Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Octobre 2013, 14:34 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
M'sieur dame.

Juste pour savoir s'il existait un lien pour afficher les articles de manière aléatoire autrement que par la page d'accueil de l'encyclopédie, de manière à ce qu'à la fin de la lecture d'un article on puisse passer à un autre au hasard sans repasser par l'accueil ?

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Octobre 2013, 20:27 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Très bonne question !

Figure-toi qu'une telle page n'existait pas. J'en ai donc créé une spécialement pour toi : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... _au_hasard

Il y a désormais un lien "Page au hasard" dans le menu latéral, entre "Littérature" et "Contact". ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Octobre 2013, 20:56 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
PS : Étant donné la nature aléatoire de la page, je n'ai pas pu tester toutes les possibilités pour m'assurer que tout était en ordre.

Dites-moi si vous rencontrez un bug quelconque (je viens de modifier la page pour qu'elle affiche le nom de la page choisie et un lien vers elle, au cas où vous voudriez pouvoir envoyez l'article à quelqu'un).

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 00:23 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
La première page page sur laquelle je tombe est : Jeu en réalité alternée

Un peu déboussolant pour un début :)

Plus serieusement, j'ai l'impression que les illustrations des articles ne s'affichent pas toujours après avoir réactualisés les pages...

Néamoins, je suis peut-etre le seul à subir ce soucis :think:

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 07:07 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Excellent, merci beaucoup PB, je remonterai les éventuels bugs s'il y en a :)

Edit: Soucis identique pour les images (sous chrome), pas d'affichage. Et comme on ne peut pas rafraîchir la page sans en changer, pas moyen de les afficher.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 09:28 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je crois que je vois quel est le problème : les images ne sont pas stockées dans le même sous-répertoire selon qu'il s'agisse d'un article, d'un dossier, d'une page des galeries d'images, de vidéos, etc.). Normalement, le Wiki sait dans quel dossier aller chercher les images parce qu'il sait dans quelle catégorie de page il se trouve, mais ce n'est évidemment pas le cas ici.

Je vois deux solutions :

  • Modifier le fonctionnement du Wiki pour que toutes les images soient stockées dans un même répertoire (facile), vérifier qu'il n'y a pas deux images qui portent le même nom dans les différents sous-dossiers avant de les fusionner (plus embêtant) puis vérifier un à un chaque article pour s'assurer que le changement s'est bien passé et que les images s'affichent bien (très long) ; paniquer si ça ne fonctionne pas (durée variable).

  • Remplacer la page "Page au hasard" par une page "Article au hasard" pour qu'elle n'inclue que des articles (pas de dossiers, galeries vidéos ou images, ...) et qu'elle sache donc dans quel dossier aller chercher les images.

J'ai une préférence pour la deuxième dans l'immédiat. Votre opinion ? :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 11:41 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
J'ai une proposition qui va sans doute paraitre un peu capillotracté...

Creer des sous-catégories "Articles", "Images", "Vidéos" et "Dossier" Dans la catégorie "Page au hasard".

De cette manière l'ensemble de l'encyclopedie reste accesible au hasard, et le Wiki ne se paume pas en chemin.

Enfin, si c'est réalisable...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 14:07 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Comme Paul, ma préférence va nettement à la deuxième. :)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 16:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
En fait si je comprend bien, le système actuel, c'est qu'il y a une page "Page_au_hasard" et que cette page affiche un article ou autre qu'il va chercher dans la base de donnée ?

Pas possible de faire plutôt en sorte qu'au lieu d'une page "Page_au_hasard", il y ait un script qui choisit au hasard une url pointant vers un article ou autre, et d'aller sur cette page ?
Ça ne me semble pas très compliqué à mettre en place (mais je ne sais pas comment fonctionne le wiki dont je m'avance peut être de trop...), et ça permet de régler le problème d'image sans pour autant laisser tomber les autres pages que les articles, et sans avoir besoin de modifier la hiérarchie des dossiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 18:49 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
GTK a écrit:
En fait si je comprend bien, le système actuel, c'est qu'il y a une page "Page_au_hasard" et que cette page affiche un article ou autre qu'il va chercher dans la base de donnée ?

Tout à fait.

GTK a écrit:
Pas possible de faire plutôt en sorte qu'au lieu d'une page "Page_au_hasard", il y ait un script qui choisit au hasard une url pointant vers un article ou autre, et d'aller sur cette page ?
Ça ne me semble pas très compliqué à mettre en place (mais je ne sais pas comment fonctionne le wiki dont je m'avance peut être de trop...), et ça permet de régler le problème d'image sans pour autant laisser tomber les autres pages que les articles, et sans avoir besoin de modifier la hiérarchie des dossiers.

J'ai testé : cela ne fonctionne pas via la syntaxe du Wiki (quand quelqu'un visite la page, il génère aléatoirement une page contenant la commande (:redirect Groupe.Articles:), mais il n'applique du coup pas vu qu'elle vient d'être générée. :?

Dans l'immédiat, j'ai modifié la page pour qu'elle ne contienne que des articles.

Archi a écrit:
Creer des sous-catégories "Articles", "Images", "Vidéos" et "Dossier" Dans la catégorie "Page au hasard".

De cette manière l'ensemble de l'encyclopedie reste accesible au hasard, et le Wiki ne se paume pas en chemin.


D'accord, j'ai créé chacune de ces pages :


Ceci dit, le lien "page au hasard" dans le menu latéral ne dirige pour le moment que vers un article au hasard (comme il y a beaucoup moins de dossiers, d'images et de vidéos que d'articles, la fonction "page au hasard" me paraît moins importante pour eux).

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze