Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

une ombre ou une silhouette
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=2328
Page 1 sur 1

Auteur:  manah [ 21 Septembre 2011, 00:03 ]
Sujet du message:  une ombre ou une silhouette

Quand j'étais petite (environ 4 ou 5 ans) je marchais dans les couloirs, je faisais la navette entre le salon ou mon père regardait La planète des singes (j'ajoute cette précision car pour moi le fait de m'en souvenir prouve que je ne rêvais pas) et la chambre ou ma mère dormait. Et sur le seuil de ma propre chambre ou dormait ma petite sœur j'ai vu deux ombres noires. Elles étaient juste là (Pour info ce n'était pas des cambrioleurs et il n' y avait personne d'autre dans l'appartement).

Je ne saurais pas dire si elles me regardaient, car ce qui me frappe le plus quand j'y repense c'est ma propre réaction. Je n'ai pas crié, je n'ai même pas eu peur, si je devais l'expliquer je dirais que je n'ai pas ressenti le danger. Et je trouve ça étrange car je n'étais qu'une enfant et que d'ordinaire les enfants sont facilement effrayables.

Mais le plus étrange c'est que ça m'est arrivé à nouveau il y a 3 ans. Je dormais chez une amie et je me suis réveillée en pleine nuit. Comme la fenêtre n'était pas fermée il y avait un peu de lumière et j'ai vu une ombre debout à coté de mon amie. Je n'ai pas réagi car j'ai pensé que son père était venu voir si tout allait bien mais au matin elle m'a dit qu'il n'avait pas passé la nuit dans la maison. En d'autres circonstances j'aurais cru à un rêve la je suis sceptique.

Puis j'ai entendu dire que d'autres gens avaient fait ce genre d'expérience alors je voudrais avoir votre avis. Selon vous qu'est-ce que j'aurais vu ? Sachant que je suis certaine d'être bien réveillée les deux fois car je me souviens très exactement de ce que j'ai pensé.

Auteur:  Psychopompos [ 21 Septembre 2011, 08:30 ]
Sujet du message:  Re: une ombre ou une silouhaite

Se souvenir parfaitement de détails très pointus ne signifie pas en soi que ce n'était pas un rêve.
Pour le premier, à part "rêve" ou "visite d'un cambrioleur", je ne vois pas d'explication. Pour le deuxième, ça ressemble à un cas de paralysie du sommeil. Tu avais essayé de bouger à cette occasion ?

Auteur:  Linele [ 21 Septembre 2011, 10:12 ]
Sujet du message:  Re: une ombre ou une silhouette

Je me suis permis de corriger ton texte et de l'aérer un peu. En revanche je te demanderais de bien vouloir faire un effort dans la rédaction de tes messages, comme il te l'a déjà été suggéré ;)

Auteur:  manah [ 21 Septembre 2011, 15:46 ]
Sujet du message:  Re: une ombre ou une silhouette

Oui J'ai bougé lors de la deuxième expérience. Honnetement je n'ai pas non plus d'éxplication mais j'ai vu un reportage il n'y pas trés longtemps ou d'autres personnes parlaient de se genre de phénomène. Sa me rassure un peu de savoir que je ne suis pas seule.

Auteur:  GTK [ 21 Septembre 2011, 17:14 ]
Sujet du message:  Re: une ombre ou une silhouette

C'est vrai que la deuxième histoire, ça ressemble assez à une paralysie du sommeil (je connais au moins deux personnes qui ont connu ça, tous les deux durant leur adolescence).

Pour la première, je sais pas, mais je sais que quand on est petit, l'imagination travaille beaucoup, elle travaille même de trop parfois !
Pour ma part, quand j'étais petit, j'imaginais et j'entendais des choses (loup-garous et sorcière dans le grenier et gremlins qui cassaient tout dans la cuisine notamment, il me semble que j'avais expliqué lorsque je me suis inscrit sur ce forum), mais je pouvais aussi voir des fantômes à l’occasion (souvent, des objets qui prenait tel ou tel forme dans le noir et qui me laissait pensé ça, ou encore comme un rêve, mais avec la nette impression d'être parfaitement réveillé et lucide), d'autres "hallucination" du même genre (dont une qui m'a fait grave flippé... presque traumatisant comme truc) ou même des rêves que je prenais pour de la réalité.

D'ailleurs, une fois, j'étais persuadé de m'avoir endormis chez mes grand-parents et de m'être réveillé chez moi. J'en étais vraiment persuadé, mais mes parents ('et mes grands-parents) m'ont assuré que j'avais bien dormis chez moi, et qu'on ne m'avais pas transporté pendant mon sommeil ^^
Je me souviens que plutôt d'imaginer avoir rêvé partir dormir chez mes grands-parents (ce qui est pourtant l'explication la plus logique vu que j'allais souvent dormir chez eux quand j'étais petit), j'avais plutôt comme hypothèse que j'avais oublié entièrement la journée d'hier, ce qui faisait que j'avais été chez mes grand-parents avant-hier de ce jour là, qu'ensuite je suis rentré chez moi, la journée s’est passée, j'ai dormi dans ma chambre et au réveil, j'avais oublié cette journée, d'où je pensais me réveillé chez mes grand-parents ^^ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Voila donc, je pense que ce genre d'histoire de fantôme ou d'ombre ou autre truc du style, quand on est petit s'est souvent l'imagination.
Surtout que bizarrement, quand quelqu'un te fait une farce pour te faire peur, tu réagis directement, alors que dans le cas où c’est ton imagination, tu restes souvent là sans réagir malgré que tu angoisses (pour ma part du moins).

Auteur:  manah [ 21 Septembre 2011, 17:37 ]
Sujet du message:  Re: une ombre ou une silhouette

C’est plausible !

Et j’ai tendance à préférer ta version à celle de la possession ou de va maison hanté proposé par meilleure amie.

Ou au « t’est sûr que ta sœur c’est ta sœur » auquel j’ai aussi eu le droit. Pour la paralysie du sommeil je vais me renseigner merci.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/