Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 15:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des Ovnis au dessus d'Albi?
MessagePublié: 20 Octobre 2009, 14:20 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Cette infos vient de lepost.fr

Citer:
Dimanche soir, un internaute, Thierry, écrit à la rédaction du Post pour partager l'observation qu'il a faite ce 18 octobre au-dessus d'Albi dans le Tarn.

À 21 h 15, alors qu'il est tranquillement installé avec deux amis dans son jardin, Thierry aperçoit « deux points lumineux dans le ciel, distants à peu près de 1 000 mètres l'un de l'autre. » Les deux points se dirigent rapidement du nord vers l'ouest, et le déplacement est accompagné d'un halo.

Contacté par Le Post, l'aéroport d'Albi précise que personne ne se trouvait à la tour de contrôle à cette heure-là pour pouvoir confirmer ou non la présence radar d'un objet aérien.

Il n'y a qu'auprès de l'aéroport de Toulouse-Blagnac que l'on pourrait en savoir plus. Contacté par Le Post, ce dernier attend sa réponse.

Le Post s'est alors tourné vers le Geipan, le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, référence en la matière, dont l'objectif est de répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés. Celui-ci précise que le « phénomène a été observé dimanche de plusieurs endroits en France. Nous n'avons pour l'instant aucune explication et travaillons au regroupement des témoignages ».

Sabine, une habitante d'un hameau des Cévennes, confirme également l'observation au Post :« Nous sommes plusieurs voisins à avoir observé ce phénomène, très beau à vrai dire. Nous étions très intrigués, une petite et une grande sphère très lumineuses entourées d'un halo brumeux éclairé. A l'intérieur on aurait dit un triangle très lumineux, brumeux. Ces ovnis venaient du sud-est et se dirigeaient vers le nord-ouest. »

Quant à Thierry, il pencherait pour l'entrée dans l'atmosphère d'un satellite japonais, mais celle-ci est prévue pour le 20 octobre...

Une bonne piste à en croire BILDER dans les commentaires ci-dessous [sur le site de yahoo!], qui précise que le site Ciel et Espace aurait identifié cet ovni :

« Nous avons vite découvert qu'il s'agissait du lancement d'un satellite météo militaire américain. […] Parti de Californie à 18 h 12 (heure française), il a suivi une trajectoire l'amenant à survoler le pôle Sud, l'Afrique, puis la France et la Grande-Bretagne. »

« Une fois le satellite largué, l'étage supérieur de la fusée baptisé Centaure, a été mis à feu à 21 h 10 pendant 3 minutes […]. À la fin de cette procédure, le lanceur se situait au-dessus de la métropole. Les témoins ont alors assisté à la phase de largage du carburant. »


Alors, Satellite? Est-ce que l'un d'entre vous à des infos?
En tout cas, il ne se passe pas une infos de ce type sans qu'on y cite le Geipan...
Une chose m'a tout de suite intriguée: les témoignages sont apparemment géographiquement éloignés (les Cévennes et le Tarn, c'est pas le même endroit) ce qui me semble effectivement plaider en faveur d'un satellite ou d'un largage de carburant (bien que je ne sache pas à quoi cela peut bien ressembler... ça s'enflamme d'un coup? )

Mais que va t-on faire si désormais ce type d'information fait son propre débunking :lol: !!

Les éclaircissements des connaisseurs sont les bienvenus! ;)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2009, 19:06 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je m'aperçois en fait que mon autre sujet concerne la résolution de ce mystère : viewtopic.php?f=20&t=614

C'était bien un satellite ! ;)

La prochaine fois, je lirai les sujets d'Alecto avant de lancer les miens. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2009, 19:54 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
:cry: :cry:

Paul Binocle ne LIT pas mes sujets...

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2009, 20:23 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
*Paul Binocle is BOOED by the crowd.*

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2009, 09:39 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Un rappel :
http://www.paranormal-fr.net/forum/post ... es#p277908

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze