Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 00:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 26 Octobre 2012, 10:15 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d'autorit%C3%A9 :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 26 Octobre 2012, 10:20 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 26 Octobre 2012, 13:19 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Tu nous accuse de ne pas avoir des compétences assez pointues pour juger les recherches de Montagnier. Mais pour se que je puis en juger les 35 prix nobels qui ont signé la lettre contre cet homme ont les connaissance et l’expérience pour juger de la pertinence de Montagnier.

Pour qu'une découverte scientifique soit validé il faut qu'elle le sois par une majorité de chercheur qui ont critique et étudier la dite découverte. Quelle sois valider par plusieurs expériences et que ses expériences sois reproductible en laboratoire.

Les thèses que Montagnier défant n'ont était valider par aucun laboratoire indépendant. Seule la mémoire de l'eau est défendu par les labo Boiron mais vus qu'ils produises une grande partie des médicament homéopathique je doute qu'elle sois vraiment indépendante.

Heureusement le seul contre tous est rare en sciences et est plutôt lier a des convictions politique ou religieuse qu'a une forme de conservatisme scientifique.

Pourquoi "lynché" Montagnier? Pasque il s'acharne a vendre des fausses découvertes et de faux espoirs a nombre de gens. Il est surement sincère dans sa démarche. Mais en promouvant des idées que le reste du monde scientifique pense fausse et en se défendant en se recouvrent dans le manteau du martyr, non seulement il désinforme le grand public en présentant des pseudo-sciences ou des thèses non validée comme vrais mais en plus il donne une image fausse et caricaturale du monde scientifique.
Se genre d’attitude fait le lit des charlatant et gourous de toute sorte.

Plus choquant encore il promet de guérir l'autisme avec un traitement non fondé et qui est contraire a tout se que je sais sur les cause de l'autisme. Doute du bien fondé de la vaccinations.
Des idées de se genre j'y était confronté, victime même, vu que l'on a conseiller a ma mère un nombre de traitements parallèles a ma mère pour soigné ma dyslexie qui ont aggraver mon problèmes alors qu'un orthophoniste aurais régler facilement le problème. Une de des amis de ma mère a manquer de laisser un de ses enfant crever de maladie qu'elle chercher a soigné a coup d’homéopathie au lieux d'un traitement réel. Sa técnophobie l'a empêcher pendant un moment d'acheté un appareil auriculaire pour sont plus jeune fils.

Cette femme admiré Benveniste et justifier une partie de ses croyances avec ses "découvertes" Montagnier en les reprenant ne fait qu'encourager se genre de comportement et l'argent qu'il prend au Cammeroun serais, a mon avis, mieux dépenser dans la modernisation du pays que dans des recherches suspectes.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 28 Octobre 2012, 16:45 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
LeGluon a écrit:
Paul, tu "mets de l'eau à mon moulin, si je puis dire, sur tes 3 premiers paragraphes: un chercheur qui émet une idée non logique pour la communauté scientifique, se fait rapidement vilipandé, car à contre-courant. Or, c'est le principe de la recherche, et donc du chercheur, de remettre en cause les idées reçues, et les apprioris.

Je ne pense pas que tu aies lu et compris mon message dans sa totalité (voir aussi : l'exemple du biologiste créationniste ou chercheur dans le domaine médical niant le lien VIH/SIDA).

Citer:
Sur la qualité des différents acteurs du forum, je sais pertinament que beaucoup ont des connaissances très pointues ; mais, je serais assez étonné qu'il y ait des personnes du niveau du Professeur Montagnier. De plus, cela fait pas mal d'année que l'on se plait à taper sur Montagnier, y compris le grand public (pourquoi ?), dés qu'il émet idée ou une théorie .... c'est lassant.

À quoi est-ce dû à ton avis ? Au fait que ses sujets de recherche sont tellement complexes que personne ne peut les juger à leur juste valeur, ou tellement délirantes que même l'homme de la rue est capable de s'en apercevoir ?


Citer:
quant au partage de l'information avec le grand public, OUI je suis pour, totalement ; mais, les théories de Montagnier ne sont pas assez vulgarisées (trop pointues ?), pour être accessible à l'ensemble du grand public ; et donc incritiquable par le grand public, en l'état actuel des choses. Pourtant, il s'en prends plein la figure.

Encore une fois, j'espère vraiment que tu plaisantes quand tu écris que ses recherches se trouvent au-delà de toute critique du grand public car trop compliquées. :P

Citer:
Décrédibiliser certaines pratiques médicales établies ? mais pourquoi pas, s'il en apporte la preuve !!!! c'est quant même le but de la recherche aussi, de remettre en cause, non ?

Bien sûr, comme je l'ai expliqué, mais (pour ne citer que l'exemple le plus flagrant et sans entrer dans le débat sur des choses comme l'homéopathie...) l'absence de lien entre vaccination et autisme a déjà été clairement établie par de nombreuses études antérieures alors que l'efficacité des vaccins, elle, a été prouvée des milliers de fois.

Il y a un moment où remettre encore et encore en cause des résultats d'études précédentes est, au mieux, une perte de temps et d'argent, au pire, un danger pour la santé publique puisqu'elle décrédibilise des pratiques médicales nécessaires au bien-être de la population, comme la vaccination.

LeGluon a écrit:
Paul Binocle a écrit:
Aurais-tu tenu le même genre de raisonnement s'il avait été question d'un biologiste créationniste

Là, je vais faire comme si tu n'avais rien écris. No comment. :evil:

:eh: Je ne pense pas, non. Je pense que tu vas m'expliquer en quoi les exemples que j'ai pris sont pires que Luc Montagnier (au point que tu ne prennes même pas la peine de me répondre, comme si c'était évident !). Je n'aime pas beaucoup ta manière d'éviter de répondre à mon argument en faisant semblant d'être vexé et j'apprécierais beaucoup que tu prennes le temps de m'exposer ton raisonnement.


Citer:
Pour finir, je suis contre les lynchages de scientifiques, de chercheurs même s'ils émettent des théories discutables ou indéfendables, car ce sont eux qui font avancer la science, et donc le bien être de l'homme et de l'humanité. ^^

...donc, tu crois qu'il n'existe pas de mauvais chercheur ni de mauvais sujet de recherche et que tout devrait leur être permis ?

Je sais que tu t'imagines défendre les chercheurs en tenant ce genre de propos, mais tu ne leur rends pas service en accordant autant de crédibilité aux recherches de personnages comme Montagnier qu'aux leurs.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 29 Octobre 2012, 10:53 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Paul Binocle a écrit:
Citer:
Pour finir, je suis contre les lynchages de scientifiques, de chercheurs même s'ils émettent des théories discutables ou indéfendables, car ce sont eux qui font avancer la science, et donc le bien être de l'homme et de l'humanité. ^^

...donc, tu crois qu'il n'existe pas de mauvais chercheur ni de mauvais sujet de recherche et que tout devrait leur être permis ?


On sait déjà ce que ça peut donner...

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Dernière édition par Psychopompos le 29 Octobre 2012, 10:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 29 Octobre 2012, 10:54 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
" Je ne partage pas vos idées, mais je ferais tout pour que vous puissiez les exprimer" Voltaire.

^^

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 29 Octobre 2012, 10:59 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais :ugeek:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 29 Octobre 2012, 11:04 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
Paul Binocle a écrit:
On sait déjà ce que ça peut donner...



Tu y vas un peu fort là, quant même .... je ne suis pas dans cette optique !

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 29 Octobre 2012, 11:43 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Et pourtant, tous ces chercheurs étaient persuadés d'agir pour le bien de leur pays, et par extension pour celui de l'humanité toute entière !

Sans aller jusque là, Montagnier est sans doute persuadé de bien faire. Le souci, c'est que s'il fallait l'écouter, plus personne ne devrait être vacciné. On devine bien quels ravages l'humanité aurait à subir si c'était le cas !

Le problème n'est pas que Montagnier cherche à améliorer nos connaissances en sortant des sentiers battus. Tout scientifique sait qu'il faut essayer d'expérimenter pour avancer, qu'une progression n'est pas linéaire et qu'un échec a autant de valeur qu'un succès. Le problème, c'est que quand il ne prend pas carrément le chemin à contresens, ses idées sont - il faut bien l'avouer - complètement farfelues.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier
MessagePublié: 29 Octobre 2012, 16:03 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
LeGluon a écrit:
" Je ne partage pas vos idées, mais je ferais tout pour que vous puissiez les exprimer" Voltaire.


Quant on invoque le principe d’autorité on vérifie ses sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citation_apocryphe

Mais aussi il est mieux de répondre au question posés plutôt que de les esquivés avec une citation.

La question n'est pas de savoir si Montagnier est de bonne fois ou non. Le problème est que ses théories sont rejeter par ses collègues, ont était démontré a maintes et maintes fois qu'elles sont fausses par des gens tout aussi calé que lui dans ses domaines de recherche.
Le problème est aussi qu'il s'acharne a promouvoir des idée démontré comme fausse devant le grand public et décrédibilise la médecine reconnue en fessant passer chercheurs et médecins pour des gens coincer dans leur dogmes.
De plus en restant coincer dans ses idées malgré les preuves contradictoire et l'avis plutôt unanime de ses collègues, il donne une illustration de la parabole biblique de la paille et de la poutre.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze