Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J+14
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 17:31 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Et il faudra attendre la rentrée pour voir une éventuelle hausse d'activité. Mais c'est un bon début pour le site, et PFRN a aussi du connaitre un démarrage poussif, mais moindre puisque la création de forums débuttait.

Bon bilan aussi pour le chat, il marche bien, j'espère que les débats tiendront les promesses. :)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+14
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 18:50 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Mon avis personnel est qu'après seulement 2 semaines, le forum fonctionne quand même bien. Certes il y a peu de membres actifs, mais je pense que ça viendra avec le temps.

Je sais que les moyens pour attirer de nouveaux membres sont parfois difficiles. J'ai déjà été administrateur de 2 forums (c'est toujours le cas pour l'un deux qui est en "vacances" pour l'été... :? ) alors je comprend peut-être vos interrogations.

Je sais qu'il y a des sites de référencements. Mais je n'ai jamais vraiment vu leur utilités. Et de plus, ça peut attirer n'importe qui.

Je pense que vous posséder déjà toutes les meilleures armes pour le forum. Une équipe solide, un très bon site, des membres pleins de bonnes volontées, bref, je ne vois que le succès à l'horizon.

En passant, je suis désolé de ne pas avoir faire de rédaction, j'ai peut-être une idée ou deux, mais tout dépendra de mon temps disponible. :P

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+14
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 21:13 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Dans les forums, surtout de grandes fréquentations, il y a toujours un ratio de participants par inscriptions faible, ça va de 1 participant pour 5, voire 10 qui se contentent de lire, même PFRN n'y fait pas exception. ;)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+14
MessagePublié: 31 Juillet 2009, 09:37 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
On s'en rend effectivement compte en comparant le nombre de réponses au nombre de messages lus. Il y a généralement une énorme différence.

Cela dit c'est compréhensible que l'on soit impatients à voir le forum grouiller de membres actifs. Moi aussi par le passé j'avais administré et modéré des forums, et c'est particulièrement frustrant de trouver de nouvelles idées, créer les rubriques adéquates, lancer des sujets de débats, pour s'aperçevoir ensuite que la participation n'est pas au rendez-vous. Le problème vient du fait qu'il n'est pas vraiment compliqué d'attirer du monde sur un forum car il y a et il y aura toujours des gens intéressés quelque soit le thème, le problème vient surtout du fait de parvenir à attirer des membres sérieux qui ne tirent pas le forum par le bas. C'est un exercice compliqué car lorsqu'un nouveau s'inscrit, et à moins de déjà le connaitre, on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'on va retrouver...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze