Hum... Pour avoir était dans le même cas que Manah au niveau de l'orthographe (même si je ne suis toujours pas un exemple aujourd'hui

Mais c'était bien pire au début), je peux dire que même en faisant des efforts, on ne s'améliore pas du jour au lendemain, ça prend du temps.
Mais personnellement, aller sur les forums m'a beaucoup aidé à ce niveau là, enfin, je dis ça, car c'est le troisième "rappel à l'ordre", et j'ai peur de voir un membre se faire refuser l'accès au forum pour ça, alors que ça pourrait s'arranger si nous étions un peu plus patient.
Je sais que c'est un forum assez sérieux, et que les fautes sont embêtant,
mé L nékri pa com sa non plu
Par contre, c'est vrai que de ton coté Manah, tu devrais prendre le temps de relire tes messages, même 2 ou 3 fois s'il le faut, pour voir s'il n'y a pas des fautes toutes bêtes d'inattention (et tu peux éditer tes messages aussi, ça te permettra de les corriger par la suite, et aussi d'éviter de poster plusieurs fois à la suite si tu as quelque chose à ajouter

).
Bon sinon, pour en revenir au sujet, pour ton amie, sincèrement je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire. J'ai toujours pensé que lorsqu'une personne refuse obstinément d'écouter qui que ce soit, la seule solution, c'est qu'elle se rend compte d'elle même de l'absurdité de la chose. Fais lui lire l'article du site sur les vampires, elle comprendra peut être que les vampires de Twilight, et de la télévision en général, ne sont que pur invention, et que si quelqu'un se prend réellement pour un vampire alors qu'il ne s'agit pas d'un jeu de rôle (

), c'est qu'elle devrait simplement se méfier.