Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 31 Juillet 2013, 11:34 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Totalement inculte sur le sujet, il ne me semble pourtant pas que ses personnages est été débattu sur le forum.


Citer:
In 1952, the Warrens founded the New England Society for Psychic Research, the oldest ghost hunting group in New England,[1] and opened the Occult Museum. They are the authors of numerous books about the paranormal and about their private investigations into various hauntings. They claimed to have investigated over 10,000 hauntings during their career. The Warrens were among the very first investigators in the controversial Amityville haunting.

The Warrens were responsible for training several current paranormal investigating demonologists including Dave Considine, Lou Gentile, and their nephew John Zaffis. After Ed died in 2006, Lorraine continues to assist with investigations, explaining, "It was really Ed himself that let me know that he wanted me to [continue to] do this, so I will say that I am doing it for him. I am doing it to honor my husband. The work meant a great deal to him, so that is why I want to carry on his legacy."[2] In addition to investigations, Lorraine also continues to run the private Occult Museum in the back of her house in Monroe, Connecticut with the help of her son-in-law, Tony Spera.[3]

http://en.wikipedia.org/wiki/Ed_and_Lorraine_Warren

Le film "Conjuring : Les dossiers Warren" , qui doit sortir d'ici peu (21/08/13) au cinéma a poussé ma curiosité à faire quelques recherches à leurs sujets.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 03607.html

J'ai un peu souri après avoir lu que Ed Warren était "Démonolgiste", mais bon après tout sans trop savoir réellement.

Et vous quelles sont vos opinions?

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 18 Août 2013, 17:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Janvier 2013, 00:12
Messages: 35
Ce charmant couple de chasseurs de démons et de goules est également devenu l'objet de ma curiosité depuis que j'ai entendu parler du film qui va sortir au cinéma et qui se porte sur l'une de leurs affaires. Il est difficile de faire des recherches sur eux parce qu'il y a énoooooormément de sites pas très objectifs et la plupart du temps en anglais (je suis pô bilingue, hein).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 19 Août 2013, 15:02 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Oui Conjuring sort mercredi, par le réalisation d'Insidious et Saw, et il a de bonnes critiques pour un tel film. J'irais le voir tiens.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 20 Août 2013, 10:02 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Oui mais objectivement, quand est-il des Warren et de leurs affaires???

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 21 Août 2013, 14:20 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Je ne sais pas comment le film va traiter ça, mais j'espère bien flipper devant ce film. :mrgreen:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 10 Septembre 2013, 18:35 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 06 Septembre 2013, 20:17
Messages: 7
J'ai en ma possession un documentaire intéressant où apparaissent les Warren : "Amityville, la réalité historique", qui présente le massacre perpétré dans cette maison avant le rachat de celle-ci par la famille Lutz, "victime" des phénomènes qui ont inspiré un livre puis les films mondialement connus, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire. Les Warren ont personnellement enquêté dans la maison, à l'époque des faits.
Je pourrais peut-être trouver un moyen de mettre ce documentaire à disposition pour ceux que ça intéresse.

_________________
Homme : Mammifère, bipède, qui se distingue des autres mammifères, comme les baleines ou bipèdes, comme la poule, principalement par deux caractéristiques : le télencéphale hautement développé et le pouce préhenseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 10 Septembre 2013, 21:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Lilith a écrit:
Les Warren ont personnellement enquêté dans la maison, à l'époque des faits.

Et qu'est-ce qu'ils ont trouvé ?.. Parce que ce n'est pas pour dire, mais Amityville, c'est l'exemple même de l'affaire paranormale qui a été montée en aiguille (par les médias, par les films et livres sortis par la suite sur le sujet) alors qu'à la base il n'y avait pas grand chose...
Un peu comme si la maison qui saigne de Saint Quentin était devenue une grande affaire du paranormal en France, alors que'elle est quand même assez légère ! :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 10 Septembre 2013, 22:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 06 Septembre 2013, 20:17
Messages: 7
Je n'ai pas visionné le documentaire depuis un bail, mais il me semble qu'il fait la part des choses entre les faits établis, à savoir le massacre d'une famille pendant son sommeil, l'auteur présumé étant le fils, survenu dans la maison avant son rachat, et les phénomènes dont la famille Lutz prétend avoir été victime.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le documentaire met en évidence l'idée que si la famille Lutz a, à l'origine, évoqué sa mésaventure avec bonne foi, le filon financier que leur histoire représentait à vite pris le pas. D'où l'édition du livre de leur histoire, bien enrobée de sensationnalisme etc... Sans compter que des explications rationnelles à des phénomènes précis sont suggérées dans le documentaire.
En ce qui concerne les Warren, ils ont participé à une enquête dans la maison, avec une autre médium, et une équipe de journalistes. Ce que je retiens du documentaire, est une photo assez troublante, issue d'une série de clichés pris à intervalles réguliers par un appareil photo fixe, placé en haut de l'escalier menant aux chambres. C'est le seul cliché montrant la "présence" d'un petit garçon, alors que les participants de cette enquête ont affirmé qu'aucun enfant n'était présent ce jour là.
Il est à noter que cette photo n'a pas été remarquée dans l'immédiat de l'enquête, et que c'est beaucoup plus tard, en réexaminant la série qui avait été archivée, que ce cliché a été remarqué.
Désolée de ne pas être plus précise, il faudrait que je revoie ce documentaire, et comme je l'ai dit, je suis prête à le partager.
Je tiens aussi à préciser que je n'émets aucune opinion personnelle sur cette affaire, à part de la curiosité, et que je parle de ce documentaire ici car il montre les Warren et leur méthodes de travail, ce qui est le sujet de ce topic.


Pièces jointes:
photo prise dans la maison d'Amityville.jpg
photo prise dans la maison d'Amityville.jpg [ 22.14 Kio | Consulté 15272 fois ]

_________________
Homme : Mammifère, bipède, qui se distingue des autres mammifères, comme les baleines ou bipèdes, comme la poule, principalement par deux caractéristiques : le télencéphale hautement développé et le pouce préhenseur.


Dernière édition par Lilith le 11 Septembre 2013, 17:58, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 10 Septembre 2013, 22:56 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que cette photo remontait en fait au tournage du film... mais la mémoire est parfois trompeuse, et je n'ai pas de référence sous la main.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ed and Lorraine Warren
MessagePublié: 11 Septembre 2013, 09:19 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Pour en revenir au film que je suis finalement allé voir récemment, je le conseil vivement.
J'ai l'impression de pas avoir vu un aussi bon film d'horreur depuis très longtemps, et là j'ai été servi.
Marre des Screm, Saw, et compagnie.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze