Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 10:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Paul Binocle a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit une question de "niveau intellectuel".


Ben si quand même: un babache c'est facile à convaincre. Alors une famille entière de de babachoïdes, tu penses bien que c'est encore plus simple. T'as la preuve sous tes yeux.
Citer:
ma fille se présentait comme Jésus
:mrgrin:
No comment...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 11:11 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Donc on se dirigerait vers le délire mystique à cause de l'influence d'un pasteur un peu trop convaincant sur une femme un peu trop crédule...
S'il s'avère que cette piste est la bonne, j'espère que l'enquête se dirigera vers la "petite église" : ce pasteur peut être dangereux !

C'est plus difficile qu'il n'y parait (enfin pour un particulier), je suis en train d'enquêter sur quelqu'un, la fraude me semble caractérisée, mais aussi le mysticisme que je ne pense pas pouvoir mettre de coter.
Plus d'une chose montre très clairement la fraude, mais aussi les méthodes sectaires employées même si la personne semble croire réellement à ce qu'elle fait.
Mais tiens toi bien, des sceptiques me reprochent de faire une fixation, d'harceler même !
Alors qu'il ne faut pas grand-chose pour constater l'arnaque, la fraude, et ensuite le mysticisme, plus dur: obtenir des éléments factuels donc incontestables pour enfoncer le clou...
Mais cette personne est potentiellement dangereuse, et quand j'ai lu ça j'ai fait immédiatement le rapprochement.
Des sceptiques devraient pourtant savoir qu'une secte peut être constituée au sein d'une petite famille, un petit groupe de personne, mais là je ne sais pourquoi ça bloque.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 13:36 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Comme je l'ai dit sur PFRN, certains prêtres exorcistes auraient déjà leur avis sur la question. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 15:30 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Evidemment cela fait très certainement les choux gras d'une partie des autorités cléricales. Mais dans la pratique, le diable n'est pas forcément responsable des agissements de chacun(e), et c'est un peu facile de lui attribuer tous les maux :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 18:48 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
Des sceptiques devraient pourtant savoir qu'une secte peut être constituée au sein d'une petite famille, un petit groupe de personne, mais là je ne sais pourquoi ça bloque.


On l'a bien vu avec l'affaire des reclus de Monflanquin. Une personne charismatique peut étendre son emprise sur un groupe de personnes, pas besoin d'être faible d'esprit pour ça, surtout que souvent, se sont des "pro" de la manipulation, et que cela cache une escroquerie.

Dans l'affaire de Monflanquin, il s'agit d'une grande famille de noble ruraux, tous très bien éduqués, très considérés, des médecins, des hauts fonctionnaires, des banquiers, connus dans la bonne société et apprécié par les gens de leur village...

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2010, 20:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
J'ai entendu hier à la télé que voila, la version de la femme (toujours) est bien que son homme s'est présenté nu et en pleine crise de démence, ou du moins fort agressif.
Il se serait emparé d'un couteau et les aurait menacé, ils n'auraient pas eu d'autre choix que de se jeter par la fenêtre.

C'était sur RTL, et il présentait ça comme la bonne version des faits, mais je suis pas certain perso :think:

Quoiqu'il en soit, ils ont apporté quelques détails :
- La belle-famille de l'homme de la maison (le même homme qui est le diable/le dément) vivait temporairement (mais déjà depuis un bout de temps) là, d'où le nombre de personne assez élevé.
- Même s'il n'est pas établis que qui que se soit soit sous l'emprise de drogue, l'homme de la maison serait un trafiquant.

Bref, si l'homme était sous substance et qu'il en avait légèrement marre de partager son petit appartement avec sa belle-famille, ça m'étonnerait pas qu'il ait pété un plomb et qu'il n'y ait rien de "mystique" ou de sectaire dans cette histoire.

Ceci dit, je ne pense pas qu'une version exclu forcément l'autre, et si ça se trouve, c'est la colère/démence de l'homme alliée à la crise mystique de sa femme qui se prend pour Jésus de Nazareth qui est à l'origine de ça.
De plus, les gens ont tendance à prendre plus facilement panique lorsqu'ils sont nombreux dans un endroit trop petit, non ? Et quand on panique, on a tendance à être stupide.
Quoiqu'il en soit, plus j'y pense, plus je trouve ça regrettable pour le bébé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2010, 20:47 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
La version du mari :

Citer:
Trois personnes ont été mises en examen selon les infos fournies par le procureur des Yvelines. Il y a Francisco Constantin le père du bébé de 4 mois décédé, ainsi que sa belle-soeur Eurydice et son beau-frère Benjamin. Francisco, qui est l'homme retrouvé nu et blessé à la main, a été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Eurydice et Benjamin quant à eux sont mis en examen pour "violences volontaires avec arme avec une ITT supérieure à huit jours" probablement pour les coups de couteau.

Deux versions contradictoires s'opposeraient. Francisco Constantin estime "avoir été pris pour le diable". Selon ses propos, réveillé par les pleurs de sa fille, il s'est levé pour donner le biberon à son bébé quand sa femme se serait écrié "c'est le diable! C'est le diable!". Sa belle-soeur l'aurait alors blessé au couteau. Il se serait réfugié chez un voisin, perdant son peignoir au passage, avant de tenter de revenir. C'est sa tentative de retour qui aurait généré une grande panique et aurait poussé les occupants de l'appartement à tenter de "fuir le diable" par la fenêtre avec les conséquences que l'on connait, notamment pour le nourrisson de 4 mois qui n'a pas survécu à ses blessures. C'est le voisin chez qui il s'était réfugié qui a prévenu la police.

Une version contradictoire, défendue par plusieurs adultes, penche plutôt pour le conflit familial. Selon cette version, Francisco serait entré vers 4h du matin dans une chambre et aurait menacé ses occupants au couteau, en leur intimant l'ordre d'ouvrir la fenêtre et de sauter. Benoit et Eurydice seraient alors intervenu pour protéger leur famille. Devant la violence de Francisco armé d'un couteau les protagonistes auraient préféré sortir par la fenêtre du deuxième étage.

Selon le procureur, cette seconde version "recueille de près ou de loin l'assentiment des membres de la famille. Il n'est pas question de Satan. Il y a une menace contre la belle-famille mais sans aucune référence à quelque religion que ce soit".

Trois couteaux, dont deux ensanglantés ont été retrouvés sur place. Aucune substance hallucinogène n'a été retrouvé, et le procureur exclut toute piste religioso-mystique.

Le parquet a demandé que Francisco et Benoit soient incarcérés, et qu'Eurydice soit placée sous contrôle judiciaire. Rappelons que Francisco est d'origine angolaise, et sa belle-famille est originaire de RDC.


Source : http://www.grioo.com/ar,defenestration_ ... 19950.html

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2010, 22:35 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça, je ne connaissais pas le sens du mot "défenestrer", puisque ce mot est pratiquement pas ou peu utilisé de ce côté-ci de l'Atlantique, mais je le trouve bien joli (oui oui!) et signifie bien ce que ça veut dire. Nous ici on se "pitche" par la fenêtre! :lol:

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Octobre 2010, 09:24 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Benoit et Eurydice seraient alors intervenu pour protéger leur famille. Devant la violence de Francisco armé d'un couteau les protagonistes auraient préféré sortir par la fenêtre du deuxième étage.


C'est pourtant lui le seul blessé au couteau! :wtf:
Bizarre cette histoire.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2011, 10:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2011, 20:48
Messages: 7
Cette histoire est effrayante, d'un coté le type qui est fou furieux et veut tuer tout le monde avec son couteau, ou alors des personnes qui perdent la raison en voyant un homme nu. Très bizarre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze