Nous sommes actuellement le 21 Octobre 2019, 13:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le phosphenisme
MessagePublié: 17 Avril 2011, 16:22 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 377
On m'a fait découvrir ça :

http://www.kundalini-machine.com/

Et l'article du blog d'Un Odieux Connard qui chronique le dit site :

http://www.kundalini-machine.com/

Arnaque, plaisanterie, secte... Je reste dubitatif devant le fatras de se site.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 17 Avril 2011, 16:51 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bon sang... :shock:

J'ai vraiment cru que c'était une parodie, quand j'ai commencé à lire le site : http://www.kundalini-machine.com/liste_m.html
(si vous n'avez pas la patience de tout lire, descendez jusqu'à l'image, c'est à ce moment que ça devient vraiment intéressant)


Citer:
Lorsque j'ai découvert le phosphénisme j'ai tout d'abord commencé par acheter la lampe phosphénique et le livre Mixage Phosphénique en Pédagogie pour bien maîtriser toutes les bases indispensables du phosphénisme. J'ai par la suite eu la possibilité de lire tous les livres du Dr Lefebure et d'écouter tous ces cours afin de bien m'imprégner de son esprit. C'était pour moi indispensable afin de pouvoir avancer dans ma démarche.

Ayant été très rapidement convaincu du fort potentiel du phosphénisme j'ai tout de suite investi dans un gyrascope car mon objectif restait l'éveil de ma koundalini. Afin d'avoir une utilisation plus confortable j'ai rapidement agrandi les pâles du gyrascope avec du carton revêtu de papier d'aluminium.

Après quelques semaines d'exercices j'ai rajouté un alternophone afin de faire des exercices de pensée rythmée au 1/6 ème de seconde. Un matratron est également venu se rajouter ce qui m'a permis de faire du 1/6 ème alterné en le branchant sur l'alternophone.

J'ai ensuite complété mon installation avec un gyropulsar afin de réaliser des phosphènes pulsants. J'utilise régulièrement avec le gyropulsar deux demi-balles de ping-pong que je mets sur les yeux.


J'avais ainsi un premier petit laboratoire d'entraînement phosphénique déjà bien complet.


Sur les conseils de Daniel Stiennon je me suis alors lancé dans la fabrication d'un gyrascope géant de 2 mètres de diamètre. Je l'ai installé sous le toit dans mon grenier. Par manque de hauteur je m'allonge dessous pour faire les exercices.

M'étant rendu compte que tout ce qui vibrait avait tendance à activer l'éveil de ma koundalini je me suis alors lancé dans la réalisation d'une table vibrante au 1/6 ème de seconde. J'ai installé cette table vibrante sous le gyrascope géant. J'ai rajouté en plus sur la table vibrante une Chi-Machine.

Faisant beaucoup de déplacements en voiture, je décidais toujours dans le but d'activer ma kundalini de mettre un vibreur sous le siège du conducteur.

Amateur de bricolage je décidais de poursuivre l'aventure en me lançant encore sur les conseils de Daniel Stiennon dans la réalisation d'un siège tournant que j'équipais tout de suite d'un vibreur au 1/6 ème de seconde.

Ayant un gyrascope à ma disposition j'organisais alors une installation qui associait le siège tournant au gyrascope.

C'est vers cette époque que Daniel Stiennon me fit passer un système de génération de sons tournants que j'allais totalement recâbler pour pouvoir l'adapter au dessus du siège tournant.

Je complétais alors l'installation avec des lunettes multimédia pour pouvoir utiliser un programme de gyrascope virtuel en lieu et place du gyrascope mécanique.

Toujours dans le but d'activer la vibration de ma kundalini je rajoutais un générateur de sons basses fréquences balayant les octaves supérieurs du 1/6 ème de seconde que je reliais à un subwoofer et à des bass-pumps.



La Phosphénic Machine était née.


Entre deux séances de Phosphénic Machine il m'arrive parfois d'activer ma koundalini pendant quelques minutes à partir d'une installation personnelle assez "musclée" réalisée à partir d'une plaque vibrante.


Pour être vraiment complet dans la liste du matériel que j'utilise, je dois rajouter le vibro-masseur que j'utilise en voiture à la place du vibreur de siège ou à l'hôtel à la place des bass-pumps lors de mes exercices avec le gyrascope virtuel lors de mes déplacements à l'extérieur de mon domicile personnel.

Image
Le vibro-masseur


C'est maintenant à partir de cette expérience personnelle assez complète que je vais essayer de vous décrire et de vous expliquer au mieux l'ensemble de tous ces matériels.


Je ne pense pas que ce soit une blague vu le nombre de produits dérivés qu'on peut acheter sur le site. Si c'en est une, son créateur a beaucoup trop de temps libre et un sens de l'humour étrange.


Quelques conseils en matière de vibromasseurs :

Citer:
* Nom du produit: Vibro-masseur
* Conception et réalisation : XXX
* Commercialisation : vente par correspondance, internet ( La Redoute, Les Trois Suisses, ...)
* Catégorie : matériel
* Utilisation : stimulation vibratoire
* Observations : privilégier les modèles durs pour une meilleure transmission des vibrations à la masse osseuse
* Prix : < 25€
* Lien site : cliquez sur le sigle ci-dessous


:s

Bien sûr, le vibromasseur ne se met pas là où vous le pensez :

Citer:
Le Dr Lefebure indique dans ce livre que des vibro-masseurs soutenus par un bandeau peuvent être placés sur le front et l'occiput pour créer des alternances antéro-postérieures par vibrations osseuses se transmettant directement au cortex.


J'imagine aisément ce sympathique Docteur Lefebure avec un vibromasseur accroché au front :

Image
Bzzzzz ! Je suis une licorne !


Citer:
Si on applique le vibro-masseur en un point-fixe du corps, la méditation gyroscopique en divers points du corps en sera facilitée. Il faut pour cela choisir un point où la vibration se propage bien : le sommet du sternum, le sacrum, le coccyx par exemple. Il ne faut pas laisser le vibro-masseur plus d'une ou deux minutes car il provoque vite une sorte d'anesthésie qui fait que l'on ne perçoit plus nettement les vibrations. Il suffit alors de recommencer après quelques instants de repos au même endroit.
On se représente le mouvement tournant à quelques distances du point où est le vibro-masseur, soit comme les rayons d'un cercle, soit comme si ces rayons étaient légèrement incurvés en spirale. La vibration aidera grandement à donner cet élan à la rotation mentale. Ceci aidera grandement à intérioriser sur un chackra la méditation gyroscopique associée à la fixation du disque.

Personnellement j'utilise le vibro-masseur en application sur le sacrum pour activer l'éveil de ma kundalini. Un des gros avantages du vibro-masseur est pour moi qui suis en déplacement toutes les semaines sa petite taille. Il se glisse sans problème dans mes bagages. Ce produit s'étant largement démocratisé on peut maintenant se le procurer sans problème sur internet. Les modèles de premier prix d'entrée de gamme sont largement suffisant pour l'usage qu'on en fait en phosphénisme.


Il y a tellement de blagues de mauvais goût à faire que je ne sais pas par où commencer. :crazy:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 17 Avril 2011, 17:03 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Et la question qui tue:

Le godemichet, il le met où? :lol:

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 17 Avril 2011, 18:03 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 6145
Localisation: Massif central. Par là.
Je ne vois pas grand chose de plus à rajouter sur le fond que ce qu'en a dit Paul Binocle (et l'Odieux Connard sur son blog)... :P

Cela dit :

- je ne pense pas qu'il s'agisse d'une secte, malgré le culte à la personnalité du docteur Lefébure et le mercantilisme assumé du mouvement qui propose tout un tas d'appareils et de coffrets pour se perfectionner. Les sympathisants sont en effet libres de s'entraîner chez eux en solitaire (exit dont la composante grégaire et sociale inhérente à toute secte), et il leur est donné l'opportunité de se fabriquer eux-même leur matériel (à l'inverse des sectes les plus caricaturales qui tombent dans les travers du type : « si ça n'a pas été béni par notre gourou, ça ne marche pas »).
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un mouvement de doux dingues sincèrement convaincus du bien-fondé de ce qu'ils font, et qui en profitent de leur passion pour arrondir leurs fins de mois. Beaucoup de mouvements New-Age procèdent de cette façon.

- une biographie (très partisane et manquant clairement de neutralité) du docteur Francis Lefébure peut être vue sur le Wikipédia anglais.

EDIT : en fait, il s'agit d'une traduction anglaise de cette page... :roll:

- comme toujours dans ce type de spiritualité, il y a la forme (les pratique que doit respecter le disciple pour arriver à progresser spirituellement) et le fond (les théories sous-jacentes, qui s'apparentent ici à une forme d'ésotérisme en ce qu'elles sortent difficilement du cercle des adeptes).

On peut avoir un aperçu partiel de ces fondements théoriques ici ; pour résumer grossièrement, les phosphènes et le balancement seraient à l'origine de l'évolution de l'humanité, et il est sous-entendu implicitement que leur pratique sur plusieurs générations donnerait naissance à des "sur-humains" ou à des dieux.
Il y a également des articles qui ne sont pas accessibles au public dans l'arborescence du site, mais qu'on peut malgré tout consulter. La plupart des grands phénomènes paranormaux sont repris et sont expliqués à la sauce Lefébure (le mouvement ratisse large...). Morceaux choisis - attention, c'est du lourd !

_________________
There is a curse.
It says :
« May you live in interesting Times. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 17 Avril 2011, 19:13 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Devant ce genre de choses, je ne sais jamais si je dois rire ou m'affoler !
Bon là j'ai ri quand même... :D

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 18 Avril 2011, 09:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 3893
Il vaut mieux en rire, en effet... :|

Citer:
les théories sous-jacentes, qui s'apparentent ici à une forme d'ésotérisme en ce qu'elles sortent difficilement du cercle des adeptes


Oui enfin... si on pouvait éviter de mélanger les torchons et les serviettes et trouver d'autres mots qu'ésotérisme pour désigner ce genre de trucs informes et stupides... :shifty:

_________________
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
Gilbert Keith Chesterton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 18 Avril 2011, 09:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 6145
Localisation: Massif central. Par là.
Techniquement, si on s'en fie à la définition stricte du terme (grosso-modo : le savoir caché à la masse et accessible seulement à une poignée d'initiés, en opposition à l'exotérisme, l'aspect extérieur et visible d'une religion)... les théories de Lefébure sont bien un ésotérisme.

Tout comme les croyances abracadabrantes de la Scientologie, d'ailleurs... Le mot « ésotérisme » n'est pas en soit un critère de qualité.

_________________
There is a curse.
It says :
« May you live in interesting Times. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 18 Avril 2011, 09:45 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 3893
Oui mais à force d'y mettre tout est n'importe quoi, c'est surtout le n'importe quoi qui finit par s'installer dans l'esprit de la masse, justement...

Alors même si techniquement, on peut dire que tu as raison, dans l'idée, je ne peux pas me résoudre à appeler ce genre de "trucs" ésotérisme.
C'est un peu comme dire que certes Greta Garbo et Cindy Sanders sont des femmes, mais franchement... on ne peut pas les mettre dans le même panier, c'est juste pas possible, quoi... :crazy:

_________________
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
Gilbert Keith Chesterton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 18 Avril 2011, 09:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 6145
Localisation: Massif central. Par là.
Etre une « femme » n'est pas un critère de qualité non plus. 8-)

_________________
There is a curse.
It says :
« May you live in interesting Times. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le phosphenisme
MessagePublié: 18 Avril 2011, 09:55 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 3893
Oui... Mais ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas comparer... Où du moins, pas les mettre dans la même "catégorie"... :think:

_________________
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
Gilbert Keith Chesterton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze