Nous sommes actuellement le 29 Avril 2024, 09:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Avril 2009, 20:21 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Dans un souci de respect de la tradition des blagues qui commencent par cette phrase, je commencerai par la mauvaise.

À la suite de cette histoire d'articles plagiés, Trotmany m'a demandé de supprimer purement et simplement la quasi-totalité des articles et dossiers qu'il a écrits et m'a annoncé qu'il ne comptait plus revenir sur le site. La porte reste bien entendu ouverte s'il change d'avis par la suite.

Ceci nous ramène en-dessous du cap symbolique des 100 articles publiés :
Citer:
  • 84 articles
  • 5 dossiers


J'aimerais, si c'est possible, ré-atteindre ce chiffre d'ici l'ouverture officielle du site, même si notre politique est plus que jamais de privilégier la qualité des articles plutôt que leur quantité. ;)


La bonne nouvelle est que nous avons décidé de fixer une date officielle à l'ouverture du site :

Le 15 juillet 2009 à minuit


C'est-à-dire dans 83 jours, soit 1994 heures, 119679 minutes ou 7180740 secondes approximativement. Si vous voulez connaître à tout moment le temps précis qu'il reste avant que nous devenions tous riches et célèbres, j'ai pris la liberté de créer un compte à rebours.

En d'autres termes, nous allons entrer dans la dernière ligne droite avant l'ouverture ! 80 jours, c'est à la fois long et très court : c'est suffisant pour faire le tour du monde, mais [mettre ici un exemple de chose qui ne s'est pas faite en 80 jours, cela ne devrait pas être trop difficile à trouver].

L'annonce de cette date nous fournit à la fois une occasion de redoubler d'efforts, mais aussi de jeter un regard en arrière et de réaliser l'ampleur du travail accompli jusqu'ici.

Merci à tous pour vos contributions et votre présence sur ce forum, et courage pour la suite ! :binocle:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avril 2009, 21:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5586
Citer:
À la suite de cette histoire d'articles plagiés, Trotmany m'a demandé de supprimer purement et simplement la quasi-totalité des articles et dossiers qu'il a écrits et m'a annoncé qu'il ne comptait plus revenir sur le site.


Mince... :(
J'ai pas exactement tout suivi cette histoire d'articles plagiés ? Qui a plagié qui ? :s


Sinon, ben la date c'est bien... au moins, ça fixe le temps qui s'écoule. Enfin, j'me comprends...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avril 2009, 22:05 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Chimère a écrit:
Citer:
À la suite de cette histoire d'articles plagiés, Trotmany m'a demandé de supprimer purement et simplement la quasi-totalité des articles et dossiers qu'il a écrits et m'a annoncé qu'il ne comptait plus revenir sur le site.


Mince... :(
J'ai pas exactement tout suivi cette histoire d'articles plagiés ? Qui a plagié qui ? :s


Apparemment, il a plagié copié-collé des passages de Les grandes énigmes des éditions Larousse.

Notamment. Il n'a pas pu me dire quels articles il avait plagié ou non et m'a suggéré de les supprimer quasiment tous.

Je crois qu'au moins il en sera dit à ce sujet, au mieux ce sera. :?


Pour parler de choses plus positives, que pensez-vous de la date du 15 juillet ? Les plus Français d'entre vous seront-ils remis de leurs émotions de la veille ? :mrgreen:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avril 2009, 22:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5586
Euh oui, ça devrait aller...

Par contre, je ne sais pas si je serais pas en vacances - comprendre : en vacances pas chez moi, sans ordinateur - c'est souvent cette semaine là qu'on part en famille.
Mais bon, comme j'en sais encore rien, on s'en fout, on verra bien... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2009, 16:05 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
C'est dommage dans la mesure où les articles de Trotmany étaient clairs et lisibles. Du coup nous avons du pain sur la planche !

La date du 15 juillet me parait en effet symbolique, je vois déjà l'ouverture du forum avec feu d'artifice et champagne à volonté ^^

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2009, 20:14 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
C'est une bonne date je dis ça, si ça se trouve à cause du 14 je serais bourré avec un bicorne napoléonnien sur la tête moi., je note et je serais présent.

On fait une fête pour ça ? :P

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2009, 20:31 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Fête sur le chat avec des coupes de champagne virtuel à volonté. :P

Blague à part, je crois que cela pourrait être bien d'encourager les membres de PFRN à passer sur le chat ce jour-là, pour lancer le mouvement.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2009, 21:29 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
C'est une bonne initiative. :)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2009, 21:37 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
J'y suis allé, et j'ai bien parlé avec mon copain le bot.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2009, 10:30 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Paul Binocle a écrit:
Blague à part, je crois que cela pourrait être bien d'encourager les membres de PFRN à passer sur le chat ce jour-là, pour lancer le mouvement.


Ce serait bien en effet, à condition que l'on ne tombe pas sur des discussions d'ados en mal de sensations fortes. C'est souvent lourd sur PFRN.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze