Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 16:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J+100
MessagePublié: 23 Octobre 2009, 20:11 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Nous fêtons aujourd'hui les 100 jours de l'encyclopédie ! De son ouverture officielle, en tout cas.

C'est l'occasion de jeter un coup d'œil en arrière pour apprécier le chemin parcouru.

Il y a 100 jours, nous en étions là :
Citer:
103 articles
4 dossiers
28 images
25 vidéos
1 billets d'humeur


Voici où nous en sommes à présent :
Citer:
153 articles (+50)
5 dossiers (+1)
28 images
29 vidéos (+4)
1 billets d'humeur


Autrement dit, nous avons en moyenne écrit plus d'une page tous les deux jours (et même plus, en comptant les articles de Fiamella et Alecto). Je pense que l'on peut être fiers de nous, en un peu plus de trois mois, nous avons écrit presque autant d'articles que dans la demi-année qui a précédé l'ouverture du site. :)


Du point de vue du forum, les choses ne vont pas mal non plus :

Citer:
8647 message(s) | 605 sujet(s) | 74 membre(s)


Il y a des jours où il y a plus d'activité que d'autres et nous ne sommes toujours pas très nombreux, mais je trouve que l'ambiance sur le forum est bonne et que les messages postés sont intéressants (ce qui est, finalement, tout ce que j'attends personnellement d'un forum :P).


Le problème du site reste son relativement mauvais référencement Google : notre pagerank est toujours de zéro. Il y a visiblement eu un léger progrès, puisque nous sommes passés devant les sites qui parlent du livre de Jean-Pierre Girard lorsque l'on cherche "Encyclopédie paranormal" ou "Paranormal encyclopédie" sur Google, mais nous sommes encore loin derrière la plupart des autres sites sur le paranormal pour la plupart des autres recherches.

Ceci dit, le bouche à oreille se fait doucement, des gens commencent à parler de nous :

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 3253_1.htm
http://www.forumfr.com/lofiversion/t310 ... anite.html
http://www.thimister-clermont.be/biblio ... aout09.pdf (page 5)
http://leweb2zero.tv/video/sinyweb_634a50cf0fb0624 (dans les commentaires)
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 2&pageNo=3

Sans oublier les gens qui reproduisent nos articles sans respecter nos conditions, du style http://dossiermystere.over-blog.com/cat ... 43858.html ou http://www.leblogdeletrange.com/?page_i ... ton-court/ ... :P

Bref, le site progresse, lentement mais sûrement. ^^

Merci à tous pour votre participation au forum et/ou à l'encyclopédie elle-même. :)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 23 Octobre 2009, 20:19 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
C'est un travail qui demande de la patience, ce qui se fait rare sur internet, où on zappe beaucoup, il manque un peu d'inscription, mais bon soyons patient. :)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 23 Octobre 2009, 21:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5609
Je pense que c'est vraiment plus que bien... :D

100 jours, ce n'est pas grand-chose, après tout...

J'espère bien être là encore pour plus longtemps ! ^^

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 23 Octobre 2009, 22:39 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Un site qui nous cite (huhu) a écrit:
Et pour compléter cette investigation et vous faire votre propre idée, voici un excellent site qui traite de tout les sujets paranormaux avec beaucoup de rigueur, de méthode et d'impartialité, preuve en es les 3/4 des images ou des vidéos d'OVNI (quoiqu'on doit dire PAN je crois aujourd'hui) ou d'autres phénomènes sont élucidés comme des trucages.

Je trouve ça un peu dommage que fiabilité soit assimilée à ce point à scepticisme... Ah, pourquoi y a pas des vrais ET qui viennent nous visiter ? Qu'on se change un peu... :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 08:47 
Poussière d'étoiles
Poussière d'étoiles
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Octobre 2009, 07:54
Messages: 59
Personnellement j'aime beaucoup ce lieu.
L'ambiance y est cordiale, sans crédulité abyssale ni septicisme obtus et les dossiers et les articles intéressants et de qualité.

Un souhait en conclusion : longue vie à L'Encyclopédie !

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 10:09 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Merci pour ces quelques statistiques, il est toujours intéressant de voir un peu où l'on se situe, et on ne peut en effet que constater un réel progrès :)

Concernant le nombre restreint de membres, je ne ferai que répéter mon avis personnel sur la question : mieux vaut avoir peu de participants et privilégier la qualité plutôt que l'inverse. A titre personnel, je constate tout de même une réelle différence entre la mentalité qui règne sur l'encyclopédie, et celle que l'on peut parfois trouver sur PFRN, avec des posts qui respirent par moment l'immâturité ou l'irrespect. Lorsque je sens que ça devient trop lourd là bas, je sais que je peux me ressourcer ici :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 12:06 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Si on commence à recopier nos textes mots à mots sans nous citer, c'est que nous commençons VRAIMENT à être un site de référence :mrgreen:

C'est la rançon de la gloire!

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 12:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
Paul Binocle a écrit:
Autrement dit, nous avons en moyenne écrit plus d'une page tous les deux jours (et même plus, en comptant les articles de Fiamella et Alecto). Je pense que l'on peut être fiers de nous, en un peu plus de trois mois, nous avons écrit presque autant d'articles que dans la demi-année qui a précédé l'ouverture du site. :)

En effet. ^^

Félicitations à tous les rédacteurs qui ont pris le temps d'écrire des articles, c'est un travail assez ingrat mais indispensable pour faire vivre un projet comme celui-ci. :)

Paul Binocle a écrit:
Le problème du site reste son relativement mauvais référencement Google : notre pagerank est toujours de zéro. Il y a visiblement eu un léger progrès, puisque nous sommes passés devant les sites qui parlent du livre de Jean-Pierre Girard lorsque l'on cherche "Encyclopédie paranormal" ou "Paranormal encyclopédie" sur Google, mais nous sommes encore loin derrière la plupart des autres sites sur le paranormal pour la plupart des autres recherches.

Heureusement ! Sachant que le livre de Jean-Pierre Girard est un plagiat d'autres livres consacrés au paranormal (ce qui lui a d'ailleurs valu pas mal d'ennuis) et qu'il est de toute façon assez nul... il était presque vexant pour nous de nous retrouver derrière lui. :roll:

Paul Binocle a écrit:
Ceci dit, le bouche à oreille se fait doucement, des gens commencent à parler de nous

C'est bien, ça. Très bien.
C'est bon pour le moral et pour l'ego. :mrgreen:

Paul Binocle a écrit:
Sans oublier les gens qui reproduisent nos articles sans respecter nos conditions, du style http://dossiermystere.over-blog.com/cat ... 43858.html ou http://www.leblogdeletrange.com/?page_i ... ton-court/ ... :P

Ça par contre, c'est nettement moins cool.

Tu as envoyé un mail aux plaisantins pour leur demander de respecter nos conditions ? Je m'en charge avec plaisir s'il le faut...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 12:26 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je ne l'ai pas encore fait, fais-toi plaisir. :D

Notez qu'ils mettent tout de même l'URL de l'encyclopédie, ce n'est donc pas vraiment un plagiat, mais ils ne respectent pas les conditions qui sont décrites notre FAQ : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... n=Main.FAQ

Ils ne l'ont selon toute vraisemblance pas lues.

Je vais réfléchir à un moyen d'attirer l'attention des gens là-dessus, en ajoutant quelque part en fin d'article un lien du style "Vous voulez reproduire nos articles ? Lisez nos conditions".

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+100
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 12:57 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
Paul Binocle a écrit:
Je ne l'ai pas encore fait, fais-toi plaisir. :D


Mouahaha ! :twisted:

Baul Pinocle a écrit:
Je vais réfléchir à un moyen d'attirer l'attention des gens là-dessus, en ajoutant quelque part en fin d'article un lien du style "Vous voulez reproduire nos articles ? Lisez nos conditions".

Ça serait une bonne chose, en effet.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze