Gnothi seauton a écrit:
Belle initiative en effet, mais venant du producteur de "Cash investigation" cela fait un peu désordre suite à "l'affaire" de leur documentaire sur les pesticides où l'équipe d'Elise Lucet a agit selon des modalités quasi-conspirationnistes et en tout cas non scientifiques.
Oui, je m'étais fait la même remarque... Mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et
cela n'enlève rien, selon moi, à la qualité de ces « kits vidéos anti-conspiration » qui font un beau boulot de vulgarisation.
En ce qui concerne le
Cash Investigation sur les pesticides, j'avoue être très partagé. D'un côté, il y a un vrai problème de santé publique et c'est bien que celui-ci puisse être abordé de façon ouverte. Et puis c'est plutôt jouissif de voir Elise Lucet s'inviter à l'assemblée générale des actionnaires de Bayer pour les mettre face à leur responsabilité...

De l'autre côté,
Cash Investigation prétend apporter au public une information objective et non biaisée... alors qu'il s'agit clairement d'un magazine « d'
infotainment », avec un énorme parti-pris dans le traitement du sujet et qui multiplie les procédés de rhétorique malhonnêtes. L'article de l'AFIS en parle très bien (même si bon, venant de l'AFIS, ce n'est probablement pas gratuit non plus...).