Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 05:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Septembre 2016, 20:18 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3403
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bonsoir !

Je vais poser une question pointue au sujet de la rencontre de Kelly-Hopkinsville. Voyez-vous, je crois ce que je lis, tant que ça a l'air un minimum sérieux, et il est écrit dans l'article (par ailleurs très intéressant) de l'Encyclopédie que, je cite :
Citer:
la créature (...) a déjà disparu sans laisser de trace.


Or, je lis dans "Le Phénomène des OVNI" (Éditions Time-Life, 1988) la chose suivante :
Citer:
La police locale, la police de l'État et un photographe se rendirent à la ferme pour examiner soigneusement les lieux. Ils ne découvrirent, selon un rapport, qu'une trace brillante sur le sol : à l'endroit où l'une des petites créatures serait tombée après avoir été délogée de son perchoir.
Et un peu plus loin :
Citer:
Aucune preuve matérielle autre que la fameuse tache luisante sur le sol ne put être fournie à l'appui de l'histoire de Taylor et des Sutton.

Est-ce que ce "rapport" évasif était une invention, dont il a été prouvé par la suite qu'elle était fausse ? Ou bien le cas est-il un peu plus mystérieux qu'il n'en a l'air ? C'est dommage, les chouettes me convainquaient tout à fait...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Septembre 2016, 06:57 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Le lien vers l'article : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... pkinsville

Je ne peux répondre à la question. Mais je tiens à dire que tout ce qui me permet de zyeuter un hibou grand-duc est par essence sympathique. Qu'est-ce que c'est beau, ces bébêtes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Septembre 2016, 15:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Voici ce qu'en dit Brian Dunning de Skeptoïd :

Citer:
The police remained for about two and a half hours, and what transpired during that time varies greatly depending upon which account you read. Most state that spent ammunition was scattered everywhere and that the house's windows were extensively damaged by the gunfire. No sign of the creatures was ever found, but one account states that some luminous green glow was discovered near a fence, and was gone by the next day. This description was consistent with that of foxfire — the folk name for bioluminescent fungus on decaying wood — so it can't be considered strong evidence of anything unusual.


Le Skeptical Inquirer affirme quant à lui que les rapports de police ne firent pas état de quoi que ce soit d'anormal, à part des impacts de balles dans certaines portes et fenêtres, et des douilles éparpillées un peu partout.

Bref, dans tous les cas, l'article de l'Encyclopédie sur la rencontre de Kelly-Hopkinsville aurait probablement besoin d'être étoffé et détaillé.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze