Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Décembre 2013, 12:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Les gémissements et les pleurs des personnes mortes lors des attentats du 9 septembre se feraient entendre lors des jours de tempête, dans les environs de la Freedom Tower — le gratte-ciel nouvellement construit sur l'emplacement des anciennes tours jumelles.
Il y a même une vidéo du phénomène !

Citer:
9/11 Ghosts Wailing at New World Trade Center?

Can the ghosts of the 9/11 attack on the World Trade Center be heard wailing through the new complex?

That's the question as videos pop up on YouTube demonstrating that a strange, howling sound echoes through the site whenever a strong wind blows.

Anyone who remembers the original twin towers will recall a similar phenomenon, especially the sound of the buildings creaking in a strong wind. But that was caused by the "wind tunnel" effect as higher winds blew between the two buildings.

The new One World Trade Center is a single structure. So why does it sound as if thousands of voices are "wailing" in the forlorn winds that sometimes sweep through lower Manhattan?

Explanations of the natural cause of the "Wailing Wind" at the new site abound, grounded in scientific theory and proven fact.

But there's no escaping the eery quality of this new phenomenon and anyone with a touch of mysticism will agree the sound of wailing voices coming from the area are unsettling and very spooky.

Here's the latest video documenting the chilling effect:



What do you think?
Source : Bubblews


... mais en fait, comme beaucoup d'entre vous l'ont probablement deviné, il semblerait que ce soit juste un effet du vent qui fait vibrer la structure du bâtiment à la manière d'une gigantesque harpe éolienne (phénomène acoustique qui était déjà présent lors de la construction du gratte-ciel).

Citer:
Freedom Tower moans in the wind – Destined to be forever “haunted”

There is a new youtube vid going around that purports to show strange noises generated at the new Freedom Tower site. Yes, there is noise. No, it is not THE GHOSTS OF 9/11!!

I’m sorry, sometimes you have to call a spade a spade, or in this case, an idiotic and ignorant mystery mongering web site a piece of BS.

We’ve covered this before when the tower was being built and Hurricane Sandy whooshed through making the building into a natural aeolian (wind) harp.
Stuff like this happens and is likely responsible for many of the mystery “sky noises” that have been hyped over the past two years. We’ve posted about these mystery sounds EXTENSIVELY – the only non-paranormally inclined site to do so in such a comprehensive manner, but people still wish to believe sky noises are trumpets of the apocalypse or some such nonsense.
Please learn some simple acoustics. The wind against objects makes noise – it causes vibrations that generate sound. This sound can be eerie, beautiful or disturbing. But it’s natural, not supernatural. I fear that this structure at Ground Zero will forever be associated with spirits of the dead and predict the building will perpetually be “haunted”, by mind monsters.

Another point, this gives me the opportunity to say that this site, Bubblews, is beyond Doubtful. Nothing on here is to be trusted as it is user driver for sensationalism and unreferenced, unverified paranormal nonsense. Don’t ever go there. You can tell just by the spelling…
Source : Doubtful News (site sceptique assez sympa qui mérite qu'on y jette un œil de temps en temps)

Cela dit, je trouve cette légende urbaine intéressante car elle n'est finalement qu'un avatar moderne d'un folklore plus ancien dépeignant le gémissement du vent comme le cri des âmes damnées. Anatole le Braz fait par exemple état d'histoires similaires chez les paysans bretons du XIXème siècle : le bruit de la mer lors des tempêtes était assimilé aux lamentations des marins noyés dans l'océan.


Et pour finir sur une note plus drôle (bien que vaguement consternante), un commentaire posté sur Youtube en réaction à la vidéo ci-dessus : \o/

Citer:
VonHelton - Il y a 2 semaines

It's Freedom Tower. As for the sound, it's the muslim spire on top of the tower. It's designed to make that sound. If your Muslim, you'll recognize it as the Muslim call to prayer.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2013, 13:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Même la nature fait du dark ambient. C'est chouette. :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2013, 17:47 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Comme tu le dis Ar Soner, nombreuses sont les légendes urbaines du même acabit. Je pense notamment à la légende la Lorelei sur le Rhin qu'on entendrait aussi pleurer ou encore le fantôme de Marie-Antoinette pleurer dans les jardins du petit Trianon. :gris:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Décembre 2013, 13:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ouaip, difficile, pour ma part, d'entendre autre chose que le vent passant par je-ne-sais-quel conduit d'aération dans cette vidéo. Quant au commentaire sur un appel à la prière... Je crois que, quelque part, il y a un muezzin qui pleure à chaudes larmes en lisant ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2013, 08:38 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Le vent bien sûr, mais aussi un peu de circulation auto, non ? C'est Manhattan, après tout...

Je suis heureuse de vous annoncer que je vis dans une maison hantée. Hier : mistral à décorner les bœufs. Ah ben ça gémissait bien par ici... Ça y est, je l'ai enfin, mon expérience paranormale ! YOUPIIIII !

:crazy: :wtf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2013, 17:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Je ne suis pas sûr que la chute des cornes des boeufs soit une expérience paranormale. Tout au plus, un sujet d'inquiétude pour les éleveurs et les vétérinaires, et, surtout, pour les boeufs gémissants en question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2013, 09:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Cid Picador, tu es un coquin.

(je n'ai absolument pas réalisé l'ambigüité de l'arrangement de mes phrases ! :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze