Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Interférences phénomènes vocaux électroniques
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=3769
Page 1 sur 1

Auteur:  Fortean Herald Press [ 28 Juin 2017, 23:00 ]
Sujet du message:  Interférences phénomènes vocaux électroniques

PVE Phénomène de voix électronique est essentiellement la pratique d'utiliser des magnétophones, caméscopes et/ou d'autres dispositifs électroniques pour converser avec ou pour recevoir des messages du monde de l'esprit.

La pratique de la capture de ces messages est connue sous le nom d't.c.i pour la trans-communication instrumentale qui signifie – «converser avec l'autre côté au moyen de l'instrumentation électronique».
Le «bruit blanc» est souvent associé à la capture de pve, car la couleur blanche est une combinaison de toutes les autres couleurs, le «bruit blanc» est produit comme une combinaison de sons de toutes les fréquences disponibles.

Le «bruit blanc» lui-même n'est pas une forme de communication du monde de l'esprit, mais il est pensé pour agir comme le médium par lequel les morts sont capables de nous contacter, une sorte de lubrifiant spirituel permettant aux voix d'être améliorées et enregistrées pour un examen ultérieur.
Lors de l'enregistrement PVE une source de bruit blanc comme une radio, TV, ou un générateur de bruit blanc sur un PC est utilisé, le bruit blanc est laissé jouer tandis que les questions sont posées et enregistrées.

À la lecture de ces enregistrements, les voix ou les images peuvent maintenant être audibles/visibles.
PVE peut prendre la forme de messages de proches, messages à transmettre aux proches des autres, des messages apparemment aléatoires ou des fragments de conversation, ou plus inquiétante, des menaces ou des avertissements.

Source : http://www.shopoflittlehorrors.com/EVP%20-%20white%20noise.htm

Auteur:  Pochel [ 30 Juin 2017, 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Interférences phénomènes vocaux électroniques

Ah, FHP ! Content de te voir par ici, je m'inquiétais déjà de ce que tu nous aies quitté pour ne plus jamais revenir :)

Fortean Herald Press a écrit:
(...) une sorte de lubrifiant spirituel permettant aux voix d'être améliorées et enregistrées pour un examen ultérieur.

C'est une très jolie citation, mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les "messages" entendus par bruit blanc ne sont qu'une forme particulière de paréidolie auditive due à des parasites et au besoin de celui qui s'y livre d'entendre quelque chose. D'ailleurs, bien souvent, je suis parfaitement incapable d'entendre le moindre mot là où les médiums autoproclamés affirment avec une stupéfiante assurance qu'il s'agit d'un monologue digne de Rodrigue.

Auteur:  Fortean Herald Press [ 01 Juillet 2017, 01:40 ]
Sujet du message:  Re: Interférences phénomènes vocaux électroniques

Merci de votre chaleureux acceuil.Pardonner moi pour ma grammaire je peux pas la corriger parce que je suis sur un xbox ma seule connection je peux donc pas copier et passer mais je peux écrir lettre par lettre avec ma manette ...

Auteur:  DaraenIsilion [ 04 Juillet 2017, 08:38 ]
Sujet du message:  Re: Interférences phénomènes vocaux électroniques

Pochel a écrit:
(...) on ne m'ôtera pas de l'esprit que les "messages" entendus par bruit blanc ne sont qu'une forme particulière de paréidolie auditive due à des parasites et au besoin de celui qui s'y livre d'entendre quelque chose.


Je suis d'accord avec toi. J'ai déjà entendu des choses dans des enregistrements lors d'une certaine émission (que j'ai toujours considéré de divertissement) sur youtube, mais je vais nuancer ça en précisant que je n'aurais peut-être pas entendu ça sans être guidé par "l'enquêteur", et que la suspicion de trucage étant forte la réalité de ces PVE est douteuse.

Auteur:  Herbert West [ 05 Juillet 2017, 09:36 ]
Sujet du message:  Re: Interférences phénomènes vocaux électroniques

Pochel a écrit:
on ne m'ôtera pas de l'esprit que les "messages" entendus par bruit blanc ne sont qu'une forme particulière de paréidolie auditive due à des parasites et au besoin de celui qui s'y livre d'entendre quelque chose.

Quand on pense au nombre de groupes de rock (Beatles, Queen, Led Zeppelin, Judas Priest ...) trainés devant les tribunaux pour "messages subliminaux incitant aux drogues ou au suicide sur passage de vinyles à l'envers" :mrgreen:
Outre qu'il faut avoir pas grand chose à foutre pour écouter des vinyles à l'envers, je trouve ça un peu contre productif d'inciter ses fans (donc consommateurs) au suicide ...

Auteur:  NEMROD34 [ 05 Juillet 2017, 10:47 ]
Sujet du message:  Re: Interférences phénomènes vocaux électroniques

Tiens l'autre jour sur RFM que j'écoute au boulot ils ont passé un morceau de Queen à l'envers, il parait qu'on entend quelque chose comme "smoking marijuana is good", ben même en sachant ce qu'il faut entendre j'ai pas entendu ça ...
Sinon j'avais fais un podcast avec Jean-Michel Abrassart sur ce sujet et un gars qui prétend "projeter sa pensée sur des bandes magnétiques" ...

https://www.scepticisme-scientifique.co ... auditives/

:mrgreen:

Auteur:  Herbert West [ 05 Juillet 2017, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: Interférences phénomènes vocaux électroniques

Ca sent le soufre (et pas la weed :mrgreen: ), par ici

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/