Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Skinwalker ranch
MessagePublié: 27 Septembre 2018, 22:20 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Hé bien !... J'ai regardé un documentaire qui traitait du Skinwalker Range. Il me promettait une enquête exclusive sur un des endroits les plus mystérieux du monde ! En plus, c'était le lieu paranormal où le plus grand nombre d'analyses avait été mené !... Du très lourd, donc.
Je vais vous en faire le résumé aussi précis et détaillé que possible, afin que vous perceviez au mieux le style inimitable et la force de ce documentaire incomparable.

Spoiler :
Dans le monde, il y a des événements mystérieux. Il se passe des choses étranges, qu'on sait pas ce que c'est. Des choses troublantes. Inquiétantes même... Même les instances gouvernementales s'y cassent les dents ! Car c'est bizarre...
(Les mots s'affichent à l'écran, certains en gras, d'autre détourés).
Je m'appelle Jean-Bob, et voici mon émission : "Le Skinwalker range de l'étrange !..."

(Générique). Oh mon Dieu ! Regardez ! Là ! Dans le ciel ! C'est... c'est... je ne sais pas ce que c'est, mais c'est pas d'ici.
Ça a été filmé en Floride... C'est pas d'chez nous, en tous cas ! Ça, on ne sait pas le faire.
Hey ! La CIA ! L'armée de l'air ! Que faites-vous ?
Vous êtes sensés nous protéger de ça !...
(Zoom sur un objet indéfinissable dans le ciel, en noir et blanc flou).

Nous voilà dans l'Utah. Ici, il y a une zone de 400 acres, mystérieuses. Des gens voient des choses étranges ; dans le ciel, dans leurs champs, et même dans leur maison… Personne ne sait ce que c’est. Cette zone est vraiment très mystérieuse. On y a mené plein d’enquêtes, pourtant…
Voici Jean-Adolphe.
« Bonjour ! J’ai ici plein de documentation sur tout ce qui s’est passé de bizarre là-bas, dans l’Utah. Regardez toutes ces cassettes ! Entre 30 et 40 heures d’interview, inédites. Des papiers, des témoignages… Tous les voisins ont été interrogés ! Tous ! Et tout est là, dans ces cassettes… » (Il range ses cassettes dans une dizaine de cartons).

(Changement de décor ; apparaît un type barbu)
Hey ! Moi, c’est Jean-Bob. C’est moi que je fais ce film. Et je dois vous dire tout de suite que ce qui se passe au ranch, là-bas… c’est mystérieux. C’est vraiment quelque chose… Je pense que si on le savait, la face du monde en serait changée à jamais !... (Il colle des photos floues sur un tableau noir). J’ai là une telle somme sur cet endroit et ce qui s’y est passé… Vraiment, les gens ne sont pas prêts. Et pourtant, vous allez, maintenant, découvrir tout ce qui s’est déroulé de mystérieux, d’étrange, et d’inexpliqué, là-bas dans l’Utah. Bigfoot ? Skinwalker ? Chupacabra ? OVNI ? Il y a de tout…

(Quelques plan d’une bourgade de l’Utah).
Nous voilà à Fort-Duchesne ! C’est à côté de cette ville que se trouve un ranch… étrange. Un ranch où se sont déroulés des événements… mystérieux. Les dévoiler changerait la face du monde. Nous allons interviewer Jean-Gilbert.
« Ouais ! On était tous là, avec les gars. On était rentrés dans le ranch en voiture. Il faisait nuit, noir comme dans un four. On voyait pas à 20 mètres. Y’avait qu’une seule route pour rentrer. On s’est installés dans un pré, entre deux ou trois maisons abandonnées. Ça foutait vraiment les jetons ! Ouaip, un vrai décor de film d’horreur. Mais là, c’était pas un décorateur qui l’avait conçu… »

En effet, il se passe des choses vraiment étranges dans ce pays ! On écoute le témoignage de Jean-Jésus, qui passait en voiture sur cette route, l’autre jour en 96.
« Ouais, j’étais dans ma voiture, j’allais au travail… Et là, je vois ce truc dans le ciel ! (Apparaît une photo qui montre ce qui ressemble vaguement à une grosse pistache en noir et blanc). J’appelle alors mes potes, à Roseville : "Wesh les gars, z’avez vu ça ?" Et ils l’avaient vu ! Ça devait être vachement gros, pour qu’ils le voient de là-bas ! Et je pensais déjà que ça ferait boum en touchant le sol ! Mais ça a pas fait boum ».

La région est vraiment étrange ! Et mystérieuse ! Et pleine de phénomènes inexplicables ! Jean-Gilbert nous explique : « Alors oui, on a fait un sondage, comme on dit. Les gens du pays. Bé y’en a 80% qui disaient qu’ils croyaient aux OVNIs ! Et les 20%, c’était des qui se prononcent pas ! Autrement dit, tout le monde, ici, y croivent aux phénomènes paranormaux ! C’est bien la preuve qu’y se passe des choses pas nettes… » (Jean-Gilbert raconte une anecdote personnelle.) « J’étais avec une des premières équipes qu’avait fait une enquête ici. On a allumé un feu, on a dansé, fait du bruit, creusé des trous. Puis les mecs, ils se sont taillés, y m’ont laissé tout seul près du feu ! V’savez, moi, chuis flic, j’ai pas peur. Pas peur des OVNIs, tout ça. Mais dans ce ranch, là, avec le Prédator qui traîne… Ouais, le Prédator… Ben moi, j’avais peur ! Et pas qu’un peu, mon gars ! Mais tout c’qu’est v’nu, c’est des moustiques ».

(Plan sur une rivière). Le temps passe… il coule comme l’eau d’une rivière, sans cesse renouvelé, mais toujours le même. Ce ranch est bien mystérieux ! Il y a sans doute là une faille dimensionnelle, et des êtres sortis d’un autre monde, proche du nôtre, nous rendent visite en passant par là. Et ils se manifestent dans le ciel, sur la terre, et dans la tête des gens. Interrogeons plutôt Gros-Jean, l’Indien obèse : « J’étais sorti de chez moi, et là, je lève les yeux, et je me dis : "<péripatéticienne>, mais c’est quoi ce bordel dans le ciel ! <crotte> !" Y’avait un truc qui volait, une espèce de bordel-chais-pas-quoi. Y’a Jean-Hiawatha qui vient me rejoindre, et là, j’entends que c’t’e merde-là, è m’cause dans ma tête ! "Rentre chez toi" qui m’dit ! Alors j’y suis rentré. En regardant par la fenêtre, j’ai vu que cette <crotte> elle faisait genre vingt mètres de long ! Ah <péripatéticienne> con, j’sais pas c’que c’était, ces conneries, mais quand je r’pense à cette saloperie de voix dans ma tête, que c’était pas humain, ça m’donne des putains de frissons, ouais ».

En effet, ce ranch est bien mystérieux, et tout ce qui l’entoure aussi. Regardez cette falaise de grès, au-dessus de la rivière… Selon les Indiens Ute, c’est le passage d’un Skinwalker. Un être mystérieux, un changeur de peau… Les Indiens n’aiment pas en parler, encore moins avec les étrangers, ils disent que ça porte malheur.

Le ranch, c’est la famille Péquenot qui l’avait acheté, en 1994. Nous allons écouter Jean-Margrave nous raconter une anecdote : « Alors, quand les Péquenot sont arrivés, tu vois, ils avaient mis leurs vaches dans le champ, là, tu vois. Et là, au loin, ils voient un loup qui se rapproche. Un gros ! Et le loup, tu vois, il attrape le museau d’un veau, et il tire, et il tire ! Le père Péquenot, tout de suite, il prend un bâton, tu vois, et il tape le loup ! Mais le loup, il bouge pas ! Alors, le fils, il va chercher un flingue, tu vois, et il tire trois fois sur le loup ! Mais le loup, il bouge pas, tu vois ! Alors, il va chercher la carabine, et il le canarde, tu vois ! Y’a une balle qu’a traversé le loup, t’as vu, ils ont vu un bout de chair tomber. Mais c’était vraiment bizarre, t’as vu ! Ils avaient touché le loup, tu vois, c’était vrai ! Et la mère Péquenot, en entrant dans le ranch, elle avait vu deux gros chiens noirs ! On leur a montré sur une image, tu vois, et ils ont dit que ce qu’ils avaient vu, c’est ça, tu vois : un loup préhistorique, qu’a disparu depuis 10 000 ans… »
Jean-Crado, lui, a une autre anecdote à raconter : « La famille Péquenot, on leur avait demandé de faire attention où ils creusaient des trous. Parfois, la nuit, certains coins du champ étaient illuminés sans que l’on sache comment. Ils entendaient aussi des bruits dans le sol, comme s’il passait une voie de chemin de fer sous terre… Ils ont même entendu plusieurs fois des voix et des rires en langue étrangère venir du ciel, et vu des entités noires sans visage rentrer dans leur maison… »

Eh oui, le ranch de l’Utah est un peu la zone 51 du paranormal ! Dans les journaux, dès les années 70, on parle de soucoupes volantes ! Ici, regardez : "Soucoupe volante en forme de chapeau mexicain". On a aussi beaucoup interrogé les Péquenot, il y a également des articles de journaux qui en parlent : des objets ont été mystérieusement déplacés, parfois même alors que les Péquenot s'en servaient : une tronçonneuse, un collier antipuce, un gant, une fourchette, des serviettes de bain, des poteaux télégraphiques… Un jour, ils ont même retrouvé des trous dans leur pré ! (Une photo d’époque montre un trou dans un pré. Jean-Crado s’interroge : « Mais, ça ne sert à rien de creuser un trou dans un pré ! C’est mystérieux… »).

(Sans transition, Jean-Margrave reparaît à l’écran). « Le ranch, c’est un milliardaire qui l’a racheté, Jean-Sel, tu vois. On a dit beaucoup de méchancetés à son sujet, t’as vu, mais tout ce qu’il voulait, c’est créer sa propre agence d’observation des OVNIs, parce que tu vois, les autres, elles sont inefficaces. Et aussi, il voudrait bien avoir une soucoupe volante pour lui, tu vois. Du coup, il a créé le « NIDS » [j’ai oublié le sens de l’acronyme]. Y’a plein de gens super intelligents qui y travaillent, tu vois ; moi-même, j’y étais… mais j’ai pas le droit de dire qui d'autre ».

(Plan sur l’Utah). Cette zone est mystérieuse… Étrange… Inquiétante… Il faut dire au monde qu’ils sont déjà parmi nous… Qu’on le veuille ou non… Sur tous les continents, ils nous côtoient déjà… (Plan la carcasse éventrée d’un animal de ferme). Ils sont là… Ici, dans l’Utah, les gens en voient depuis toujours… Déjà, le missionnaire espagnol Juán-Pablo… [Le missionnaire quoi ? Mystère] Le monde est-il prêt à le savoir ?

Interview de Marie-Jeanne, la grand-mère crahouète : « J’avais vu ce truc dans le ciel, je sais pas ce que c’était, sans doute leur vaisseau-mère… Mon Raymond, il prenait la route, il est rentré tout rouge, tout brûlé… (Elle pleure). Il a eu le cancer… Je pense que c’est eux qui l’ont tué… Eux, de là-bas… Dans leur vaisseau… (Elle renifle). » Marie-Jeanne, vous pensez que c’est le gouvernement ? « Pour sûr ! ils nous cachent des choses… »

La zone est décidément très étrange ! Il y a des choses dans le ciel, sur la terre… Le Skinwalker, c’est une légende… Les Ute croient que les âmes de morts remontent au ciel, et que ce sont ces lumières que l’on voit, la nuit… Pour les habitants, c’est distrayant : ici, à Fort Duchesne, plus de 50% disent en observer régulièrement. Mais il y a aussi des véhicules volants indubitablement technologiques… Et ils tirent des rayons verts sur les gens.
(Retour de Jean-Gilbert) : « Voici Laïka, la chienne savante. Elle a une perception supérieure à la nôtre… »

C’est à ce point, déjà à moitié endormi, que j’ai décidé d'enfin mettre un terme à ce visionnage.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Skinwalker ranch
MessagePublié: 28 Septembre 2018, 08:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ah ah, c'est bon. On dirait un article de Nioutaik. :mrgreen:

On a parlé du skinwalker ici (il y a même un article sur le sorcier du folklore natif américain, qui n'a rien à voir initialement avec les OVNIs), et du Skinwalker Ranch .
Ce Skinwalker Ranch semble être un mythe de création assez récente, je n'ai pas le souvenir du tout qu'on en ait fait mention où que ce soit il y a plus de 10 ans.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Skinwalker ranch
MessagePublié: 28 Septembre 2018, 12:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Merci Pochel, très intéressant :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Skinwalker ranch
MessagePublié: 28 Septembre 2018, 15:52 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
J'avoue que j'espérais un petit caméo de John Ventre, mais bon tant pis :shifty:

En tout cas, épique, le résumé :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze