Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 05 Juin 2017, 09:17 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
NEMROD34 a écrit:
Si on a pas la photo on peut même se demander si elle a bien existé comme décrite, sans parler de mensonge pour autant.

Oui enfin il y a quand-même des sites biens plus appropriés pour flairer le gros poisson, nan?
Je suis cartésien, je suis uniquement venu poster ici avec l'idée de raconter mon histoire. Je sais qu'il y a une explication rationnelle à ce qu'on a vu sur cette photo.
Où serait donc l'intérêt de venir poster ici si la photo n'a jamais existée? Autant aller sur des sites où les forumers s'enflamment direct pour un rien dès qu'on parle d'apparition... là ce serait peut-être drôle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2017, 10:59 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Je ne t'accuses de rien, cette photo est vielle et maintenant on ne peut pas la voir.
Par expérience (et même certaines expériences personnelles) j'ai un doute sur ce qui était sur cette photo.
Il me semble possible qu'avec le temps vous vous soyez influencez vous et les autres sur le contenu de cette photo. Je pense qu'il y a au moins une chance pour que ce qui est sur cette photo ne soit pas ce dont vous en souvenez.
:mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2017, 07:26 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Bien que j'y mettrais plus de délicatesse ^^ , je suis d'accord avec Nemrod. Si explication rationnelle il y a (remarquez que je reste ouverte...), c'est probablement rémanence et/ou souvenirs déformés.
Et aussi peut-être un bug dans l'appareil photo jetable ? Ces trucs ne sont pas réputés pour être de très haute qualité.

Mais on ne saura jamais le fin mot de l'affaire, vu que... pas de photo !

Bon, j'aurai au moins appris que les zitis sont des pâtes... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2017, 07:51 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
NEMROD34 a écrit:
Il me semble possible qu'avec le temps vous vous soyez influencez vous et les autres sur le contenu de cette photo. Je pense qu'il y a au moins une chance pour que ce qui est sur cette photo ne soit pas ce dont vous en souvenez.
DragoMath a écrit:
je suis d'accord avec Nemrod. Si explication rationnelle il y a (remarquez que je reste ouverte...), c'est probablement rémanence et/ou souvenirs déformés.

Oui, même si c'est difficile à accepter, les faux souvenirs pourraient être de la partie... bien que, pour ma part, la rémanence soit l'explication la plus plausible.

Un bug de l'appareil photo jetable? Ouais, peut-être aussi... ou pendant le développement.
Une partie du contenu d'une photo qui s'imprime sur une partie d'une autre photo... je sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2017, 22:02 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je rejoins un peu Nemrod sur le fond (même si comme à son habitude il n'a pas pris de gants pour exprimer ses propos...) : il est assez vain d'essayer de trouver une explication définitive à cette photo, sachant qu'on ne peut pas la voir et qu'on ne peut que se fier au récit de Ztyx (et à son magnifique schéma :P ), lui-même basé sur les souvenirs vieux d'une dizaine d'années...
Bref, on peut échafauder plein d'hypothèses, mais on ne pourra pas faire le tri entre elles.

Mais tu racontes bien Ztyx, ton témoignage est agréable à lire !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2017, 23:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Juin 2017, 22:25
Messages: 4
Je rejoins l'avis des autres quant à la qualité de tes descriptions, c'est en effet bien plus agréable à lire que la moyenne des témoignages que l'on peut trouver sur d'autres forums !

Sinon, quand aux explications, je pencherais aussi pour une déformation des souvenirs (il m'est déjà arrivé de croire que des événements se soient déroulés d'une certaine façon jusqu'à ce que la confrontation avec les faits concrets me donnent violemment tort, et pourtant j'ai plutôt une bonne mémoire sur le long terme) ou un problème de développement, étant donné que les appareils jetables ont une qualité d'image dégueulasse et que par conséquent, les "surprises" sont fréquentes au moment du tirage... :roll:

L'hypothèse de la rémanence de l'écran tient aussi la route, la chose s'étant déjà produite 1 ou 2 fois chez moi avec un écran cathodique quand j'étais môme. La première fois d'ailleurs m'avait foutu la pétoche, je croyais que j'avais détraqué le poste en appuyant de traviole sur la touche arrêt de la télécommande ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juillet 2017, 10:17 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Sacré Wallestein a écrit:
L'hypothèse de la rémanence de l'écran tient aussi la route, la chose s'étant déjà produite 1 ou 2 fois chez moi avec un écran cathodique

Oui voilà.
Il me semble d'ailleurs que l'écran en question était un cathodique.
J'avais vu ça chez ma grand-mère également, quand j'étais adolescent. Sur un vieil écran cathodique, comme des taches fluos, juste après son extinction (ou sa mise en veille?). Mais juste des taches par contre... rien de reconnaissable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juillet 2018, 15:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
Je déterre un sujet qui date mais c'est toujours intéressant, d'autant plus que Ztyx s'est encore connecté récemment :p

Est-ce que tu aurais la possibilité de rentrer à nouveau en contact avec le propriétaire de la photo ?
Tu peux essayer de trouver la personne sur F****book par exemple ?

Lui écrire pour parler du "bon vieux temps", et au fil de la conversation, lui reparler du cliché ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juillet 2018, 16:56 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Je suis intrigué Ztyx , si tu pouvais reposter les images ! j'en serait ravis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze