Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Les sciences du climat attaquées
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=711
Page 1 sur 1

Auteur:  Alecto [ 23 Novembre 2009, 12:24 ]
Sujet du message:  Les sciences du climat attaquées

C'est ce que l'on appelle des "climato- sceptiques", des personnes croyants que l'on nous ment au sujet des altérations climatiques liées à l'activité humaine, (ou a tous le moins que l'on nous dissimule les véritables donénes, que celles-ci sont "maquillées").
Ils viennent de pirater la base du CRU et auraient apparemment obtenus de vraies preuves de ce qu'ils avancent.

Citer:
Jeter, à quelques jours de la conférence de Copenhague, le discrédit sur les sciences du climat. Les pirates informatiques qui se sont introduits, en début de semaine dernière, dans les serveurs de l'unité de recherche climatique (CRU) de l'université d'East Anglia (Royaume-Uni), n'ont pas fait longtemps mystère de leurs intentions. Ils ont publié, jeudi 19 novembre sur un serveur russe, les courriers électroniques privés échangés depuis plus de treize ans entre les climatologues du CRU et leurs collègues américains et européens.
L'affaire embrase littéralement la blogosphère "climato-sceptique", dont les principaux acteurs assurent détenir désormais les preuves de fraudes et de tricheries perpétrées par les chercheurs de la communauté des sciences du climat.

"ASTUCE"

En réalité, sur les quelque 1 073 échanges de courriels rendus publics, seule une expression, sortie de son contexte, peut jeter le trouble. Dans un message de 1999, Phil Jones, directeur du CRU, explique à son interlocuteur avoir utilisé une "astuce" ("trick", en anglais) permettant de "masquer" une divergence, dans certains jeux de données, entre épaisseur des cernes d'arbres et température.

Dans un communiqué, Phil Jones a reconnu l'authenticité du message, expliquant que le terme "astuce" signifiait, "dans un contexte familier", "quelque chose d'intelligent à faire".

Le CRU, institution-clé de la recherche climatique, se refuse à confirmer l'authenticité des quelque 200 mégaoctets de documents dérobés. Et si ces derniers apprennent quelque chose, c'est bien la violence inouïe de l'affrontement entre "climato-sceptiques" et climatologues.
Ces derniers enragent – en termes parfois très crus – de la faiblesse des arguments et des publications de leurs détracteurs et, surtout, de l'audience qu'ils obtiennent. C'est bien, dans l'esprit des protagonistes, d'une guerre qu'il s'agit. Un chercheur américain l'écrit sans ambages à ses collègues: "Le bien l'emportera finalement sur le mal."


Une guerre pour le climat...

Qu'en pensez-vous?

Auteur:  aigledusud [ 23 Novembre 2009, 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Les sciences du climat attaquées

Je ne pensais pas à quelques chose d'aussi violent.
Les Chemtrails en font partie non??

Auteur:  Paul Binocle [ 23 Novembre 2009, 18:44 ]
Sujet du message:  Re: Les sciences du climat attaquées

J'en ai ras-le-bol des climato-sceptiques. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon de remettre en question les théories scientifiques mais, à ce stade, le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique semble quasi certain. Même s'il n'existe effectivement pas de certitude absolue à ce sujet (en existe-t-il vraiment en science ?), qui est prêt à prendre le risque ? :|

Quand je rencontre des gens qui croient que le réchauffement climatique est un mensonge/une erreur d'interprétation des données, je leur fais remarquer qu'il est de toute façon nécessaire de limiter les émissions en CO2 pour lutter contre la dégradation de la qualité de l'air et l'acidification des océans. En général, ça les calme.
Bon, par contre, ça ne concerne qu'un seul des nombreux gaz à effet de serre, il faut que je trouve une bonne raison alternative de limiter nos émissions en méthane et autres...

Les climato-sceptiques sont souvent des gens qui n'ont juste pas envie d'admettre qu'un changement de nos habitudes est nécessaire et ne retiennent que les éléments de preuves qui vont dans leur sens et/ou des gens qui n'y connaissent rien en science.


Citer:
Je ne pensais pas à quelques chose d'aussi violent.
Les Chemtrails en font partie non??

Il me semble que les chemtrails ne sont que des inventions, non ? Ce sont bien les soi-disant nuages de produits chimiques libérés par les avions, qui sont en fait les traînées de condensation ?

Je ne sais pas si c'est de ça que tu veux parler mais on a montré que les traînées de condensation des avions diminuent la température à court terme, à cause de leur albédo élevé qui fait qu'elles réfléchissent une partie de la lumière solaire vers l'espace (comme le font de nombreux nuages, d'ailleurs).


N'empêche, si la seule chose qu'ils ont trouvé dans 1073 mails c'est un message qui peut vaguement être mal interprété s'il est tiré de son contexte, j'ai personnellement l'impression que cela prouve que leur soi-disant conspiration du GIEC n'existe pas, mais bon... je suis peut-être trop climato-sceptique-sceptique. :lol:

Auteur:  Cortex [ 23 Novembre 2009, 19:35 ]
Sujet du message:  Re: Les sciences du climat attaquées

Cela me rappelle tout le foin que les ufologues avaient fait (et que certains continuent à faire) sur la commission Condon, que l'US Air Force avait mandatée en 1966 pour réaliser une étude scientifique des ovnis à partir des cas qu'elle avait accumulés. Certains avaient, à l'époque, utilisé un rapport émis entre les deux dirigeants de la commission au sujet et qui parlait, là aussi, d'une "astuce". Ils y avaient vu la preuve d'un complot pour dissimuler la vérité sur les ovnis. En réalité, lorsqu'on lit le document dans son intégralité, le sens de l'expression est parfaitement clair : "l'astuce" en question se référait au moyen, pour l'université du Colorado, d'empocher les 500.000 dollars offerts par l'armée sans pour autant entacher le crédit scientifique de l'université en travaillant sur un sujet aussi "farfelu" (en l'occurrence, l'astuce était de s'occuper du dossier sérieusement, mais pas trop, d'où de nombreuses déclarations ultérieures laissant à penser que Condon, en fait, prenait le sujet par-dessus la jambe).

À n'en point douter, ici, les "climato-sceptiques" (un nom qui, en réalité, ne correspond guère à leur démarche) érigeront ce bout de mail en preuve absolue.

La mention des chemtrails n'est pas idiote, car j'ai pu remarquer que pour beaucoup de conspirationnistes en général, c'est lié au reste. De toute manière, un des axiomes du conspirationnisme est que "tout est lié". Il ne manque plus que HAARP, Nikola Tesla et les attentats du 11 septembre 2001, et la fête sera complète. :P

Tout ceci nonobstant le fait que les chemtrails ne sont que des contrails (traînées de condensation) dont on a arbitrairement décidé (souvent sur la base de simples variations d'aspect) qu'elles dissimulaient des produits chimiques censés faire on ne sait pas trop quoi, épandus on ne sait trop comment (les gens qui propagent cette idée n'ont, à mon avis, jamais mis les pieds dans un avion, voire dans un aéroport) par on ne sait pas trop qui, dans on ne sait pas trop quel but - le tout avec on ne sait pas trop quelles preuves, bien évidemment. :monocle:

Auteur:  Alecto [ 23 Novembre 2009, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Les sciences du climat attaquées

Je n'avais pas pris la mesure de la chose, et je vous remercie pour vos eclaircissements!


Citer:
Tout ceci nonobstant le fait que les chemtrails ne sont que des contrails (traînées de condensation) dont on a arbitrairement décidé (souvent sur la base de simples variations d'aspect) qu'elles dissimulaient des produits chimiques censés faire on ne sait pas trop quoi, épandus on ne sait trop comment (les gens qui propagent cette idée n'ont, à mon avis, jamais mis les pieds dans un avion, voire dans un aéroport) par on ne sait pas trop qui, dans on ne sait pas trop quel but - le tout avec on ne sait pas trop quelles preuves, bien évidemment


Y a bien des gens qui crois que les arc-en-ciel dans les arrosages automatiques sont provoqués par les produits chimiques que le "gouvernement" met dans l'eau! :lol:
Ayant trés bien connu des pilotes de lignes, je sais que les "chemtrail", n'ont de chimique que leur nom.

Auteur:  aigledusud [ 23 Novembre 2009, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Les sciences du climat attaquées

Paul Binocle a écrit:
Ce sont bien les soi-disant nuages de produits chimiques libérés par les avions, qui sont en fait les traînées de condensation ?

Je ne sais pas si c'est de ça que tu veux parler mais on a montré que les traînées de condensation des avions diminuent la température à court terme, à


Oui c'est de ça que je veux parler..
Pièce jointe:
chemtrail1.jpg
chemtrail1.jpg [ 9.89 Kio | Consulté 4936 fois ]


Si je comprend ce n'est ni plus ni moins qu'une autre théorie de la conspiration.
Mais alors concrètement, qu'est ce qu'il y a dans ces trainée ?

Auteur:  Paul Binocle [ 23 Novembre 2009, 21:10 ]
Sujet du message:  Re: Les sciences du climat attaquées

C'est de la vapeur d'eau. ;)

J'écrirai un article là-dessus si vous voulez.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/