Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Juin 2011, 15:07 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Voilà je vous explique, je me suis monté une base de données en ligne pour y stocker tout ce qui peut me servir dans une argumentation sur un cas ou l'autre.
J'y met (doucement) des copies de dossier web avec bien sur sa source, pour pouvoir envoyer vers la source dans une argumentation, mais il y aura des scans et autre.
L'idée c'est d'avoir rapidement mes sources pour argumenter et éviter un coup comme ufologie.net qui disparaît du jour au lendemain et j'y faisais souvent référence.

Bien évidement je ne peut pas rendre ça public pour des raisons de copyright (d'ailleurs j'y mettrais l'intégralité de l'encyclopédie :mrgreen: ).
Donc mon post à pour but de proposer à l’équipe du forum l'accès à cette base de données, mais l'équipe seulement.
Des deux cotés: la consultation et l'utilisation, c'est totalement privé, ça ne sera pas indexé par google ni rien.

Ça fonctionne un peu comme le forum, j'ai fait un tuto que je dois encore arranger, mais barre d'outils pour intégrer images, vidéos, lier un pdf ou autre chose à l'article etc.
D'ailleurs si il y a plusieurs utilisateurs je collerais un forum privé avec, uniquement destiné à voir comment arranger tel ou tel sujet.

Image

Uploaded with ImageShack.us


jeanmarcdonnadieu@free.fr

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 21 Juin 2011, 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2011, 15:21 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Tu m'en avais parlé par mail et je ne pense pas t'avoir répondu. Sur le principe, je trouve que l'idée d'une base de données est excellente, mais le côté "base de données privée/secrète pour éviter les problèmes de copyrights" me fait douter de la légalité de la manœuvre. :P

Je pense qu'il serait effectivement très intéressant de créer une grande base de données sur le paranormal, contenant par exemple des scans d'articles difficiles à trouver, de manière à ce que les gens qui s'intéressent à un sujet précis et qui souhaitent consulter les sources originales ne doivent pas perdre du temps et de l'argent pour se les procurer (un peu comme j'ai dû le faire dans le cas de l'Affaire Cousteau).

Dans ce contexte, je pense qu'une telle base de données gagnerait à être ouverte à tous les internautes. Bien sûr, tout dépend de ce que tu souhaites y mettre - si c'est pour y uploader des livres entiers en PDF, cela risque effectivement de poser problème. Mais s'il s'agit d'uploader des extraits de livres ou des articles de journaux scannés, je pense qu'il devrait être possible de le faire de façon légale et qu'il serait intéressant de rendre un tel projet public et accessible à tous.

Edit : je peux accéder à la partie administration, mais pas à l'index du site. L'adresse que tu avais envoyé par e-mail est-elle toujours valide ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2011, 17:04 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Oui l'adresse est la bonne et normalement il y a un contrôle aux deux niveaux.
Remarque que j'ai un doute envois un mail que je te donne ce qu'il faut.

Moi aussi au départ je voulais rendre ça public, puis est venu l'idée du copyright ...
Et comme des infos intéressantes se paient assez cher et que c'est un business (je viens d'en parler avec quelqu'un sur un cas ovnis, ça coûte d'obtenir des documents déclassifiés), ben tant pis je vais faire privé et planqué.


Donc ça va être au final une sorte de médiathèque mais privée, de façon a pouvoir argumenter en donnant la source s'il le faut, mais pas le truc sur la base de données.
Des livres entier non, déjà parce que personnellement vu le boulot je le ferais pas, mais aussi parce qu'on dispose de 3go d'espace et que j'ai des trucs perso dessus, il faut limiter au maximum ce qui est stocké (en utilisant par exemple imageshack en priorité pour les images).
Mais c'est surtout idée de trouver rapidement de l'argumentation, les documents qui disparaissent du web, trois quatre pages essentielles dans un livre, des trucs comme çà.

PS: contrairement au premier message pas d'appel aux dons, j'ai pu me démerder pour 3go de stockage pour un an, seul.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze