Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 16:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Octobre 2016, 12:37 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
DragoMath a écrit:
C'est quoi, le prix Diderot ? :shifty:

Ben c'est dans un des deux liens donnés:
https://www.amcsti.fr/fr/actions/ceremo ... erot-2016/

Citer:
Les prix Diderot récompensent les projets et les acteurs engagés dans le partage de la culture scientifique, technique et industrielle depuis 2002.

Les lauréats des prix Diderot 2016 récompensant des projets innovants dans leur démarche de partage des savoirs et des connaissances sont :

Mémorya – Première plateforme documentaire sur la mémoire mise en ligne gratuitement sur Internet avec validation des contenus par des scientifiques. Ce projet a été réalisé par ART’M Créateurs associés en partenariat avec l’Observatoire B2V des Mémoires – memorya.org
La Tronche en Biais – Chaîne YouTube créée en novembre 2014 dans le but de faire connaître les biais cognitifs, les sophismes, de comprendre comment ils nous piègent et comment mieux exercer notre esprit critique sur les allégations véhiculées par les réseaux et les médias, mais aussi sur nos propres croyances – youtube.com/user/TroncheEnBiais
Les lauréats des prix Diderot-Curien 2016 récompensant des personnalités pour leur investissement dans le champ des cultures scientifique, technique et industrielle sont : (Le jury a décidé de remettre deux prix Diderot-Curien pour cette édition, n’étant pas parvenu à départager les deux personnalités)

Delphine Grinberg – Auteure, muséologue et conférencière
Alexandre Moatti – Auteur, vulgarisateur et chercheur

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2016, 18:27 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
DragoMath a écrit:
OK. Alors bientôt (ou déjà maintenant ?), on ne pourra plus poser de questions à quelqu'un, seulement à quelque chose ? :think:

Ben c'est juste que c'est tellement facile de faire soi-même une petite recherche sur google... ce que tu fais avec cette question, c'est demander qu'on fasse la recherche à ta place et qu'on te copie-colle les infos ici. Surtout que si tu avais lu ce qui avait été posté précédemment (comme Nemrod le souligne) tu aurais la réponse... non ? :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Octobre 2016, 08:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4797
Veuillez je vous prie excuser mon acuité visuelle de taupe moyenne, je n'avais tout simplement pas vu les liens !

Citer:
ce que tu fais avec cette question, c'est demander qu'on fasse la recherche à ta place et qu'on te copie-colle les infos ici.

Ben... non, je suis partie du principe que certain(e)s d'entre vous savaient déjà ce qu'était le prix Diderot ! :shifty:

Bon, ben pisque c'est comme ça, je vais googler 'JE BOUDE. NA.' :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Octobre 2016, 09:34 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
DragoMath a écrit:
Ben... non, je suis partie du principe que certain(e)s d'entre vous savaient déjà ce qu'était le prix Diderot ! :shifty:

On aurait été dans un bar ou un salon de thé, ou en train de discuter autour d'un barbecue, là d'accord, parce que dans ce genre de situation c'est pas forcément super pratique d'aller voir sur wiki ou je ne sais quoi. Mais là t'es sur ton ordi sur internet, c'est vachement facile et rapide de faire une petite recherche. D'autant qu'il y a moins de risque d'erreur.

Citer:
Bon, ben pisque c'est comme ça, je vais googler 'JE BOUDE. NA.' :mrgreen:

(Par curiosité je suis allé faire ça. On trouve des images un peu étranges...)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2016, 06:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4797
Citer:
(Par curiosité je suis allé faire ça. On trouve des images un peu étranges...)


Ah, t'as remarqué, toi aussi ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Octobre 2016, 18:59 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Le truc, c'est que quand quelqu'un pose une question ici et que quelqu'un d'autre y répond, cette réponse est partagée et profite à tous. En demandant à Gogole, la réponse profite au seul intéressé. Et dans ce cas, je ne vois plus l'intérêt de partager des trucs sur un forum.

PS : agrouh.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Octobre 2016, 08:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4797
Merci de ton soutien, Cortex !

Et agrouh indeed ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Octobre 2016, 10:11 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ben je suis d'accord, mais bon autant que ça aie un minimum de rapport avec la choucroute, non ? Se demander ce qu'est le prix Diderot sur un topic dédié à des rumeurs de sacrifices au CERN ou qui est Giorgio Tsoukalos sur une discussion abordant des sculptures en marbres, on va honnêtement pas dire que ça apporte quelque chose au débat. C'est pour ce genre de question carrément annexe et plutôt dispensable (sans compter qu'on peut très facilement trouver la réponse) que je suggère la recherche.

Evidemment, s'il y a des choses intéressantes, on peut poser la question, comme tu le dis, c'est plus ou moins le principe d'un forum. Par ailleurs on est pas du tout privés du fait de partager le résultat de recherches personnelles ici. C'est même encouragé.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Novembre 2016, 07:53 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4797
Hum, je te trouve un peu dur, Monsieur Magog. Pour moi, la connaissance n'est pas compartimentalisée ; chaque fois que j'apprends quelque chose, je m'améliore, même s'il faut quelquefois faire le ménage pour virer les infos inutiles.
Et j'aime bien demander à et discuter avec des gens, oui.

Quant aux hors-sujets, c'est vrai que j'ai tendance...!

PS encore que... CERN = science. Prix Diderot = vulgarisation scientifique...!
Quant à Tsoukalos, je n'ai PAS demandé qui c'était. J'ai vérifié moi-même. Et si je ne sais pas ce que / qui c'est, comment puis-je savoir que c'est hors sujet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Novembre 2016, 12:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Bon, comme c'est MOI qui ai crée ce sujet, je vous déclare tous hors-sujet. Voilà. Rompez les rangs, montez dans vos chambres, passez par la case Prison sans toucher 20 000 brouzoufs et c'est marre. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze