Bon, dix débats (oui déjà !) viennent de passer, j'espère un jour pouvoir fêter le centième (on y arrivera j'espère) comme il se doit.
Donc l'heure est au bilan, pour moi comme pour vous, participants. Avant toute chose je tiens à remercier tout ceux qui viennent, que ce soit ponctuellement ou régulièrement, sans qui ce chan ne serait pas grand chose.
Et pour l'instant, les débats ont un bon succès, une bonne participation, car souvent, à être trop nombreux par exemple, il est parfois difficle d'en placer une, et pour l'instant, la parole est (à part quelques cas) respectée, et tout le monde peut dire ce qu'il a à dire. Donc j'espère que cela continuera, et que vous viendrez aussi souvent que vous le pouvez sur le chan.
Concernant les sujets, ce ne sont pas les thèmes qui manquent. En fait le souci majeur, c'est de ne pas tourner en rond.

Il y a nombre de question sur le paranormal en général, votre regard vis-à-vis de cela, et pas mal de débats ont eu lieu sur cette thématique. Mais voilà, même en étant le plus général possible, rester dans le sujet type "Comment le paranormal est-il entré dans votre vie ?", ce genre de chose, je suis souvent tenter de faire des sujets assez resserrer, du coup pour ceux qui ne s'y connaissent pas ce n'est pas évident.
Il y a aussi un problème (je ne sais pas si c'est véritablement un problème de communiation, bref) sur la compréhension des sujets. En fait, quand je fais un sujet, j'essaye toujours de m'adresser aux participants ("Que pensez-vous ...", "A votre avis..." ...), donc la thématique passe peut-être au second plan. Et j'ai pas mal de souci pour faire comprendre mes sujets.
Enfin voilà, pour les horaires, pour ceux qui ne sont pas au courant, on va essayer pour la prochaine fois de faire le débat le vendredi 9 septembre à 21h, tout simplement parce que c'est mon seul créneau, du moins le soir, et je ne sais pas si j'aurais de la connexion le reste de la semaine le soir dans mon appart'. Donc si le succès est au rendez-vous, et que vous êtes d'accord et dispo, ça risque de devenir l'horaire officiel. Après personnellement je ne serais pas sur le chan durant 15 jours (du 12 au 25), qui correspondent au début de mon année scolaire, et à mes congés (que j'attends depuis un an), je partirais certainement en vacances, mais je continuerais à poster si j'en ai l'occasion.
Cet horaire de vendredi, si il se confirme, amènera peut être à prendre quelqu'un pour m'épauler, si Paul n'est pas là, car j'ai une année difficile (diplôme+année très chargée le week end au travail, 2010 s'annonce en effet mauvaise).
Sinon dites moi ce qu'il y a à améliorer sur le chan, à changer, ce qui est bien, ou pas bien, voilà.
PS: je pense faire un calendrier pour les débats, pour que vous soyez au courant dès qu'il y en a un, pour la date et l'heure.