J'en ai ras-le-bol des climato-sceptiques. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon de remettre en question les théories scientifiques mais, à ce stade, le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique semble quasi certain. Même s'il n'existe effectivement pas de
certitude absolue à ce sujet (en existe-t-il vraiment en science ?), qui est prêt à prendre le risque ?

Quand je rencontre des gens qui croient que le réchauffement climatique est un mensonge/une erreur d'interprétation des données, je leur fais remarquer qu'il
est de toute façon nécessaire de limiter les émissions en CO
2 pour lutter contre la dégradation de la qualité de l'air et l'acidification des océans. En général, ça les calme.
Bon, par contre, ça ne concerne qu'un seul des nombreux gaz à effet de serre, il faut que je trouve une bonne raison alternative de limiter nos émissions en méthane et autres...Les climato-sceptiques sont souvent des gens qui n'ont juste pas envie d'admettre qu'un changement de nos habitudes est nécessaire et ne retiennent que les éléments de preuves qui vont dans leur sens et/ou des gens qui n'y connaissent rien en science.
Citer:
Je ne pensais pas à quelques chose d'aussi violent.
Les Chemtrails en font partie non??
Il me semble que les chemtrails ne sont que des inventions, non ? Ce sont bien les soi-disant nuages de produits chimiques libérés par les avions, qui sont en fait les traînées de condensation ?
Je ne sais pas si c'est de ça que tu veux parler mais on a montré que les traînées de condensation des avions diminuent la température à court terme, à cause de leur albédo élevé qui fait qu'elles réfléchissent une partie de la lumière solaire vers l'espace (comme le font de nombreux nuages, d'ailleurs).
N'empêche, si la seule chose qu'ils ont trouvé dans 1073 mails c'est
un message qui peut vaguement être mal interprété s'il est tiré de son contexte, j'ai personnellement l'impression que cela prouve que leur soi-disant conspiration du GIEC n'existe pas, mais bon... je suis peut-être trop
climato-sceptique-sceptique.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.