Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:01 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://www.lepost.fr/article/2010/10/23 ... ilial.html

Onze personnes se défenestrent dans les Yvelines: suite à une séance de spiritisme?
23/10/2010 à 12h08 - mis à jour le 23/10/2010 à 13h39 | 2151 vues | 9 réactions


Sur Le Post, la sous-préfète revient sur les faits: "le bébé serait le plus touché".


Samu |

Ce matin à 5h30, à La Verrière (Yvelines), onze personnes ont sauté du deuxième étage de leur immeuble.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les personnes auraient préféré sauter de l’immeuble alors qu’elles étaient menacées par une tierce personne. Un homme, blessé à l'arme blanche a été interpellé par la police.
"Ils auraient cru qu'il était habité par le diable" rapporte Jérôme Moizan du syndicat de police SGP FO, dans des propos rapportés par RMC. "Les onze personnes ont voulu lui échapper en sautant par la fenêtre, ou on voulu en finir à l'aide d'un couteau."

"On ne sait pas si les personnes ont sauté du 2e étage ou si elles ont été poussées" tempère la procureure adjointe des Yvelines contactée par Le Post.

Contacté par Le Post, Francine Prime, sous-préfète de Rambouillet revient sur les circonstances du drame.

Pourquoi ces onze personnes se sont-elles défenestrées?
"Les circonstances exactes ne sont pas déterminées, l'enquête est en cours. D'après les informations dont je dispose, il y a onze victimes dont six enfants, et parmi eux, un bébé de quelques mois. Cet événement nous a tous choqués. C'est dramatique, cela nous interpelle."

Quel est l'état de santé de ces personnes?
"C'est difficile de savoir exactement, il y a certainement des traumatismes. C'est le bébé qui serait le plus touché. En fonction de leur état, les équipes des pompiers et de gros moyens du Samu, les ont évacués vers plusieurs hôpitaux."

Ces personnes sont-elles de la même famille?
"Je ne sais pas du tout."

Que s'est-il passé exactement?
"On ne sait pas qui est l'agresseur présumé. La police a recherché quelqu'un, l'a trouvé. Le parquet a été saisi. L'enquête devrait faire la lumière sur ce qui s'est passé. J'ai entendu dire qu'on y avait quelqu'un de trouvé avec un couteau. Est-ce que c'est lui qui est allé chez les voisins prévenir la police? Je ne sais pas. "Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne s'agirait pas d'un conflit entre bandes. Ce serait plutôt un différent familial, ou quelque chose qui est né dans l'appartement. Une affaire privée."

Edit de la rédaction, 13h

"De source policière, il s'agirait d'une séance de spiritisme qui aurait mal tourné", indique Le Parisien.

Les participants à cette séance auraient crû que le diable venait d'entrer dans l'appartement, indique la même source.

Une deuxième personne a été placée en garde à vue, a indiqué au Post la préfecture.

"Il s'agit d'un différent un peu particulier", indique au Post la procureure adjointe de Versailles au Post, Odile Faivre. "L'homme s'est levé pour aller préparer le biberon pour son enfant. C'est à ce moment qu'il a reçu un coup de couteau à la main", une personne le prenant apparemment pour le diable.

Que faisaient les autres? "Ils regardaient la télévision, ou étaient en pleine séance de spiritisme. Les avis divergent à ce sujet. Ils sont hospitalisés et n'ont pas pu être interrogés", poursuit la procureure adjointe.
L’auteur

Marc Botte
Journaliste à la rédaction du Post
L'actu du Web, l'actu Locale (mais pas que): au Post, je tourne sur différents pôles....
Lire la suite

Vous aussi contribuez au Post !

Réagir à ce post
Réagir
Publier un post en réponse
Publier un post
Post
Diaporama
Sondage
Lire la suite

Sources : Le Post, Le Parisien, RMC

Par Marc Botte de La rédaction du Post

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Plus ça tombe bas, mieux ça passe...

Ça donne un aperçu rapide du niveau intellectuel de ces gens...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:33 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Eh bien, voilà la réponse incontournable, une séance de spiritisme qui à mal tourné.

Très drôle, l'avocat va se régaler.

Je plains l'enquête judiciaire des forces de l'ordre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:52 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
DRAGON a écrit:
Eh bien, voilà la réponse incontournable, une séance de spiritisme qui à mal tourné.

Très drôle, l'avocat va se régaler.

Je plains l'enquête judiciaire des forces de l'ordre.


C'est bien ce que je disais... Ça nous donne une idée assez rapide du niveau intéllectuel de ces gens...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 15:20 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
C'est assez dingue comme histoire.

Même dans la panique totale avec un type qui se dit possédé par le Démon à mes trousses, j'emprunte la porte plutôt que la fenêtre, simple question de bon sens.

Délire du à une surdose de médicament? Secte? Prise de stupéfiants? Peut être auront nous plus de précisions d'ici quelques jours...


Citer:
Francine Prime, sous-préfète de Rambouillet



"Alors que revoilà la sous préféte!" :mrgreen:

(attention, référence hautement culturelle. Si tu as compris cette référence, alors toi aussi tu as une culture de nul!)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 16:23 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Ce qui est triste dans l'histoire ce sont les gamins qui trinquent. Apparemment ils disent dans le Parisien que l'homme qui a été pris pour le diable était tout nu. :wtf:

Allez savoir ce qui s'est passé...

Edit : Sur I-télé, ils viennent de dire que ce serait (conditionnel) une séance vaudou qui aurait mal tourné : un des protagonistes auraient eu une crise de démence, ce qui aurait effrayé les autres.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 17:31 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
J'ai entendu cette histoire tant tôt à la télé, vraiment bizarre faut l'avouer :?
S'ils se sont tous jeté par la fenêtre, les "poudres magiques" devaient certainement être de la partie :think:
Ils vont analyser les victimes/suspects pour savoir s'ils étaient sous l'emprise de quelque chose je suppose ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 18:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
C'est malin ça...

Citer:
Défenestrations dans les Yvelines: un bébé de quatre mois meurt de ses blessures


Un bébé de quatre mois est décédé après la défenestration samedi à l'aube de onze personnes qui avaient cru voir le diable dans un appartement des Yvelines, a-t-on appris auprès du procureur adjoint du parquet de Versailles, Odile Faivre.

Ils ont eu peur du diable alors que ce n'était qu'un père qui se rendait, complètement nu et mal réveillé, au chevet de son enfant qui pleurait: 11 personnes terrorisées, dont des enfants, se sont blessées samedi à l'aube en se défenestrant d'un appartement des Yvelines.

Ce mystérieux fait divers s'est produit à La Verrière, commune de 6.000 habitants.

Au petit matin, un appel à la police fait état de plusieurs personnes qui auraient sauté par la fenêtre depuis le 2e étage d'un immeuble, ont raconté des enquêteurs et les secours sur place samedi.

Les pompiers envoyés prodiguent les premiers soins aux blessés qui se traînent dans les allées de la résidence HLM Orly-Parc.

Parmi elles, ils trouvent un homme totalement nu qui présente une vilaine blessure à la main. Mais les pompiers ne savent pas encore que cet homme serait «le diable en personne».

Selon la procureure adjointe du parquet de Versailles, Odile Faivre, «c'est parce qu'il était nu et qu'il s'est levé durant la nuit pour se porter au chevet de son enfant en pleurs que les choses se sont produites».

Dans l'appartement, 13 personnes «étaient en train de regarder la télévision», a-t-elle expliqué à l'AFP. «L'homme s'est levé pour préparer un biberon quand son épouse aurait hurlé en le voyant: "C'est le diable, c'est le diable"».

«L'homme en question a été sérieusement blessé à la main d'un coup de couteau», qui aurait été porté par sa femme, «avant d'être expulsé de l'appartement», a précisé Mme Faivre, ajoutant que l'épouse avait été interpellée.

Au moment où ce trentenaire tentait de revenir dans l'appartement, «les autres occupants ont pris la fuite en sautant par la fenêtre, ayant une peur panique du diable», a poursuivi Odile Faivre.

Un homme se serait jeté dans le vide avec une fillette de 2 ans dans les bras. Il est parti se réfugier dans un buisson à deux pâtés de maison pendant plusieurs heures. Selon une policière, il hurlait: «Je devais me défendre, je devais me défendre!». Il a été interpellé, ainsi que «le diable».

«De nombreux points restent à éclaircir», a souligné la procureure adjointe. Les policiers, qui ont fouillé le logement, n'ont pas découvert de substances hallucinogènes. Et selon Mme Faivre, «aucune séance de spiritisme n'aurait eu lieu dans l'appartement».

Selon le parquet de Versailles, parmi les personnes blessées, sept ont été transportées aux urgences de plusieurs hôpitaux de la région. Ils souffrent de multiples traumatismes. Deux enfants ont été transportés à l'hôpital Necker à Paris.

Source: http://www.liberation.fr/societe/010122 ... -differend

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 19:15 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
:wtf: Je serais très curieux de savoir ce qui s'est réellement passé. Si ce n'était pas pour une histoire de séance de spiritisme ou de vaudou, pourquoi tous ces invités étaient-ils là à 5h du matin ? Et s'il n'y avait pas de substances hallucinogènes, pourquoi la femme n'a-t-elle pas reconnu son mari et pourquoi tout le monde a-t-il sauté par la fenêtre ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 19:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Décembre 2009, 10:11
Messages: 157
Apparemment la belle soeur de l'homme qui n'a pas sauté par la fenêtre a une version différente des faits. Elle dit que c'est lui qui aurait eu une crise d'hystérie, il les aurait menacé avec un couteau et donc ils auraient sauté par la fenêtre. Mais bon je n'y crois pas trop non plus. Je pense qu'on en saura plus dans quelques jours.

_________________
惚れた欲目に痘痕もえくぼ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze