Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Janvier 2019, 13:51 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
DragoMath a écrit:

Mais ça pourrait être un challenge intéressant pour les champions snipers, non ? :shifty: 8-)


Voici ce que ça donne soeurette ;)


_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2019, 18:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
:think: Mmmh.
Plusieurs choses m'interpellent quelque part au niveau de mon vécu :
- pourquoi des pistolets ? Je m'attendais plutôt à des... heu... pardonnez-moi d'avance pour ma totale ignorance en matière d'armes à feu... des fusils à lunettes ou quelque chose du genre ? Les pistolets sont-ils plus précis ?
- je ne sais pas pour l'aéroport, mais en tous cas pour les survols de centrales nucléaires, les drones sont plutôt là pour prendre des photos. Les drones qu'on voit dans la vidéo ne sont-ils pas trop rapides pour prendre des photos ? (plus obligation de poids minimum, de maniabilité, etc.)
- dans la vidéo, les droneurs savaient que les tireurs allaient essayer de les descendre. Ce qui n'est pas forcément le cas d'un droneur / aéroport ou centrale nucléaire. D'un autre côté, même avec les stratégies d'échappement, les tireurs ont quand même fait mouche plusieurs fois. C'est donc possible... Et après, sur aéroport, grand ménage !!!

Merci frangin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2019, 20:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
DragoMath a écrit:
:think: Mmmh.

- pourquoi des pistolets ? Je m'attendais plutôt à des... heu... pardonnez-moi d'avance pour ma totale ignorance en matière d'armes à feu... des fusils à lunettes ou quelque chose du genre ? Les pistolets sont-ils plus précis ?

Les fusils à lunette sont peu recommandable pour tout ce qui bouge (mis à part dans les films américains). Les pistolets sont utilisé dans le cas de figure du vidéo pour leurs cadence de tirs et la facilité de rectifié puisque la vue d'ensemble est présente.
Citer:
- je ne sais pas pour l'aéroport, mais en tous cas pour les survols de centrales nucléaires, les drones sont plutôt là pour prendre des photos. Les drones qu'on voit dans la vidéo ne sont-ils pas trop rapides pour prendre des photos ? (plus obligation de poids minimum, de maniabilité, etc.)

Ce sont des drones de courses et, effectivement, pas les meilleurs pour prendre des photos mais quand même possible. Les drones photo sont beaucoup plus gros et plus lents.
Citer:
- dans la vidéo, les droneurs savaient que les tireurs allaient essayer de les descendre. Ce qui n'est pas forcément le cas d'un droneur / aéroport ou centrale nucléaire. D'un autre côté, même avec les stratégies d'échappement, les tireurs ont quand même fait mouche plusieurs fois. C'est donc possible... Et après, sur aéroport, grand ménage !!!

Reste le problème des balles perdus et des drones qui tombent au sol une fois abattu. Un drone de 1.2KG (poids approx d'un drone photo) qui tombe de 150 mètres de haut, je voudrais pas le recevoir sur le crane....

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2019, 21:37 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Certains pays testent des aigles pour intercepter les petits drones. Mais les néerlandais, les pionniers en ce domaine y ont renoncés, il semblerait que les drones les plus modernes soient trop rapides pour ces rapaces et surtout le dressage est plus compliqué que prévu et de plus très onéreux.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 ... ables.html
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... rones.html
https://www.lemonde.fr/la-foire-du-dron ... 37916.html

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2019, 21:39 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
DragoMath a écrit:
Et après, sur aéroport, grand ménage !!!


Faire circuler des gens dans tous les sens sur les pistes au milieu des avions qui circulent, ce n'est pas une très bonne idée... Ou alors on peut toujours interrompre le trafic aérien exprès pour le nettoyage, mais ça va créer une pagaille monstrueuse.

On en revient toujours au même point : abattre un drone au dessus d'un aéroport crée plus de problèmes qu'il en résout.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2019, 00:02 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
DragoMath a écrit:
- pourquoi des pistolets ? Je m'attendais plutôt à des... heu... pardonnez-moi d'avance pour ma totale ignorance en matière d'armes à feu... des fusils à lunettes ou quelque chose du genre ? Les pistolets sont-ils plus précis ?


En effet, comme l'a précisé No Body, les drones se déplacent trop vite pour un fusil à lunette, d'autant plus que la lunette réduit énormément le champ de vision du tireur (et plus elle grossit, pire c'est). Dans ce cas de figure, la meilleure option n'est pas la précision mais la saturation : tirer plus de projectiles que le drone, même petit et agile, ne peut en éviter. Ce qui est non seulement coûteux, mais surtout dangereux comme l'a fait remarquer Psychopompos (risque de dégâts collatéraux importants quand les balles retombent).

Non, franchement, abattre ces trucs est une mauvaise idée. Neutraliser ceux qui les pilotent est sans doute une bien meilleure option (mais peut-être pas autant que brouiller les communications entre le drone et son pilote).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2019, 08:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Je prends des notes, les kiddies ! :mrgreen:

Saturation et non précision : OK. C'était clair dans la vidéo de No Body. Du coup, grand ménage puissance x !

Bloquer l'aéroport : ben il a été bloqué par les drones, reste à voir combien de temps il faut bloquer pour ménage !

Citer:
Neutraliser ceux qui les pilotent est sans doute une bien meilleure option (mais peut-être pas autant que brouiller les communications entre le drone et son pilote)

Est-ce qu'il est possible de 'hacker' ladite communication pour soit l'interrompre, soit localiser le droneur ?

Aigles : intéressant ! Mais d'un autre côté, ça craint toujours d'avoir de grands oiseaux à proximité d'un aéroport...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2019, 10:48 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Côté tir de saturation, on a atteint le summum aux USA avec les divers dérivés de Gatling. Je me rappelle avoir vu des vidéos de canons automatiques GAU-8, c'est impressionnant...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2019, 12:41 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Heu... Non, je vais m'abstenir pour les vidéos. Pas envie que YouTube me propose d'autres vidéos de canons et de mitraillettes pendant des mois...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2019, 14:08 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Cortex a écrit:
(mais peut-être pas autant que brouiller les communications entre le drone et son pilote).


DragoMath a écrit:
Est-ce qu'il est possible de 'hacker' ladite communication pour soit l'interrompre, soit localiser le droneur ?


Les drones photo ont un système de "retour à la maison" (le drone viens se poser exactement où il a décoller) très efficace qui évite les obstacle grâce à un sonar lorsque la communication est coupé entre le drone et le pilote donc oui, une des solutions serait de "noyer" l'émission du pilote ce qui met automatiquement le drone en mode perte de signal et de là, reviens à la maison.

Je suis quand même surpris puisque les drones photos les plus utilisés sont les Phantom, les sparks et les mavic pro tous de la compagnie DJI qui intègre un système de "no fly zone" où tous les aéroports sont inclus (même les plus petits utilisé pour les cesna). Les mises à jours du système de vol sont obligatoire sinon le drone ne décolle pas plus que 3 mètres de haut par 15 de loin (distances de mémoire mais 100% sûr que ce système est présent).

Bon, maintenant pour le "no fly zone", ce n'est peut-être pas le cas avec les plus vieux (première génération de Phantom ? a vérifier) et les modèles de marque concurrente (a ma connaissance a tout le moins) mais avec les DJI, on parle quand même de plus de 90% des drones photos.

Au Canada, Transport Canada est à établir des règles pour tout type de drones en fonction de leurs poids. La réglementation n'est pas encore effective mais les recommandations sont déjà en place. La législation devrait être en place au printemps. J'imagine que l'équivalent existe en France.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze