Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Juillet 2016, 23:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
http://unsolvedmysteries.wikia.com/wiki/Sodder_Family

https://en.wikipedia.org/wiki/Sodder_children_disappearance

Je mets un lien en anglais, car il n'existe, à ma connaissance, aucune source en français (mis à part dans les vidéos, ou des tops) alors que c'est une des histoires de disparitions d'enfants les plus énigmatiques et impressionnantes...
Jugez plutôt : 5 enfants de la même famille (qui en compte 9 en tout) qui disparaissent à la suite de l'incendie de leur maison, un soir de Noël 1945. On ne retrouvera pas leurs corps dans les débris de la maison.
On parle d'un coup de fil mystérieux le soir même, et plus tard d'une carte postale signée de l'un des disparus mentionnant simplement "je t'aime", et c'est tout.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juillet 2016, 09:26 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est une affaire intéressante, en effet.
La solution la plus simple voudrait que les enfants soient effectivement décédés lors de l'incendie, les fouilles effectuées par la suite pour retrouver les ossements ayant été conduites dans la hâte et de façon imparfaite. Par la suite, la famille inconsolable et ne pouvant faire son deuil aurait inventé toute cette histoire d'enlèvement (que je trouve personnellement un peu trop "grosse" pour être vraiment crédible : comme si la mafia ou Mussolini avaient eu quelque chose à faire, en 1945, de ce que pouvait dire un italo-américain de 50 ans d'une petite bourgade de Virginie occidentale !). Conviction encore renforcée par les faux témoignages et les lettres de corbeaux — qui ne manquent jamais d'arriver lorsque ce genre d'affaire devient populaire...

Mais il est vrai que l'affaire flotte dans une étrangeté générale qui la rend intrigante !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juillet 2016, 21:51 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Chais pas. :think:
ça m'étonne quand-même qu'ils n'aient rien retrouvé... ce n'est pas parce qu'on était en 1945 et que les Experts et Horacio Caine n'existaient pas que les officiers de police ou les pompiers n'étaient pas capables de retrouver les restes de cinq personnes dans un incendie... Surtout qu'il en faut pour réduire des os complètement en cendre (même pour une crémation, les ossements doivent passer au "mixeur"... :shifty: ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2016, 09:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
ce n'est pas parce qu'on était en 1945 et que les Experts et Horacio Caine n'existaient pas que les officiers de police ou les pompiers n'étaient pas capables de retrouver les restes de cinq personnes dans un incendie...

Cela peut s'expliquer assez aisément par les tonnes de débris générés par l'incendie (difficile d'y retrouver et reconnaître des os carbonisés), et par le fait que comme le pointent plusieurs sources, la fouille réalisée par les pompiers le lendemain de l'incendie a été bâclée (parce que c'était Noël et que les pompiers disponibles n'étaient pas les plus compétents de leur équipe...).
Sans oublier que certains articles mentionnent que les pompiers ont effectivement retrouvés quelques restes humains mais ont préféré ne pas en parler à la famille. Et l'excavation de 1949 qui a permis de trouver quelques os humains, dont l'identité reste toujours incertaine...

Bref, j'avoue que mon rasoir d'Occam a vite tranché entre toutes les différentes hypothèses... même s'il est vrai que la disparition des enfants Sodder reste une histoire bien curieuse.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze