C'est le cas des "fantômes du Trianon", un des cas les plus connus sur le sujet, je pense... (bien qu'on puisse interpréter la chose de diverses façons).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mes_du_TrianonCela dit, en dehors de cet épisode, Versailles, et en particulier le Trianon, a la réputation d'être hanté principalement part Marie-Antoinette.
Pour Chambord, c'est difficile à trouver sur le net, mais il me semble que c'est François 1er (entre autres ?) qui le hante. Sinon, en château célèbre et hanté, il y a aussi le "petit Versailles" de Vaux le Vicomte, les Tuileries hanté par un fameux "homme rouge" etc...
En fait, j'ai l'impression qu'il y a quand-même pas mal de châteaux avec la réputation d'être hantés (et je vous passe les commanderies templières

) avec toutes les légendes qui y sont attachées... sauf qu'ils font rarement, ou alors très petitement, de la pub là-dessus.
Dans le fond, je ne trouve pas ça plus mal, ça évite effectivement les débordements d'Outre-Manche, et mystères et tourisme de masse ne font pas bon ménage de toute façon, le touriste, ça enlève toute la beauté et le cachet d'un lieu...