Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI supermarché chinois
MessagePublié: 02 Novembre 2009, 10:34 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
La nouvelle est toute fraîche : des gens sortant d'un supermarché de la ville de Shijiazhuang, en Chine, auraient aperçu dimanche un OVNI qui flottait au-dessus de l'entrée du magasin. Il serait resté là pendant une minute environ avant de s'éloigner. L'un des témoins a pris des photos avec son téléphone portable.

Mais d'abord, l'article entier (en anglais) :

Citer:
UFO surprises customers at Chinese shopping center, photos
2 November 2009

UFO appears outside supermarket in China surprising shoppers, photos
Michael Cohen m.cohen@allnewsweb.com


Shoppers in Shijiazhuang City in China’s Hebei Province got a surprise on Sunday that was quite literally ‘out of this world’. As some late-night shoppers were leaving a supermarket a UFO was seen hovering above the store’s entrance. The UFO remained above the entrance for around one minute before shooting off into the night sky.
One witness who was carrying a mobile phone managed to get a number of shots of the craft (See photos below). The witness, who insists that there were other passersby who also saw the sighting, then posted the UFO photos on a popular science and technology site requesting assistance in identifying the object.
While many UFO experts might regard these images as showing a classic saucer shaped UFO with possible lights or windows around it, in China this type of UFO that involves a row of lights is sometimes also referred to as a ‘flying stick’ UFO. In the Chinese city of Foshan recently another ‘flying stick’ UFP was seen and photographed by a newspaper photographer last month (Picture Below).


Source : AllNewsWeb.com

Et les photos :

Image

Image

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI supermarché chinois
MessagePublié: 02 Novembre 2009, 10:40 
Poussière d'étoiles
Poussière d'étoiles
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Octobre 2009, 07:54
Messages: 59
C'est amusant parce qu'on dirait que chaque type de culture à "son" type d'OVNI. D'après ce que j'ai compris du texte, ce type d'OVNI appelés "bâtons volants" a déjà été vu et photographié en Chine.

Il me semble qu'en Europe et aux USA, culture occidentale, les types d'Ovnis sont plutôt du genre triangulaire ces dernières années.

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI supermarché chinois
MessagePublié: 02 Novembre 2009, 10:58 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
En effet !

Citer:
in China this type of UFO that involves a row of lights is sometimes also referred to as a ‘flying stick’ UFO. In the Chinese city of Foshan recently another ‘flying stick’ UFP was seen and photographed by a newspaper photographer last month (Picture Below)


:arrow: En Chine, ce type d'OVNI qui présente une rangée de lumières est aussi parfois appelé un OVNI « bâton volant » ('flying stick' UFO). Le mois dernier, un autre OVNI de ce type a été vu et photographié par le photographe d'un journal, à Foshan :

Image


Citer:
Il me semble qu'en Europe et aux USA, culture occidentale, les types d'Ovnis sont plutôt du genre triangulaire ces dernières années.

Je ne sais pas s'ils sont encore « à la mode » en ce moment mais c'est vrai qu'ils l'ont été pendant et après la vague belge, durant les années 90.

Je ne sais pas si quelqu'un a fait des statistiques sur les formes d'OVNI par pays, mais cela pourrait être intéressant. Je ne sais par contre pas s'il faudrait y voir une preuve qu'il s'agit d'un phénomène culturel (voir par exemple les types d'extraterrestres dans les récits d'abductions, qui varient d'un pays et d'une époque à l'autre : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... Petit_gris ) ou simplement d'une indication que ce sont des phénomènes différents qui sont à l'origine des témoignages (j'imagine par exemple que les "lanternes thaï", causes de pas mal de témoignages dans nos contrées ces derniers temps, sont mieux connues dans des pays asiatiques et sont donc plus facilement reconnues au lieu d'être prises pour des OVNI).

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI supermarché chinois
MessagePublié: 02 Novembre 2009, 11:26 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Moi, je me pose une autre question...
En ce moment, les météorologues chinois jouent beaucoup avec le temps, pour littéralement faire pleuvoir (voire neiger comme je l'ai vu hier soir aux infos) hors saison, ou alors justement pour éviter la pluie (comme pendant les JO de Pékin).

Est-ce que quelqu'un sait comment ils y parviennent? Avec des sondes envoyées dans le ciel? avec des espèces de "missiles" à mauvais temps?
Cette vague d'observation (si tant est qu'elle ait lieu dans la même zone géographique) ne pourrait-elle pas s'expliquer par ce phénomène qui, à ma connaissance, est purement chinois? (je n'ai pas entendu d'autres pays déclarant disposer de cette technologie).

Et je n'entre pas dans le débat sur le bien fondé de ce type de chose (même si j'en pense pas moins)

Y a pu de saison ma bonne dame! :mrgreen:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI supermarché chinois
MessagePublié: 02 Novembre 2009, 14:54 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Les photos sont un peu ambigües en effet, mais j'imagine que rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse bien d'un OVNI. Y a-t-il eu une enquête de faite par la suite ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI supermarché chinois
MessagePublié: 02 Novembre 2009, 15:04 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Aucune idée, l'info date d'aujourd'hui et AllNewsWeb semble être le seul site à en parler jusqu'ici. :?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI supermarché chinois
MessagePublié: 03 Novembre 2009, 10:43 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Les photos sont très petites, pas de vue d'ensemble c'est dommage, ça pas va pas être simple.
La première chose qui me vient à l'idée quand je vois ça, c'est un avion et un temps de pose suffisamment long.
Mais il faudrait des photos plus grandes déjà.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze