Je suis toujours plus que circonspecte sur ces expériences, plus philosophiquement, éthiquement et métaphysiquement sur ces expériences (ce n'est pas parce que la science le permet que de toute façon c'est "bien" au sens le plus platonicien du terme).
Et je pense d'ailleurs que même si c'est scientifiquement possible... on n'est pas au bout des mauvaises surprises possibles. On est quand-même un peu comme des enfants de 4 ans qui jouent avec de la nitroglycérine et des allumettes sur le tapis du salon avec toutes ces histoires...

(ouais non, définitivement, l'Histoire a démontré qu'on ne pouvait accorder qu'une confiance très relative en l'être humain...

. Ou qu'on pouvait lui accorder toute confiance pour mettre en pratique les plus mauvaises idées, c'est selon... ).
Sinon, pour avoir une vague idée de ce types d'enjeux (même si c'est pas exactement le sujet, mais ça touche quand-même à tous les sujets types progrès scientifiques appliqués à l'Homme et transhumanisme), en tout cas abordés par la fiction, il y a une excellente série qui est passée sur Arte :
Transfert... Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais j'ai hâte de finir.