Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 03:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparitions mystérieuses
MessagePublié: 30 Mars 2025, 18:13 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah oui, ok. Là-dessus, je ne me prononce pas du tout non plus. Comme tu l'indiques, à ce stade, rien ne permet en tout cas de le penser.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2025, 08:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

https://www.laprovence.com/article/region/1178771748449115/mort-demile-et-si-les-temoins-lavaient-confondu-avec-un-autre-enfant

Citer:
Deux voisins de la famille Vedovini, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), disent avoir vu Émile dans la rue principale du hameau, peu avant le signalement de sa disparition, le 8 juillet 2023. L'hypothèse d'une confusion ne serait pas à écarter, toutefois. Ce qui bouleverserait radicalement l'enquête. Mais, pour l'heure, pareille éventualité resterait à démontrer formellement.

Un petit article de La Provence, qui a surtout pour intérêt de démonter la fragilité des éléments que l'on a sur cette disparition.

D'autre part, je me pose aussi une question (que je n'ai vue relayée nulle part, mais bon, peut-être que c'est moi qui psychote ?)... On nous dit, dans le relevé d'enquête, qu'Emile aurait été vu descendant vers ce fameux lavoir (sans doute parce qu'il y a des lapins à côté du dit lavoir et que comme tous les gosses, Emile aimait bien aller les voir). On nous dit aussi que les chiens pisteurs ont marqué l'arrêt à proximité de ce lavoir, un peu plus loin sur la route...
Mais, moi je me pose la question : est-ce qu'on sait si Emile était venu à cet endroit la veille ? Il serait alors aller voir les lapins, accompagné d'un autre membre de sa famille, aurait marcher un peu sur la route ou autre, et aurait fait demi-tour pour rentrer (ce qui aurait donné la même "configuration" de trace, finalement)... La trace peut, potentiellement, daté de la veille, car on sait que les chiens pisteurs peuvent retrouver une trace ancienne de plusieurs jours, voire semaines, d'autant plus s'il n'a pas plu, pas trop de vent etc...
Bref, elle est stupide ma question ou pas ?... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2025, 09:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Chimère a écrit:
https://www.laprovence.com/article/region/1178771748449115/mort-demile-et-si-les-temoins-lavaient-confondu-avec-un-autre-enfant

Citer:
Deux voisins de la famille Vedovini, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), disent avoir vu Émile dans la rue principale du hameau, peu avant le signalement de sa disparition, le 8 juillet 2023. L'hypothèse d'une confusion ne serait pas à écarter, toutefois. Ce qui bouleverserait radicalement l'enquête. Mais, pour l'heure, pareille éventualité resterait à démontrer formellement.

Un petit article de La Provence, qui a surtout pour intérêt de démonter la fragilité des éléments que l'on a sur cette disparition.

D'autre part, je me pose aussi une question (que je n'ai vue relayée nulle part, mais bon, peut-être que c'est moi qui psychote ?)... On nous dit, dans le relevé d'enquête, qu'Emile aurait été vu descendant vers ce fameux lavoir (sans doute parce qu'il y a des lapins à côté du dit lavoir et que comme tous les gosses, Emile aimait bien aller les voir). On nous dit aussi que les chiens pisteurs ont marqué l'arrêt à proximité de ce lavoir, un peu plus loin sur la route...
Mais, moi je me pose la question : est-ce qu'on sait si Emile était venu à cet endroit la veille ? Il serait alors aller voir les lapins, accompagné d'un autre membre de sa famille, aurait marcher un peu sur la route ou autre, et aurait fait demi-tour pour rentrer (ce qui aurait donné la même "configuration" de trace, finalement)... La trace peut, potentiellement, daté de la veille, car on sait que les chiens pisteurs peuvent retrouver une trace ancienne de plusieurs jours, voire semaines, d'autant plus s'il n'a pas plu, pas trop de vent etc...
Bref, elle est stupide ma question ou pas ?... :think:

Non, elle ne l'est pas. Mais tu veux donc suggérer qu'Emile ayant marché un peu sur la route, il aurait pu être victime d'un accident, genre percuté par un véhicule, voire un deux-roues ? Perso, je crains que ce genre d'homicide accidentel ait été commis par quelqu'un de la fratrie (au sens très large) Vedovini, qui plus est quelqu'un de jeune, ce qui pourrait expliquer l'espèce de conspiration du silence familiale dans laquelle semble baigner cette affaire, et qui a probablement conduit les enquêteurs à déclencher la garde à vue des membres principaux du clan.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2025, 09:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je suggère, justement, que les témoignages et les chiens pisteurs qui plaçaient Emile près du lavoir et de la route le jour même de la disparition sont, peut-être et je dis bien peut-être, dans l'erreur, et qu'Emile a potentiellement pu y être la veille, et la trace olfactive serait restée... les chiens ne peuvent pas permettre de "dater" une telle trace. :think:

Sinon, je serai assez d'accord avec toi Patto... Il me semble presque plus "crédible" que la mort d'Emile ait été causée par un de ses oncles (par colère ? maladresse ? Ou autre) que par le grand-père lui-même...
Il me semble que si le grand-père avait commis un geste irréparable, ou un accident (bête ou pas), il aurait sans doute assumer. Mais par contre, si c'est un de ses fils le coupable, là il le protégerait...
ça n'explique pas tout (comme les traces ADN extérieures à la famille), mais ça me semble, en un sens, plus "logique". :think:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure