa retraite marocaine.

Lebat avait déjà organisé les rencontres ufologiques de Châlons il y a quelques années. Pour le peu que j'ai eu affaire avec lui, c'est loin d'être un homme désagréable, mais il est clair que ses repas ufologiques avaient pour ambition de devenir une vitrine de l'ufologie française. Comme ils y sont parvenus, cela excite les ambitions des plus égotistes, et les repas bruissent de temps en temps des petites mesquineries s uns et des autres, certains se voyant interdire d'utiliser le terme et d'autres dénoncés comme charlatans par des individus à peine plus sympathiques... En résumé, les Repas ufo sont une source non négligeable (mais chatouilleuse, parce qu'attention, l'ufologie c'est sérieuxxxe) de rigolade/consternation.

Comme il y a en pratique une grande latitude pour les organisateurs locaux, on trouve une grande variété d'approches. À Grenoble, l'aimable François Haÿs invite volontiers des sceptiques (dont moi il y a deux ans) alors qu'à Lyon, la présence d'un sceptique est à peu près impensable. Certains organisateurs aiment les histoires de "contactés" et n'hésitent pas à les faire venir - sauf Antoll Ma que Paris a décrété persona non grata, un organisateur local a été viré pour l'avoir invité.

Gérard Lebat n'est pas désagréable, mais je retiens quand même du personnage une certaine naïveté, que j'ai pu constater lors de l'affaire Gilles Lorant - lire ici : http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... ni-a-lonu-

Quant à Christian Comtesse... no comment. 8-)

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2011, 13:06 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
FRENCH UFOLOGY : SERIOUS BUSINESS, donc.

Dois-je comprendre que ce passage n'était peut-être pas à prendre au second degré ?

Citer:
Nous sommes touchés par cette intention, prouvant une nouvelle fois l'importance de nos REPAS, qui mondialement sont connus et qui font des envieux à tous niveaux, y compris dans les instances les plus élevées internationalement.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2011, 13:25 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Dans ce cas, mouarff :lol: :lol: :lol:

Au fait, ils servent quoi lors des repas ufologiques ? Des épinards avec marqué "bouillie d'alien" dessus ? Des gâteaux en forme de soucoupe volante ?

Bon ok, je :darrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2011, 13:32 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Paul Binocle a écrit:
Dois-je comprendre que ce passage n'était peut-être pas à prendre au second degré ?

Citer:
Nous sommes touchés par cette intention, prouvant une nouvelle fois l'importance de nos REPAS, qui mondialement sont connus et qui font des envieux à tous niveaux, y compris dans les instances les plus élevées internationalement.


Vu le reste du message, je ne pense pas, non.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2011, 20:12 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
NEMROD34 a écrit:
Ho non !
Ces gens ne peuvent pas imaginer une demi seconde qu'ils sont dans l'erreur, c'est ça l'ouverture d'esprit...

Seulement certains, pas tous ! 8-)

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze