Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 21 Septembre 2011, 16:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Pour paraphraser GTK :
manah a écrit:
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne faut pas stigmatiser, on à toujours tendance à vouloir trouver un coupable mais il n'y en à pas forcement

Mon allusion à Twilight était plus un trait d'humour qu'autre chose*. Je ne pense pas que Twilight soit réellement la cause des problèmes de ce jeune homme ; Twilight, comme la plupart des productions consacrées aux suceurs de sang (True Blood, 30 jours de nuit, les jeux vidéos développés à partir de l'univers de Vampire : La Masquarade, etc), a simplement attiré l'opinion du public sur le personnage du vampire et lui a redonné une certaine popularité.
Partant de là, le vampire étant revenu au goût du jour, il n'est guère surprenant que des malades mentaux cherchent à s'identifier à cette créature.

*Il y a quelques membres de ce forum, dont je fais partie, qui considèrent qu'en matière de vampire il n'y a rien de mieux que le revenant en corps/mort mâcheur... et que toutes les histoires de suceur de sang postérieures au XIXème siècle sont des fioritures superflues. Il ne faut pas s'en étonner ni s'en offusquer. :mrgreen:

manah a écrit:
On ne connais n'y la situation familliale de ce jeune homme n'y son mode de vie même si il faut reconnaitre de depuis le boom vampirique dans la presse beaucoup de personne tente de faire le buzz en s'aoto-désignant vampire.

Ça ne date pas de hier. Je me souviens avoir lu il y a déjà un bon paquet d'années (7 ans ? 8 ans ?) des témoignages anonymes postés sur Internet de personnes - une grande majorité d'ados - persuadés d'être des vampires. Eux ne surfaient pas sur la mode des romans de Stéphanie Meyer, mais plutôt sur les Chroniques des Vampires d'Anne Rice.

manah a écrit:
C'est mieux la rédac comme ça?

Ce n'est pas tellement la rédac, c'est plutôt quelques petites fautes d'orthographe qui se glissent ci et là. Je pense que tu gagnerais à copier-coller tes messages sur Words avant de les envoyer, de façon à ce que le correcteur d'orthographe surligne tes fautes. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Septembre 2011, 17:20 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Pas faux. Y faut dire que plus la personne et atteinte ou fragile plus elle peut être influensé.
On a vu il n'y a pas si longtemps une petite fille fan de Lady Gaga mouri pendu en voulant l'imiter. C'est triste mais malheureusement on ne peut pas savoir si une personne serra gravement influensé ou non par tel ou tel contenu.
Réjouissons-nous seulement de l'absense de mort qui nous éparge une possible vendetta contre les films.

Et j'ai bien aimé la comparaison avec pirates des caraïbes :evil:

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Septembre 2011, 17:30 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Je ne l’ai pas mal pris…

J’avais bien compris l’ironie, j’espère que je ne t’ais pas vexé ou que je n’ais pas étés maladroite.
Ce n’était pas intentionnel. Désolé si c’est le cas !
A vrai dire je suis entièrement d’accords avec toi et si je me suis un peu enflammé c’est juste l’amoureuse de lecture qui à parler !
Et merci pour l’astuce.

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Septembre 2011, 18:49 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Citer:
*Il y a quelques membres de ce forum, dont je fais partie, qui considèrent qu'en matière de vampire il n'y a rien de mieux que le revenant en corps/mort mâcheur... et que toutes les histoires de suceur de sang postérieures au XIXème siècle sont des fioritures superflues. Il ne faut pas s'en étonner ni s'en offusquer. :mrgreen:

Ach, che ne peux que plüssoyer, Herr Soner! :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Septembre 2011, 19:15 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Hein :?: :) :?:

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Septembre 2011, 21:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est un trait d'humour de Herr Magog, qui est membre comme moi du Club des puristes du vampire. 8-)

manah a écrit:
J’avais bien compris l’ironie, j’espère que je ne t’ais pas vexé ou que je n’ais pas étés maladroite.
Ce n’était pas intentionnel. Désolé si c’est le cas !

Du tout. Ne t'en fais pas pour ça. ;)

manah a écrit:
Et merci pour l’astuce.

Ce n'est plus tellement une astuce : à la vue des fautes que tu fais ("une petite fille fan de Lady Gaga mouri pendu", huh ?), je pense que ça va devenir une nécessité si tu veux rester sur le forum...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze