Il ne me semble pas qu'il y ait de sujet sur la question, donc je me permets d'en créer un.
Je suis membre d'un autre forum (eh oui, il n'y a pas que PE dans ma vie...

) où deux membres parlent régulièrement de leurs achats de pierres précieuses ou semi-précieuses pour la lithothérapie. Cependant, rien que le nom m'a semblé être quelque peu "new age" et quand j'ai regardé la définition, je me suis aperçu que c'était apparemment bien ça.
Citer:
La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une « énergie » spécifique aux cristaux. On peut ainsi la qualifier de pseudo-science.
Donc : que pensez-vous de la lithothérapie ? Personnellement, en temps que scientifique, ça m'inspire un sentiment quelque peu mitigé (surtout au vu du prix que j'imagine accordé aux pierres), mais peut-être d'autres auront-ils plus d'infos sur le sujet ?