Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 16:45 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Vite fait, une liste des sujets "phares" qu'il serait préférable d'avoir traités avant l'ouverture officielle du site :

A
* Amityville
* Assassinat de JFK
* Autocombustion
(personnellement je suis plus habitué à entendre parler de "combustion spontanée")

B
* Bermudes (triangle des)
* Bête du Gevaudan
* Bigfoot

C
* Calmar géant
* Classification ufologique
* Crânes de cristal
* Crop circle
* Cryptozoologie

D
* Dame blanche

E
* EMI
* Extraterrestre

F
* Fake

G
* Géoglyphes de Nazca

H
* Hommes en noir

M
* Manuscrit de Voynich
* Mégalodon

N
* Nessie
* Nostradamus

P
* Petit gris
* Pluie d'animaux
* Poltergeist

R
* Reptilien
* Roswell

S
* Secte
* Shadow people

T
* Théorie des anciens astronautes
* Triangle des Bermudes

U
* Ufologie

V
* Voyage astral

Y
* Yéti

Z
* Zone 51

Cette liste est bien sûr présente à titre indicatif et relativement arbitraire. Si vous avez plutôt envie d'écrire un article sur un autre sujet (même relativement obscur), n'hésitez pas à le faire. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 17:08 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
Je rajouterai le Mégalodon aussi. :)

Sinon pour la mise à jour de la première liste. Ceux-ci ont été faits :
- Tunguska
- Protocoles des Sages de Sion

J'écrirai des articles fin Janvier / début Février pour ma part !

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 17:32 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Octobre 2008, 19:26
Messages: 489
Localisation: Nogent le Rotrou
Petit tour de tous les articles et normalisation des signatures. Il serait bon désormais de respecter la syntaxe au moment de créer les fiches. Cela évitera de devoir le refaire plus tard. ;)

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 17:40 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Raizen a écrit:
Je rajouterai le Mégalodon aussi. :)

Sinon pour la mise à jour de la première liste. Ceux-ci ont été faits :
- Tunguska
- Protocoles des Sages de Sion

J'écrirai des articles fin Janvier / début Février pour ma part !

Les membres de l'équipe de rédaction peuvent désormais éditer les messages dans toutes les sections de la partie "Encyclopédie" du forum, il est donc désormais possible de mettre directement la liste à jour. Désolé pour cet oubli.

Le bouton "éditer" se trouve en bas à droite des messages. Je vous fais confiance, n'abusez pas de cette fonctionnalité. :P

Sur ce, je m'éclipse pour de vrai. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 17:53 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
Promis. ^^

D'ailleurs il faut rééditer les liens, puisqu'on avait décidé de changer le répertoire ( main ---> articles) et que les titres en plusieurs mots doivent être modifiés.

Je m'en occupe.

Edit : c'est fait, par contre Trot il y a deux de tes articles que je ne retrouve pas :
- Soeurs Fox
- Somnambulisme magnétique

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 19:52 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
J'ai ajouté mon article sur Plogojowitz. Je l'ai mis en vert, mais il va de soi que si quelque chose doit y être ajouté, je m'en occupperai.

Dans la liste d'articles, je veux bien me charger du Manuscrit Voynich, je vais essayer de faire ça pour la fin de la semaine.

Bien sûr aussi, je ferais d'autres articles sur le vampirisme (Arnold Paole, entre autres). Juste une question : dans la première liste de thèmes, je vois "Nosferatu". Est-ce qu'on parle du film de Murnau, ou de la "sous-espèce" de vampire roumain ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 20:20 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
Raizen a écrit:
par contre Trot il y a deux de tes articles que je ne retrouve pas :
- Soeurs Fox
- Somnambulisme magnétique

J'ai modifié le lien de l'article Somnambulisme magnétique pour l'envoyer vers mesmérisme.

Par contre il semble que l'article sur les soeurs Fox a disparut. J'imagine qu'il a été supprimé parce qu'il n'était pas assez bon. En tout cas, je ne pense pas être à l'origine de cette dissolution. Le mystère reste entier.
:?:


Je remarque que nous avons grand besoin de cryptozoologues et d'ufologues dans l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 20:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je peux à la rigueur tenter de faire des articles sur la cryptozoologie (Mokele-M'bembe, calmar géant...), mais étant plus un contemplatif qu'un technicien dans le domaine, je ne garantis pas d'être très inspiré :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 22:06 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Voici un bref billet qui peut servir pour illustrer l'entrée "fake", ou de base à celle-ci.

Citer:
Fake : nom commun anglais se traduisant généralement par "faux" ou "canular". Synonyme possible : hoax.

En anglais comme en français, ces termes sont utilisés pour désigner tous types d'actions, documents ou témoignages réalisés avec l'intention délibérée de tromper les personnes à qui ils sont présentés ou rapportés.

Dans un contexte lié au paranormal, fake est souvent employé de manière incorrecte pour désigner invariablement tout élément (notamment photographique ou filmé) qui s'avère après examen ne pas représenter d'authentiques manifestations paranormales.

Par exemple, une photographie, prise avec flash dans un grenier poussiéreux et montrant de ce fait des particules défocalisées (appelées communément "orbes") sera qualifiée de fake au même titre qu'un autre cliché délibérément modifié à l'aide d'un logiciel de retouche. Dans le premier cas, l'appellation fake sera pourtant illégitime : le photographe n'aura fait que prendre une vue dans des conditions particulières, et l'aura présentée comme mystérieuse uniquement par ignorance de la nature de ces "orbes", et non dans le but de tromper ceux à qui la photographie est signalée.

On parlera dans ce cas d'erreur d'interprétation, d'artefact ou de méprise, plutôt que de fake. Ce ne sont pas des faux à proprement parler (les photographies n'ont pas été retouchés, les témoignages sont sincères), mais ils représentent ou évoquent des phénomènes déjà connus, expliqués, et ne relevant pas du paranormal.


Je vous laisse le soin d'effectuer toutes retouches/mises en forme/standardisations nécessaires.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2009, 22:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Trotmany a écrit:
Par contre il semble que l'article sur les soeurs Fox a disparut. J'imagine qu'il a été supprimé parce qu'il n'était pas assez bon. En tout cas, je ne pense pas être à l'origine de cette dissolution. Le mystère reste entier.
:?:.

Il y a dû y avoir un problème quelque part, car nous n'avons supprimé aucun article. Ceux qui nous paraissaient incomplets ou discutables ont été mis dans la catégorie "à revoir", mais en aucun cas ils n'ont été effacé.

Herr Magog a écrit:
Je peux à la rigueur tenter de faire des articles sur la cryptozoologie (Mokele-M'bembe, calmar géant...), mais étant plus un contemplatif qu'un technicien dans le domaine, je ne garantis pas d'être très inspiré :P

Je vais essayer de m'y atteler. Si tu te sens plus motivé par les vampires, attaque ce sujet-là.

Herr Magog a écrit:
Juste une question : dans la première liste de thèmes, je vois "Nosferatu". Est-ce qu'on parle du film de Murnau, ou de la "sous-espèce" de vampire roumain ?

J'ignorais qu'il existait une sous-espèce de vampire nommée "Nosferatu". Mais il me paraît plus intéressant d'en parler que de disserter sur le film de Murnau (si on commence à aborder les créatures issus de l'univers cinématographique dans l'Encyclopédie, on est pas sorti de l'auberge...).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze