Ouais, pas convaincu, pour moi il reste un mythe.
Quoi qu'elle en dise, un livré écrit par un chrétien, de surcroit prêtre ne sera jamais une source fiable sur ce sujet (elle peut être intéressante, je ne le nie pas, mais en aucun cas fiable).
Mais, bon en admettant qu'il y a bien un personnage historique derrière le mythe, il n'en demeure pas moins que le Jésus de la bible reste un personnage de fiction. Ce serait un peu comme prétendre que Dracula a bien existé, car Bram Stoker s'est inspiré d'un personnage historique pour son roman.
Edit : Toujours le même problème, il n'y a aucune sources contemporaine à la soi-disant existence de Jésus, au mieux (et sujette à caution) le texte de Flavius Josèphe écrit en 63-64, tout de même une trentaine d'années après la mort de J-C, le mythe à eu le temps de s’installer.
Par contre, je trouve l'argument (qui doit faire dresser les poils à tout les croyants (on va dire) convaincus), que si on a pas de sources contemporaines, c'est qu'à l'époque tout le monde se fichait royalement de Jésus, plutôt recevable.
Je vais dire pour être parfaitement honnête, que cette vidéo a fait bouger de 1 ou 2 mm mon curseur en faveur d'une existence probable d'un J-C (il reste plusieurs mètres avant d'arriver avant d'y arriver, je ne vais pas changer d'avis avec si facilement non plus

).