Mon résumé laconique façon « mauvais roman à la Dan Brown » donne un bon aperçu de l'histoire : un satellite américain aurait révélé une anomalie dans les profondeurs des monts Bucegi en Roumanie. Une expédition menée conjointement par des sociétés occultes franc-maçonnes ainsi que les services secrets roumains et US a permis de découvrir une base extraterrestre dotée de toutes les options même les facultatives (murs réalisés dans une matière extrêmement solide inconnue de la Science, champs de forces énergétiques de protection, panneaux de commandes avec hologrammes, etc... insérez ici tout ce que vous avez toujours voulu avoir dans votre base extraterrestre souterraine).
Comme les officiels roumains voulaient révéler la nouvelle au monde entier, les américains et le Vatican (oui) ont menacé le pays de sanctions économiques. La raison officielle invoquée était d'éviter la panique au sein de la plèbe... mais la véritable raison serait que les sociétés occultes convoitent certains secrets de la base (une recette donnant la quasi-immortalité à son possesseur) et souhaitent continuer à dissimuler des terribles secrets connus d'eux seuls (les extraterrestres auraient créé les êtres humains, la Terre creuse est une réalité, etc).
Toute l'affaire a été raconté après coup par un certain Cezar Brad (membre de la "Division Zéro" des services secrets roumains, spécialiste des phénomènes étranges, médium et clairvoyant à la grande force psychique), qui est clairement le héros de l'histoire vu la fréquence à laquelle il intervient pour débloquer les situations et sauver la journée.
Non, sérieusement, c'est vraiment une histoire complètement moisie. Un gloubiboulga informe qui repompe sans vergogne des éléments à droite et à gauche (du côté du cinéma, on y retrouve par exemple des éléments de films — déjà un peu nanars — comme
Alien Vs. Predator ou
Prometheus), et j'ai du mal à comprendre que quiconque puisse prendre cela au sérieux.
Rien que d'en écrire le résumé m'a rendu un peu vaseux. Je vais aller me faire un thé.
