Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La sainte vierge parlerait ...
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 07:46 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Citer:
VALLET (AFP) - Marie-Pierre, 43 ans, est devenue un phénomène à Vallet (Loire-Atlantique) où des centaines de personnes, venues de toute la France, se pressent pour des cénacles où elle affirme que la Sainte Vierge parle par l'intermédiaire de sa voix.

PUBLICITÉ

Depuis 2005, l'association "Ouvre ton coeur" organise ces réunions, qui rencontrent de plus en plus de succès pour écouter "Les Messagères de l'amour": Marie-Pierre accompagnée de deux autres "messagères".

Pendant près de quatre heures, environ 700 fidèles viennent ainsi tous les mois écouter celle qui affirme avoir entendu la Vierge Marie lui parler pour la toute première fois en 1998.

"On est appelés à venir ici", affirme à l'AFP Francis Cochard, qui vient de Haute-Marne. "C'est une expérience incroyable", renchérit Renée, venue samedi du Pays basque pour assister à la prière, qui se tient dans un hangar bondé. Les sourires extatiques se forment dans l'assistance lorsque Marie-Pierre laisse, selon les croyants, la Vierge Marie parler par sa bouche en les appelant "mes enfants".

Cette femme, qui voulait devenir religieuse, a passé trois années aux côtés de Mère Teresa. Elle affirme que la Sainte Vierge lui a parlé tous les jours entre 1998 et 2006 et lui a confié la mission de dispenser son enseignement.

Depuis, selon Bob Thuaud, responsable de l'association "Ouvre ton coeur", la Vierge Marie intervient directement lors d'extases pendant les cénacles. "La Vierge Marie nous a demandé d'enregistrer les cénacles et de graver des CD qui partent dans le monde entier", explique-t-il très sérieusement. Et depuis quelques temps "Marie-Pierre lit dans les âmes", affirme-t-il.

Face à ce phénomène, l'Eglise, elle, reste très prudente. "Il n'y a aucune reconnaissance par l'Eglise de ce qui se passe", explique-t-on au diocèse d'Angers, qui préfère "faire appel au bon sens des personnes chaque fois qu'il est fait référence à de prétendues apparitions".

Source: Yahoo Actualités
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/091121/i ... n_insolite

Même l'église est sceptique!
Les temps sont durs ... :crazy:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 11:14 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Décembre 2008, 08:58
Messages: 188
Localisation: Suisse(désolé...)
En même temps, pas sûr que ce genre de délire New Age soit très...catholique. :mrgreen:

ça me fait plus penser à une séance de spiritisme avec une médium qu'un rassemblement chrétien.

_________________
Toi aussi, tu as envie de parler avec ta grand-mère que tu n'as pas connu? Je te suggère cette saine lecture:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Spiritisme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 11:15 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
L'Église se montre toujours très prudente vis-à-vis des miracles, probablement de peur qu'un miracle qu'elle aurait reconnu comme authentique soit ensuite expliqué.

Si je comprends bien, cette Marie-Pierre prétend parler au nom de la Vierge Marie ? Si j'étais ecclésiastique, je n'aimerais pas beaucoup cela non plus... :?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 12:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
... Surtout après ce qu'il s'est passé avec une dénommée Liliane, qui prétend également voir la Vierge Marie et avoir sa ligne directe, et dont le mouvement a clairement tourné en secte... :?

Va falloir organiser une battle pour les départager, je vois que ça... :mrgreen: :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 12:32 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Ouai moi aussi ça m'a fais penser à une secte.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 12:49 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Novembre 2009, 01:44
Messages: 9
Localisation: hérault
Moi aussi! J'avais vu un reportage sur elle à la télévision et ses "séances" ressemblaient beaucoup à des réunions sectaires... Enfin tant qu'elle ne fait de mal à personne!...

_________________
"A mesure qu'on lève les voiles de l'Inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes. Ne trouvez-vous pas, monsieur, que la nuit est bien vide et d'un noir bien vulgaire depuis qu'elle n'a plus d'apparitions?"
Maupassant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 12:58 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Effectivement, l'Eglise est trés stricte avec la reconnaissance des apparitions ou manifestations mariales. Rien que le cas de Lourdes a mis énormément de temps pour être reconnu comme miraculeux par l'Eglise.

Ce cas là, j'en ai entendu parlé, mais je reste effectivement trés circonspecte.

J'avoue de plus que la Trés sainte Mére de Dieu est moderne, puisqu'avant elle se bornait à demander qu'on lui construise une chapelle, et maintenant, elle demande qu'on grave des CD! :lol:

"je suis l'immaculée conception 2.0".... :mrgreen:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 15:01 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Citer:
"On est appelés à venir ici", affirme à l'AFP Francis Cochard, qui vient de Haute-Marne.


Oh mince, même les bigots de mon coin y vont :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2009, 17:06 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Je sais pas, mais la Vierge Marie qui incite au piratage ("gravez des CD"), ça me semble quelque peu louche.

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Novembre 2009, 07:26 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Vinvin a écrit:
Je sais pas, mais la Vierge Marie qui incite au piratage ("gravez des CD"), ça me semble quelque peu louche.

Va ce prendre un contrôle de la SACEM elle :mrgreen:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze