Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Ouverture d'une école de sorcellerie
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=1950
Page 1 sur 3

Auteur:  Redrum [ 06 Mars 2011, 20:30 ]
Sujet du message:  Ouverture d'une école de sorcellerie

Citer:
La première école de sorcellerie officiellement enregistrée

Aux États-Unis, une école de sorcellerie fondée par un magicien fort d'une expérience de plus de 40 ans propose de vous diplômer en arts occultes en sept ans.

Le magicien Oberon Zell-Ravenheart a décidé de munir le monde de la première école de sorcellerie officiellement enregistrée sous le nom de Grey School of Wizardry (académie de magie Grey). Ce maître de 68 ans originaire de Catoti, en Californie, a décidé de créer un établissement pour qu'il puisse partager ses connaissances magiques moyennant quelques finances. La Grey School of Wizardry possède 16 disciplines parmi lesquelles l'alchimie et l'envoutement.

Les étudiants pourront dormir dans quatre anciennes maisons nommées "les vents, les ondines, gnomes et les salamandres", explique-t-il au DailyMail. Ils devront aussi suivre une formation de défense contre les forces du mal. Le directeur de l'école admet qu'il aime Harry Potter, même s'il pratiquait la sorcellerie bien avant la sortie de la fameuse saga de J.K. Rowling. Oberon et sa femme Morning Glory vivent dans une maison au nord de San Fransisco, où ils gèrent leur "académie". C'est aussi de là qu'ils écrivent des livres perçus comme de véritables bibles par la communauté de sorciers.

De plus, les fondateurs de l'école assurent via leur site internet qu'ils enseignent des choses sérieuses comme la cosmologie, la métaphysique et d'autres sciences anciennes. Même si cela peut ressembler à une vaste blague, l'établissement compte 735 étudiants, dont une centaine âgée de moins de 18 ans. Tous s'acquittent d'une participation annuelle de 30 dollars (21 euros) et peuvent obtenir un diplôme de sorcier après sept années d'études.


Source : http://fr.news.yahoo.com/55/20110306/to ... baed7.html

Un petit tour sur leur site (http://www.greyschool.com/) nous apprend que les étudiants peuvent effectivement rejoindre le "Defense against he Dark Arts Club". Je n'ai pas encore exploré le site en entier, mais je pense que ça vaut son pesant de cacahuètes. Quand on pense que dans ce même pays des assos de parents d'élèves militaient contre Harry Potter, je trouve ça cocasse. :D

Auteur:  boulifb [ 06 Mars 2011, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

Expelliarmus! :lol:

Auteur:  Paul Binocle [ 06 Mars 2011, 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

Mon nouvel objectif dans la vie est de devenir professeur de défense contre les forces du mal dans cette école et de garder le poste pendant plus d'un an. :ugeek:

Auteur:  anty28 [ 06 Mars 2011, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

OH NOES les sorciers commencent à se montrer au grand jour ! Nous, pauvres moldus, seront bientôt réduits en esclavage ! :eek:

Non mais sans blague, quel genre de frappé pourrait bien vouloir sacrifier sept années de sa vie pour aller étudier la "sorcellerie", ou pire, l'enseigner !? :crazy:

Auteur:  Psychopompos [ 06 Mars 2011, 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

"Oberon Zell-Ravenheart", "Morning Glory"
Dites-moi que c'est des pseudos ! :wtf:

Auteur:  Paul Binocle [ 06 Mars 2011, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

:love: Je vois d'ici ma nouvelle carte de visite :

:binocle: Paul Binocle :binocle:

Aussi connu sous le nom de Adalbertus Wolftear-Von Magicka,
Professeur extraordinaire de défense contre les forces du mal à la Grey School of Wizardry


Attention quand même, "Morning glory" a plusieurs sens. L'un d'eux n'est pas particulièrement poétique. :P


Citer:
Non mais sans blague, quel genre de frappé pourrait bien vouloir sacrifier sept années de sa vie pour aller étudier la "sorcellerie", ou pire, l'enseigner !?

Les "cours" se font par correspondance.

Auteur:  anty28 [ 06 Mars 2011, 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

Paul Binocle a écrit:
Les "cours" se font par correspondance.


Il me semblait bien, aussi. :lol:

Sinon, le site est assez marrant, je vous conseille de faire un tour dessus. J'ai moi-même un peu de mal à croire que ce soit entièrement du premier degré, honnêtement... :s

edit : Paul Binocle, tu rigoles, mais je sais qu'il y a quelqu'un qui a fait une fanfic de Harry Potter avec Stephen Colbert (humoriste qui parodie la droite américaine en se faisant passer pour eux) en professeur de défense contre les forces du mal dedans.

Auteur:  Paul Binocle [ 06 Mars 2011, 22:57 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

Stephen Colbert est le dernier rempart du monde libre contre les terroristes, les socialistes, les Européens et les ours. Il me paraît extrêmement improbable qu'il décide d'enseigner dans un établissement britannique.

Cette fanfiction de Harry Potter n'est pas très réaliste. :ugeek:

Auteur:  Raava [ 07 Mars 2011, 00:05 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

Bon j'ai déja vu des "école d'arts occultes" Souvent des arnaques parfois des sectes, quelque fois diriger par des gens de bonne fois.

Mais la... Sa ressemble trop a Harry Potter pour ne pas être un blague. Je lis tres mal l'anglais mais mis a pars la bonne farce ou l'arnaque pour gamins qui on trop lu les histoire d'Harry. Je doute que ses gens sois de bonne fois.

Auteur:  Ar Soner [ 07 Mars 2011, 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Ouverture d'une école de sorcellerie

Le lien avec Harry Potter n'est pas dissimulé ; il suffit de voir le blason de l'école, avec les quatre maisons de couleur et d'emblème différent... :P

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une telle école. Il y a déjà de nombreux forums de jeu de rôle qui ont pour thème une école de sorcellerie et où chacun interprète un sorcier, suit des cours, participe aux activités de groupes... Et en plus, c'est gratuit.

Je ne vois pas trop ce qui justifie le prix - pas même le bout de papier sans valeur qu'on reçoit à la fin des 7 ans d'étude. Les cours ont intérêt être de grande qualité...

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/