Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 07:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Classement par localisation
MessagePublié: 04 Juillet 2009, 09:31 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai créé une carte Google Maps et j'y ai ajouté des repères correspondant à la plupart des pages de l'encyclopédie : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... calisation

Dans un avenir relativement proche, je pense créer une page pour chaque continent. Si cela se justifie, des pages par pays pourront également être créées plus tard.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2009, 09:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2009, 11:52
Messages: 196
Localisation: Mons, Belgique.
C'est une excellente idée ces repères!

_________________
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leurs esprits".

Harry Truman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2009, 14:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Si c'est une bonne idée pour les événements ou phénomènes localisables précisément, je ne suis pas sûr qu'un tel système soit pertinent quand l'on considère des zones plus vastes... auquel cas, les petits cartes placées à la fin des articles sont nettement plus claires.

Comment comptes-tu placer les "vampires" sur une carte, compte-tenu de leur vaste aire de répartition ?
Comment feras tu pour y faire figurer les Jiang Shi, les Qilin et les Yeren... sachant que les deux premiers sont (théoriquement) répandus à travers toute la Chine, alors qu'à l'inverse, le Yeren lui est localisable bien plus précisément (dans le parc national de Shennongjia) ? :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2009, 15:19 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je ne l'ai fait que pour les pages pour lesquelles c'était pertinent (encore que ce soit débatable pour "Kongamato" ou "Mokele Mbembe" par exemple, qui correspondent à de très grandes régions de l'Afrique). Il est également de tracer des "zones" dans Google Maps, mais je préférerais éviter de le faire afin d'éviter d'encombrer la carte ou d'avoir un recouvrement entre plusieurs zones.

Comme pour le classement par dates, l'objectif n'est pas de classer tous les articles par localisation (c'est bien souvent impossible) mais seulement ceux qui peuvent être associés à un endroit précis (Mothman :arrow: Point Pleasant, Extraterrestre Pakistanais :arrow: Lahore, ...).

L'objectif n'est pas non plus de remplacer les petites cartes en fin d'articles, qui sont diablement utiles - ceci dit, dans les situations où il n'y a pas de petite carte déjà faire dans le style "Wikipédia", je me demande si nous ne pourrions pas bricoler quelque chose avec des prises d'écran de Google Maps en mode "plan" ou "relief" : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 027344&z=3


En conséquence :

Citer:
Comment comptes-tu placer les "vampires" sur une carte, compte-tenu de leur vaste aire de répartition ?

Je ne compte pas les y placer, le thème "vampire" est bien trop large pour être associé à un seul endroit. Pour un article "Dracula" par contre, indiquer la localisation de son château pourrait être pertinent.

Citer:
Comment feras tu pour y faire figurer les Jiang Shi, les Qilin et les Yeren... sachant que les deux premiers sont (théoriquement) répandus à travers toute la Chine, alors qu'à l'inverse, le Yeren lui est localisable bien plus précisément (dans le parc national de Shennongjia) ?

Je ne les ai pas non plus placés sur la carte, pas plus que le Bigfoot par exemple - ceci dit, on pourrait peut-être placer un repère correspondant au Parc National de Shennongjia et indiquer que c'est là que vivrait le Yeren.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2009, 15:08 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Au passage, dès que Google le permettra et que nous aurons suffisamment d'articles en rapport avec ces sujets, j'essayerai également d'intégrer Google Sky, Google Moon et Google Mars au site : http://www.google.com/sky/ ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2009, 18:35 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Pas mla cet outil, mais il n'existe pas une carte sérieuse sur les observations d'ovni ? :| La localisation de ce observations, disont encore inexpliquées à travers le monde, kistoire de savoir qu'elle sont les endroits les plus visités. Je savais que la carte planétaire des cas déclarés en gendarmerie indiquait un pic en France et aux USA.

Ppuir la France, j'ai trouvé ça:

Image

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2009, 19:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2009, 11:52
Messages: 196
Localisation: Mons, Belgique.
Il y a une belle concentration sur la frontière franco-belge.

_________________
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leurs esprits".

Harry Truman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2009, 09:58 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Ta carte est intéressante Napoléon. Ce serait intéressant de pouvoir également en trouver une qui recense par exemple les phénomènes de hantise (tout du moins les plus connus) sur un pays en particulier, ou sur le monde entier, bien qu'il soit évidemment difficile d'être totalement exhaustif.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2009, 14:17 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Napoléon a écrit:
Ppuir la France, j'ai trouvé ça:

Image

Chouette image, est-ce que tu te rappellerais de sa source ?

Si j'avais les ressources en temps et les connaissances nécessaires pour faire quelque chose de ce genre, j'essayerais de faire une carte interactive reprenant ces informations ainsi que la densité de population et la position des aéroports ou des bases militaires.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2009, 14:23 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 10:25
Messages: 56
Localisation: Lyon (69)
Coté aéroports et bases militaires je connais assez bien (meme tres bien), donc si un jour t'as besoin d'aide... ;)

_________________
Music is the soundtrack of your life - Dick Clark


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze