Vous le savez, le marketing a ceci en commun avec le New-Age : il se vautre souvent dans la pseudo-science avec allégresse... et le meilleur moyen de le faire est d'abuser de mots clés issus du vocabulaires scientifiques et tirés de leur contexte. On a eu droit aux "ondes", aux "vibrations", aux trucs "quantique" et aux "gènes"...
Ces derniers temps, les marketeux semblent avoir trouvé un nouveau terme qu'ils casent à toutes les sauces : les électrolytes.
Je pensais naïvement qu'un électrolyte était une substance ionique conductrice (comme par exemple, le plasma sanguin est ses nombreux ions Na ou K dissous, ou une solution de sel dissous dans de l'eau)... apparemment, c'est aussi et surtout un truc miraculeux et bon pour la santé. Je ne suis pas sûr de comprendre exactement comment ça fonctionne, mais bon, je pense qu'on peut faire confiance aux commerciaux...

Un exemple avec l'eau minérale "Resource" lancé il y a plus d'un an par Nestlé (qui est en outre un charmant modèle de marketing genré à destination des femmes, parce que l'habituelle eau de source en bouteille n'est pas assez girly

) :
"Natural Electrolytes". Ouais, parce qu'il y a des ions dissous dedans. Comme dans la plupart des eaux, minérales ou non, en fait.