Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Café et fantôme
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=1158
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Binocle [ 14 Mars 2010, 13:13 ]
Sujet du message:  Café et fantôme

Accrochez-vous...

Citer:
Un témoin évoque le fantôme d'une des deux victimes

Un témoin a évoqué vendredi devant la cour d'assises de Liège la présence d'un fantôme dans la maison ayant appartenu à Josée Julémont, une des deux dames âgées que le Dr Letiexhe aurait tué à l'aide d'une injection d'insuline. Josée Julémont serait revenue dans sa maison après son décès, a soutenu ce témoin sur un ton très sérieux . La dame qui a racheté la maison de la victime a évoqué un phénomène paranormal lié à de fortes odeurs de café pour expliquer le retour de l'âme de Josée Julémont.

Image


Le témoin, kinésiologue de profession et qui a racheté l'habitation de la défunte, a expliqué qu'elle avait acheté cette maison par le biais d'une agence immobilière. La gestionnaire de cette agence immobilière n'est autre que la personne qui a dénoncé Michel Letiexhe à la police et qui a été présentée comme sa maîtresse.

Après avoir évoqué devant la cour les circonstances du rachat de la maison, le témoin a fait part d'un étrange phénomène: le fantôme de Josée Julémont rôderait toujours dans sa maison. "Un jour, alors que je ne bois jamais de café, j'ai senti une odeur de café. Cet épisode s'est reproduit durant trois jours et cela sentait de plus en plus fort. Il était impossible que l'odeur provienne de chez les voisins et passe à travers les murs. J'ai appris que Mme Julémont était une buveuse de café. J'ai alors supposé que l'âme de Josée Julémont revenait dans la maison", a soutenu ce témoin sur un ton très sérieux.

Sur des bases plus scientifiques, le médecin généraliste de Josée Julémont a confirmé qu'elle était en bonne santé à l'époque des faits et qu'elle affichait un bon moral. Ses soucis cardiaques, connus à la fin des années 90, avaient disparu. Quelques mois après le décès de son mari, elle avait retrouvé goût à la vie. Elle envisageait de réaliser un voyage au Canada. Son décès est survenu de manière inattendue. Et ce n'est qu'après l'incinération du corps de Josée Julémont que le médecin généraliste a été prévenu du décès par le Dr Letiexhe.

Des témoins ont évoqué la personnalité de Michel Letiexhe à travers sa profession. Il était un médecin assez populaire qui entretenait d'excellentes relations avec ses patients. Il était disponible et apprécié par ses malades mais pas autant par les endocrino-diabétologues. Il avait un statut particulier qui a peut-être suscité certaines jalousies. Il partageait ses activités entre deux établissements à Verviers et à Liège.

Certains de ses collaborateurs estiment qu'il n'était pas totalement impliqué dans toutes ses activités, qu'il n'était pas assez fiable et pas assez présent, principalement à l'époque de son divorce. A cette époque, il semblait préoccupé par la recherche d'argent. Décrit comme effacé et timide, ne prenant pas part aux conflits, Michel Letiexhe semble s'être détaché du sérieux dont il devait faire preuve dans son métier. Il était accaparé par ses problèmes privés. Le procès reprendra lundi à 9 h avec les auditions des médecins légistes. (belga/mb)


Source : 7sur7.be

Auteur:  Herr Magog [ 14 Mars 2010, 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

Citer:
"Un jour, alors que je ne bois jamais de café, j'ai senti une odeur de café. Cet épisode s'est reproduit durant trois jours et cela sentait de plus en plus fort. Il était impossible que l'odeur provienne de chez les voisins et passe à travers les murs. J'ai appris que Mme Julémont était une buveuse de café. J'ai alors supposé que l'âme de Josée Julémont revenait dans la maison", a soutenu ce témoin sur un ton très sérieux.

Hum, ben il en faut peu... Hallucinations olfactives, peut-être, ou mauvaise interprétation de l'odeur d'un objet ?

Auteur:  Linele [ 14 Mars 2010, 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

Paul Binocle a écrit:
"Un jour, alors que je ne bois jamais de café, j'ai senti une odeur de café. Cet épisode s'est reproduit durant trois jours et cela sentait de plus en plus fort. Il était impossible que l'odeur provienne de chez les voisins et passe à travers les murs.


Soit, mais comment peut-il en être aussi sûr ? Il faudra bien plus qu'une odeur de café pour pouvoir établir un parallèle avec le retour d'une défunte... :?

Auteur:  Redrum [ 14 Mars 2010, 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

ah ouais quand même...

C'est quoi "kinésiologue" ??

Auteur:  Linele [ 14 Mars 2010, 19:15 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

La kinésiologie est une méthode basée sur la responsabilisation de soi où l'on apprend à maîtriser ses émotions et à gérer les blocages qui y sont liés. Il existe d'ailleurs différentes formes de kinésiologie. En revanche ce n'est pas une pratique médicale.

Auteur:  Chimère [ 14 Mars 2010, 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

La kinésiologie fait partie de la nébuleuse des médecines douces ou alternatives... honnêtement, je n'ai jamais exactement compris en quoi ça consistait exactement... :think:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kin%C3%A9siologie

Citer:
Au Canada et aux États-Unis, Le terme kinésiologie désigne une science qui étudie le corps dans le sport et rejoint la première définition. Deux autres facettes en sont l'utilisation selon la deuxième définition (kinésiologie appliquée) et selon celle, reprise en France des Kinésiologie Spécialisées.

En France, il désigne une technique de mieux-être qui a le même rôle qu'une thérapie, avec un accompagnement de la personne, et qui permettrait, selon ses utilisateurs, de dissoudre les blocages émotionnels, mentaux... grâce à un dialogue corporel à la recherche des solutions les plus adaptées. Le principe est que le corps conserve toutes les informations de son histoire et que la personne elle-même peut choisir de changer pour retrouver un équilibre. Il rejoint la deuxième définition, et des utilisations récentes qui sont en fait des marques déposées

Auteur:  Cortex [ 14 Mars 2010, 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

J'ai eu l'occasion d'entendre le témoignage d'un ancien aspirant kinésiologue, le principal promoteur de cette pratique ayant établi son école de kinésiologie à Grenoble. C'était apparemment, en effet, très axé sur le développement personnel du thérapeute et la "première année" de formation met l'accent là-dessus. Par contre, l'année d'après multiplie les assertions "bizarres". Et comme le témoin en question était de formation scientifique, il a demandé, histoire de comprendre, les résultats des expériences scientifiques censés démontrer la validité de la kinésiologie à son enseignant, qui lui avait assuré qu'elles existaient. L'enseignant en question a louvoyé un moment, puis voyant que l'apprenti insistait, a fini par l'éconduire en lui faisant comprendre très franchement qu'il valait mieux qu'il quitte l'école.

Auteur:  Linele [ 14 Mars 2010, 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

C'est drôle comme les attitudes se dévoilent dès qu'il s'agit d'approfondir un peu la question...

Citer:
Par contre, l'année d'après multiplie les assertions "bizarres".


Comment cela se manifeste-t-il ?

Auteur:  Cortex [ 14 Mars 2010, 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

Je ne me souviens plus en détail, connaissant mal le sujet. Si je me rappelle bien, la clé du diagnostic en kinésiologie réside dans le fait de pousser le bras du patient : le diagnostic sera fonction de la résistance du patient - ce qui est évidemment hautement subjectif et tributaire de la façon de faire du praticien. Ensuite, je crois que la thérapeutique en elle-même est basée essentiellement sur de brèves impositions des mains. Chaque maladie fait ainsi l'objet d'un "protocole de soin" particulier. Le truc, c'est que le directeur de cette école enseigne à ses élèves que la kinésiologie soigne et guérit absolument toutes les maladies, SIDA inclus. :?

Auteur:  Linele [ 15 Mars 2010, 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Café et fantôme

D'une certaine manière cela semble beaucoup s'apparenter à de la radiesthésie ou à du Reiki et autres dérivés qui utilisent à peu de choses près le même mode de fonctionnement. Dans tous les cas on peut supposer que cela relève essentiellement de techniques psychosomatiques qui incluent quelques fois même un rapport ésotérique. Une théorie veut en effet que le mental parvienne parfois à dominer la maladie, jusqu'à éventuellement parvenir à la faire disparaître. C'est une question qui a souvent été abordée par la communauté scientifique, mais dont les résultats semblent assez peu concluants :?

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/