Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Télékinésie
MessagePublié: 28 Décembre 2009, 19:38 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
http://www.leyogi.com/leyogi/videos/extrait_argentine.wmv

Je crois que dans cette "expérience"(ou ce show si vous préférez) le yogi descendait son rythme cardiaque d'une façon inconcevable. Mais là y a pas de capteur désolé.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télékinésie
MessagePublié: 28 Décembre 2009, 20:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
nahash a écrit:
Désolé j'ai pas retrouvé le ralentissement ahurissant de son coeur dont ce yogi est capable, mais déjà voilà un aperçu de chose que l'on pensait inconcevable scientifiquement

Non, aucun scientifique un peu sérieux n'a jamais affirmé que c'était inconcevable -il n'y a que la voix-off de Normal-Paranormal pour le faire. On sait depuis longtemps déjà que certains yogi arrivent à contrôler leur rythme et leur pression cardiaque. C'est ce qui leur permet notamment de s'immerger dans de l'eau glaciale sans trop avoir à subir les conséquences du froid (cela dit, ils ne vont pas y rester plusieurs heures non plus).

J'ai tendance à penser que c'est purement physiologique : de la même façon que certains arrivent à faire bouger leurs oreilles, ces yogi développent et travaillent (probablement via le travail du souffle, qui est primordial dans toutes les formes de yoga) leur maîtrise de la vaso-dilatation/constriction de certains vaisseaux sanguins.
C'est "tout", si je puis dire, et ça ne démontre pas vraiment "l'emprise du cerveau sur le corps" comme le dit le yogi Kudu de la vidéo (qui d'ailleurs, répète encore une fois la vieille légende selon laquelle nous n'utiliserions pas la totalité de nos capacités cérébrales).

nahash a écrit:
Je crois que dans cette "expérience"(ou ce show si vous préférez) le yogi descendait son rythme cardiaque d'une façon inconcevable. Mais là y a pas de capteur désolé.

Hmmm, cette vidéo est un peu trop lourde pour que je puisse le regarder avec ma connexion Internet actuelle. J'y jetterai un oeil plus tard.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télékinésie
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 12:35 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Je reste sur mon point de vue, désolé mais je suis têtu :mrgreen:
Cet homme arrive à faire quelque chose que quasiment personne d'autre arrive à faire, mais dont nous serions tous potentiellement capable, c'est tout ce que je voulais illustrer.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télékinésie
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 12:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Nous en somme tous capables, tu peux retirer le potentiellement. Pas dans les extrèmes un peu fantasques que tu sembles imaginer. Tout simplement, pour prendre un exemple un peu connu, lors de rituels chamaniques, l'utilisation de tambours se calquant sur le rytme cardiaque, et amenant celui-ci à se calmer, en ralentissant leur tempo.
Mais là il s'agit d'un phénomène mécanique induit par un état psychologique.
Alors l'expérience de certains yogis ou chamans qui reste en partie explicable par ce que nous savons de la science (dans la limite du possible, ya pas encore de type qui se diseee, "tiens, et si j'arrêtais mon coeur pendant trois jours ?"), a contrario de la télékinésie qui pour le moment fait encore selon moi partie de la science fiction...

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télékinésie
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 13:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Citer:
Nous en somme tous capables

Je tiens a garder mon "potentiellement", je peux te présenter des personnes incapables de se concentrer plus de 5 secondes déjà, et la quasi totalité d'entre nous quittera probablement ce monde sans y être parvenu....

Je campe sur mes points de vue, ce n'est pas parce que nous sommes technologiquement, scientifiquement avancé, que nous connaissons tout de notre cerveau, de nos capacités. A mon avis c'est spirituellement que cela bloque.
Trop d'entre nous manque d'ouverture d'esprit, et je pense que c'est du au trop grand nombre de fake que nous avons observé.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze