Ar Soner a écrit:
Oui, j'ai vu ça cet après-midi! J'ai d'abord cru à une bonne blague du
Gorafi (ça m'arrive souvent avec les pouvoirs en place actuellement...)... Mais non, bien sûr...
Sinon, dans la lignée de cette discussion, sachez que ça s'écharpe fort sur la liste de diffusion de mon établissement actuellement, cela depuis la participation de certains intellos à la grande débâcle de la semaine passée.
Vous seriez surpris (ou pas) de voir à quel point les échanges - sensés être nourris par des chercheuses et chercheurs que l'on se plait à imaginer sages, refléxifs, posés, courtois - sont parfois dignes des plus mauvais clashes sur Twitter. Des invectives, des insultes... C'est magique (ou pas)!

(Bon, j'avoue, personellement, je me délecte: c'est de l'or en barre pour mes archives personnelles...

En plus, ça fait toujours du bien quand certains - pas les plus nombreux malheureusement - disent tout haut ce que je - et d'autres - pensent tout bas).
Et pour en revenir à nos moutons, Sylvestre Huet a justement publié pas plus tard qu'aujourd'hui un billet sur l'état de la recherche en France. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais sur ce coup-là, c'est un sans faute:
http://huet.blog.lemonde.fr/2019/03/25/ ... s-talents/Bonne lecture!