Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 18:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Horizon 444
MessagePublié: 08 Mai 2014, 22:58 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 02 Mai 2014, 13:00
Messages: 21
Un tres bon site sur la géométrie sacrée du plateau de Gizeh (aller notamment à "révélations"):
http://www.grandepyramide.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horizon 444
MessagePublié: 09 Mai 2014, 09:22 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Dans le futur, nos descendants lointains vont découvrir ce genre de site web et conclure que nous étions trop stupides et superstitieux pour être capables de construire des gratte-ciels sans l'aide d'extraterrestres. :think:

Les conclusions du site :

Citer:
Ainsi que nous l’avions annoncé, voici que se terminent les 360 jours de 2012 concernant nos allégations sur l’énigmatique raison des pyramides de Gizeh.

Toutefois chers visiteurs, nous avons scrupule à vous abandonner en si bon chemin sur les sentiers de la connaissance, aussi sommes-nous désireux de vous proposer en 2013 des thèmes complémentaires à ces travaux généraux. Nous les diffuserons au gré de nos inspirations afin de maintenir le contact entre nous, mais aussi pour accroitre l’amplitude de cette merveilleuse découverte. Ces révélations dont vous êtes à même de jauger la valeur, transformeront le monde de demain, si les hommes le veulent.

La Grande Pyramide d’Egypte pourrait être une ère de lancement ascensionnel pour le nécessaire renouveau de notre civilisation. Elle pourrait devenir un sanctuaire de réflexion doublé d’un patrimoine de l’humanité.

Les êtres omniscients qui ont conçu ce magistère du tout en tout, savaient pertinemment que l’homme parviendrait un jour à un stade éminent de son raisonnement. Entendons par ces termes, la faculté de découvrir en ce chef-d’œuvre de connaissances, une plus valorisante interprétation que le restrictif et outrageant attribut de tombeau.

Aujourd’hui, afin que d’autres horizons s’offrent à nous, il nous faut refondre intégralement notre système évolutif. Il nous faut intégrer à notre mode existentiel, une valeur spirituelle à caractère tangible, concret, évaluable et non dogmatique. C’est la part théologique vitale que nous n’aurions jamais dû troquer contre cet hédonisme primaire aussi préjudiciable qu’artificieux.

Avec l’usage intense et inconsidéré des technologies à objectif commercial, nous abandonnons graduellement sur l’autel des gains nos responsabilités conscientes. L’utopique « croissance » mine notre logique, nous nous engluons jour après jour en cette illusion cosmétique que le collectif voue à l’apparence.

Ainsi vivons-nous une fiction permanente qui s’oppose à la vigilance et désamorce nos états de responsabilité. Nous nous confinons en nos nécessités en retardant l’éveil de notre état de conscience, le seul qui ait pouvoir à stimuler les archétypes de nos désirs à vivre.
L’homme a d’étonnantes facultés d’adaptation, à seule condition qu’il ait le temps de l’analyse et de l’accommodement. Si ce n’est pas le cas, ce sont les instruments d’applications qui l’assujettissent et le conduisent à une passivité du raisonnement. Le seul espoir réactif en notre possession, c’est d’envisager une étape de reconsidération sur la plate-forme cognitive de la raison de vivre.

Nous ne sommes pas un accident de la nature, nous avons une profonde raison d’être, sachons mes amis la découvrir, pour envisager le futur avec sérénité.


Voilà qui semble tout à fait raisonnable et qui ne ressemble pas du tout à un discours inspiré par le New Age, comme on en trouve des milliers sur des sites plus fantaisistes les uns que les autres.

Un exemple d'animation claire et logique : http://www.grandepyramide.com/wa_files/ ... porama.swf :crazy:

Mention spéciale pour l'image où il somme arbitrairement des nombres sur ce qui semble être une gravure médiévale... et obtient la hauteur de la grande pyramide en mètres :

Image


Ah, le système métrique, langage profond et universel ! Il faut présenter l'auteur de cette animation à monsieur Dumas, ils vont bien s'entendre. :lol:

Patrice, je ne sais pas ce que tu espères accomplir ici, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Je vais aussi te demander de ne pas ouvrir des dizaines de sujets au sujet de tes opinions sur les pyramides, ton topic de présentation est déjà là pour ça.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horizon 444
MessagePublié: 09 Mai 2014, 10:14 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Ro la la la.
C'est "œuf philosophique" ou "œuf des philosophes" pas "œuf philosiphale", c'est la pierre qui est "philosophale".

En plus l'auteur mélange deux outils alchimique. Un "L’arbre alchimique" qui est un alambic complexifier et l'autre "l’œuf philosophique" est l’équivalent médiéval du "Ballon" de nos chimiste. Sauf que l’œuf pouvais être fermer durant la chauffe (et causé des explosions). L'un vise a trier l'autre a mélanger.

N'importe quel livre consacré a l’alchimie médiévale permet de ne pas confondre ses deux outils. Et le moyen age n'utiliser pas le système métrique!
Il avais plusieurs système suivant le pays ou la région.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... n_%C3%82ge

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horizon 444
MessagePublié: 09 Mai 2014, 10:41 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Paul Binocle a écrit:
Un exemple d'animation claire et logique : http://www.grandepyramide.com/wa_files/ ... porama.swf :crazy:


C'est surtout cette image qui m'a fait bugguer (le texte qui est dessus, pour être précis) :

Image

Hein !? :shock:


_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horizon 444
MessagePublié: 09 Mai 2014, 11:32 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Image

:ugeek:

(Pour rappel, le système métrique c'est la révolution française)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horizon 444
MessagePublié: 10 Mai 2014, 23:17 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 02 Mai 2014, 13:00
Messages: 21
Paul, j'ai ouvert un sujet. pas 2. Un ! N'en ai je pas le droit? N'est on pas sur un forum qui s'intitule" encyclopédie du paranormal"?
Le travail tres conséquent de horizon 444 ne peut il pas mériter un topic?
Si vous étiez objectifs, les critiqueurs, vous constateriez bel et bien que les mathématiques développées ici sont tres troublantes. Et il y a tant de constats sur horizon 444, qu'un topic n'est surement pas de trop pour en parler.
mais je n'ai peut etre pas ma place sur ce forum, qui devrait s'intituler "oeuvre de démolition subjective du paranormal";


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horizon 444
MessagePublié: 11 Mai 2014, 00:30 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Tu as ouvert deux sujets (ton sujet de présentation, que tu as transformé en débat sur La Révélation des Pyramides, et ce sujet-ci) et tu en a relancé un troisième, qui était inactif depuis plus d'un an : viewtopic.php?f=21&t=2698&p=39491 :P

Ce n'est pas que je trouve pénible de discuter avec quelqu'un qui défend hargneusement des idées fantaisistes, qui ignore les arguments qu'on lui oppose ou omet d'y répondre "par manque de temps"... mais je pense qu'un seul sujet suffit pour cela. ;)

Tu disais à l'instant, sur l'autre sujet, que tu n'avais pas le temps de répondre plus en détails aux très nombreux arguments que nous avions avancés en réponse à tes messages précédents. Je clôture donc ce sujet-ci : je pense qu'il sera plus simple pour toi de parvenir à donner à nos arguments les réponses qu'ils méritent si nous nous limitons à un sujet de discussion plutôt qu'à trois. ;)

Citer:
Si vous étiez objectifs, les critiqueurs, vous constateriez bel et bien que les mathématiques développées ici sont tres troublantes.

Elles sont très troublantes, effectivement... parce qu'elles sont complètement fantaisistes. Dans l'exemple que je montre, le gars somme des chiffres sur une illustration médiévale de façon complètement arbitraire (pourquoi ne sommer que ceux-là et pas toute la colonne ?) puis divise le résultat par deux de façon complètement arbitraire (pourquoi pas par trois ? Par quatre ?) et obtient un résultat qui correspond soi-disant à la hauteur de la grande pyramide... en mètres, une unité complètement arbitraire qui n'existait ni à l'époque des égyptiens, ni à celle où cette illustration a été dessinée.

Quand bien même le reste des vidéos ne serait pas remplies de raisonnements aussi absurdes, le fait que l'auteur considère ce genre de raisonnement comme valide et que tu n'aies apparemment aucun problème avec ça même après que j'ai mis ces erreurs en évidence me semble très préoccupant. :think:

Si tu étais objectif, ou juste honnête intellectuellement, tu conviendrais que j'ai décelé
une série d'erreurs de raisonnement très sérieuses dans la première vidéo que j'ai regardé sur ton site soi-disant si formidable, ou tu proposerais un argument montrant que j'ai tort... au lieu de te plaindre que nous faisons preuve d'esprit critique alors que le nom du site contient le mot « paranormal ». :roll:

J'aimerais te faire remarquer que le titre de ce site contient également le mot « encyclopédie », que j'associe personnellement à une certaine rigueur dans la vérification des faits et des raisonnements. ;)


Pour en rajouter une couche :

Citer:
Si vous étiez objectifs, les critiqueurs, vous constateriez bel et bien que les mathématiques développées ici sont tres troublantes.


Cela commence à bien faire : tu ne peux pas accuser les membres de ce forum d'objectivité sous prétexte qu'ils font preuve d'esprit critique vis-à-vis des sources fantaisistes que tu cites ici ! Nous observons les faits, nous utilisons diverses sources d'informations fiables et nous faisons preuve d'esprit critique vis-à-vis de ce que nous lisons. Il me semble que c'est le principe même d'une démarche objective. Le fait que nous arrivions à une conclusion qui ne te plaît pas ne signifie pas que nous ne sommes pas objectifs.

Je pense donc qu'il est complètement déplacé que tu nous accuses de manque d'objectivité alors que tu es toi-même dans la subjectivité la plus totale. Tu bases tes opinions sur celles de quelques personnes interviewées dans un documentaire très biaisé et rempli d'erreurs factuelles... et balaye du revers de la main les opinions de la grande majorité des experts du domaine, basées sur des études sérieuses. Dans ce contexte, il me semble un peu facile de dire que nous sommes des « critiqueurs » : après tout, tu critiques implicitement les travaux de milliers de chercheurs (ou plus exactement, tu choisis de les ignorer complètement !).


Pour terminer, j'aimerais préciser que le prosélytisme dont tu fais preuve m'inquiète beaucoup, au vu des tendances mystiques du lien bizarre que tu as posté ici et de ton acharnement à défendre une vidéo basé sur les idées du leader d'une secte, même après qu'elles aient été débunkées en détail. :|

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze