Désolé d'en rajouter une couche (pauvre Jell-O

), mais :
Jell-O a écrit:
(et encore, j'espère remplacer le poison chimique par des séances d'acuponcture d'ici peu histoire d'éviter de trop polluer mon corps), il s'agit là du seul médicament que je prenne, la nature offrant toutes sortes de plantes capables de soigner (et youpi, j'ai même pas besoin d'écorcher vif un de mes rats d'abord pour tester une de mes infusions). Perso, prendre un truc chimique qui va me déglinguer le foie, l'estomac et les intestins, j'appelle pas ça se soigner...
J'avoue que je n'ai jamais compris ce genre de logique : si une molécule vient d'une plante, tout va bien parce que c'est « naturel », mais si on l'extrait et qu'on la purifie ou qu'on la synthétise en laboratoire, ça devient « chimique », donc mauvais ?
Je n'aime pas particulièrement l'industrie pharmaceutique, mais je ne saisis pas les raccourcis du style
- « Plantes
Naturel
Bon » et - « Médicaments
Chimique
Mauvais ».
J'ai l'impression que les gens considèrent que « naturel » est devenu un gage de qualité dans l'esprit de certaine personne, qui ont tendance à voir les choses de manière manichéenne : ce que fait la Nature, c'est forcément bien tandis que ce que fait l'Homme, c'est forcément mal.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas de Jell-O, hein, je parle de cette manière de penser de manière générale. Je suis content que Jell-O soit là pour nous donner son opinion et qu'on ait cette discussion.
Je pense qu'elle a raison d'éviter de prendre son médicament si elle a trouvé une alternative plus douce qui lui évite des effets secondaires désagréables, mais je n'aime pas la généralisation qu'elle avait l'air de faire sur les médicaments « chimiques » (par opposition à quoi ?).
Jell-O a écrit:
Je prend un anti-épileptique depuis près de 8 mois et j'en peux déjà plus, je pense que je vais finir par arrêter de le prendre bientôt et tenter autre chose de moins nocif et moins chimique.
Désolé, mais « moins chimique », cela ne veut vraiment rien dire (que faut-il comprendre, qu'il y a moins de matière dedans ?

).

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.