Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Juin 2013, 21:11 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Pour moi c'est l'inverse : une personne handicapée reçoit un corps valide.
Mais on pourrait imaginer que le clonage humain reviendrait dans le débat, je ne pense pas qu'il soit autorisé, même dans ce cas spécifique.

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2013, 21:14 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Pour moi c'est l'inverse : une personne handicapée reçoit un corps valide.

Ouf! Merci Leann, je viens enfin de comprendre grâce à toi! :oops:
Il m'aura fallu "un peu" de temps. :lol:

Je continue de trouver ça très étrange, mais un petit peu moins quand même.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2013, 21:15 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Metronomia a écrit:
Citer:
Encore une fois, il s'agit de greffer une tête sur le corps, rien de plus (si j'ose dire).

Du coup, je suis désolée, je dois être débile mais il y a surement un truc que je ne pige pas. J'ai du lire de travers car je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

On parle bien de gens malades qui recevraient la tête d'un autre? Ou je suis complètement à côté de la plaque? (Désolée, suis surement un peu fatiguée.) :oops:


L'esprit se trouvant dans la tête (d'après toutes les théories les plus en vogue actuellement), il faut plutôt voir que tu garderas ta tête, mais que tu auras un nouveau corps. C'est une greffe de corps plutôt qu'une greffe de tête, en quelque sorte...

edit : grillé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2013, 21:34 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
anty28 a écrit:
C'est une greffe de corps plutôt qu'une greffe de tête, en quelque sorte...

Oui, c'est ça ! J'aurais pas pu résumer mieux... :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2013, 10:38 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Image

C'est Bender qui va être content :lol:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2013, 15:43 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je viens de tomber là-dessus:
http://senegal-actu.com/2013/06/28/gref ... c2gStjOcro

Alors soit le journaliste qui a rédigé l'article n'a rien compris non plus (c'est possible), soit je n'étais finalement pas tant à côté de la plaque que ça. Car effectivement, si greffer un corps à une tête est possible, l'inverse l'est forcément aussi... Enfin vous voyez ce que je veux dire?

Exemple concret: dans l'article que vous avez posté hier, il était question de faire une greffe aux patients atteints d'un cancer du cerveau. Dans ce cas précis, c'est donc bien le cerveau que l'on veut "changer", j'imagine (et donc, la tête)?

Je m'y perds complètement. :crazy:
Parce qu'en y pensant, toujours pour reprendre l'exemple du cancer du cerveau, si on nous greffe un nouveau cerveau, alors on est plus soi, mais on ressuscite plutôt celui qui était en état de mort clinique...

Mince, à l'aide, je deviens dingue. :wtf:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2013, 17:26 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Tout ça me fait penser au second film d'X Files.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2013, 20:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Metro > où diable as-tu vu cette histoire de "greffe de cerveau" ? :P
Il était uniquement question de greffer une tête sur un corps... Une application très concrète de cette technologie pourrait être, par exemple, de greffer la tête d'une personne tétraplégique sur le corps d'une personne juste décédée et maintenue en état de coma végétatif ; l'handicapé pourrait ainsi récupérer l'usage de ses membres... Même s'il ne s'agit pas des siens.

J'avoue ne pas comprendre où se situe la difficulté ?..

Metronomia a écrit:
Parce qu'en y pensant, toujours pour reprendre l'exemple du cancer du cerveau, si on nous greffe un nouveau cerveau, alors on est plus soi, mais on ressuscite plutôt celui qui était en état de mort clinique...

Ça dépend de ton point de vue... Avec une telle méthode (qui me semble encore plus compliquée à mettre en place que celle de la "greffe de corps", vu la complexité des connexions nerveuses et vaisseaux alimentant le cerveau), l'individu physique, le corps, serait celui de la personne décédée... mais l'individu moral, son identité, serait celle du cerveau que l'on a greffé.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juin 2013, 00:57 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Metro > où diable as-tu vu cette histoire de "greffe de cerveau" ? :P

Alors, encore une fois, c'est complètement possible que je n'ai rien compris. Mais dans l'article iniatialement posté sur ce thread, on peut lire:
Citer:
Le receveur sera une personne tétraplégique ou ayant un cancer sans métastase au cerveau.

Dans le second cas évoqué, j'ai eu l'impression qu'on parlait de greffer une nouvelle tête à un patient atteint d'un cancer du cerveau. Mais aussi bien, ce n'est pas ça du tout!

Ar Soner a écrit:
Ça dépend de ton point de vue...

Justement, j'ai du mal à saisir pourquoi on parle de greffe de tête, alors. Car j'ai bien lu ce qu'on dit Anty, Herr Magog et Leann. Mais du coup, dans ce cas, comme le disait Anty, c'est une greffe de corps, et non une greffe de tête. Pourtant, tous les articles que j'ai lu sur la question parlent bien de greffe de tête. C'est peut-être ça qui sème la confusion dans mon esprit et me fait me poser des questions.

Citer:
l'handicapé pourrait ainsi récupérer l'usage de ses membres... Même s'il ne s'agit pas des siens. J'avoue ne pas comprendre où se situe la difficulté ?..

C'est marrant: je viens de passer la soirée avec des amis qui me disent la même chose que toi. Du coup, je suis surprise que ça ne fasse pas plus bizarre que ça aux gens.
Alors que (c'est surement tout personnel) mais, pour moi, la simple idée de me retrouver avec le corps d'une autre me répugne et me dégoute. Je doute que cette transformation physique soit anodine, quand bien même elle apporte un bénéfice évident. C'est un peu comme la chirurgie plastique (je dis bien plastique, et pas esthétique): je comprends bien que c'est parfois nécessaire. Pour autant, ça n'est pas quelque chose de drôle à vivre et je pense même qu'on peut le regretter parfois.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juin 2013, 10:03 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Peut-être que cela te dégoûte uniquement parce que ton corps est en bon état et fonctionne normalement ! Si j'avais l'impression que mon corps était mort, je pense que je préférerai également en retrouver l'usage.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze