Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Janvier 2010, 00:04 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Information venant de The Sun, un peu de prudence s'impose donc :

Citer:
Brit UFO reports triple in 2009
By CAROLINE GRANT and VINCE SOODIN

THE last ever UFO files have been released by the MoD and they show that sightings of mysterious objects in the sky have almost TRIPLED in a year.

In 2009 there were 643 reports of bizarre lights, strange spheres and curious orbs in our skies — a figure only beaten in 1978.

UFO expert Nick Pope said 31 years ago there were 750 reports from panicked members of the public.

But this is the last time the Ministry of Defence will release these figures. The government closed their UFO hotline just before the end of last year, after it had been running for almost 60 years.

The files contain sightings from military personnel, police officers and air traffic controllers.

Mr Pope, who used to run the MoD's UFO project, said last night: "This is incredible. Britain is being inundated with UFO sightings.

"I'm sure the record would have been smashed had the MoD not terminated the UFO project late last year.

"These sensational figures just show how wrong that decision was.

"There are sightings here from military personnel, police officers and air traffic controllers."


Source : The Sun

Pour rappel, le « MoD » est le ministère de la défense britannique, qui a abandonné sa hotline servant à recueillir les témoignages d'observations d'OVNI : viewtopic.php?f=20&t=742

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Janvier 2010, 08:13 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Si ils ont fermés le Mod c'est qu'à mon avis les témoignages ne devenaient pas plus crédibles qu'une poule devant un couteau.
L'augmentation du nombre d'observations au Royaume Unis est comme partout si l'ont ouvre une hotline ovni elle serait en perpetuelle augmentation c'est logique.
Après que des observations est été faite par des policiers ou des contrôleurs aériens n'a pas de réel significations.
Je citerais notre amis NEMROD34
Citer:
L'argument d'autorité et le témoin idéal

http://www.lepost.fr/article/2009/12/19 ... ideal.html

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Janvier 2010, 19:17 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Si ils ont fermés le Mod c'est qu'à mon avis les témoignages ne devenaient pas plus crédibles qu'une poule devant un couteau.

MoD = Ministry of Defense, ce n'est pas le ministère dans son ensemble qui a été fermé mais juste le service qui recueillait par téléphone les témoignages d'observations d'OVNI. ;)

Citer:
L'augmentation du nombre d'observations au Royaume Unis est comme partout si l'ont ouvre une hotline ovni elle serait en perpetuelle augmentation c'est logique.

Pourquoi donc ? Je ne savais pas que le nombre d'observations d'OVNI augmentait nécessairement d'année en année. :|

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2010, 15:44 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Paul Binocle a écrit:
MoD = Ministry of Defense, ce n'est pas le ministère dans son ensemble qui a été fermé mais juste le service qui recueillait par téléphone les témoignages d'observations d'OVNI. ;)

Mouai bien sûr :s C'est ce que je voulais dire ..

Paul Binocle a écrit:
Pourquoi donc ? Je ne savais pas que le nombre d'observations d'OVNI augmentait nécessairement d'année en année. :|

Ben dans mon esprit tordu, les observations amène les observations.
Plus les personnes entendent parler d'observation,plus ils observent et finissent par voir quelque choses. Cela amène un nombre de plus en plus important d'observations.
Cela expliquerai donc ceci.
Je ne sais pas si encore une fois je suis clair dans mes explications :think:
J'ai toujours eu du mal à me faire comprendre n'hesitez pas à me flageler si nécessaire :mrgreen:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2010, 19:11 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je vois ce que tu veux dire, c'est comme ça que les partisans du modèle sociopsychologique du phénomène OVNI expliquent les grandes vagues d'OVNI (les médias en parlent :arrow: les gens font plus attention au ciel et considèrent plus rapidement toute observation bizarre comme un OVNI :arrow: les médias en parlent...).

Ceci dit, encore faut-il que les médias en parlent. Tôt ou tard, la vague finit par se terminer et le nombre d'observations d'OVNI retombe, on ne constate donc pas une augmentation chaque année du nombre d'observations d'OVNI (du moins pas à ma connaissance ;)).

Voilà à tout hasard les statistiques du GEIPAN (qui valent ce qu'elles valent) :

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze