Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 15:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Octobre 2008, 21:15 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'envisage de déplacer les articles, qui se trouvent actuellement dans la catégorie "Main" (au même titre que la page d'accueil de l'encyclopédie, celle de recherche, ...) dans une catégorie qui leur serait propre.

Avantages
- leur URL serait plus explicite (Articles/Titre au lieu de Main/Titre) et suivrait la même logique que les autres sections (Dossiers/Titre, Vidéos/Titre, etc.)

- cela simplifierait un peu les choses pour la page "recherche" (qui s'effectue sur toutes les pages de la catégorie "Main", y compris la page d'accueil, et pas uniquement sur les articles eux-mêmes). Ceci dit, une solution alternative plus simple existe : il suffit de préciser quelles pages la fonction recherche ne doit pas prendre en compte...


Inconvénients
- le changement risque de demander quelques heures de travail (principalement parce qu'il faudra trouver et corriger une grande partie des liens). Cependant, si ce changement doit avoir lieu, il est préférable de le faire maintenant plutôt que d'attendre que l'encyclopédie ait encore plus d'articles...

- vu que les articles sont la raison d'être de l'encyclopédie, le fait qu'il soit dans "Main" n'est pas si illogique que cela.


Votre avis là-dessus ? Ce n'est pas terriblement important mais si vous jugez qu'un changement est nécessaire, il vaut mieux le faire sans trop tarder.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2008, 22:18 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5567
Ce que tu appelles "main" c'est la page principale qu'on voit au début ? :|

Sinon, pour ma part, ça me va comme ça...
Et pour ce qui est de l'Url, je n'utilise jamais cette façon de faire, c'est un truc d'informaticien... :mrgreen:

Je clique, et pis c'est tout... et je pense que beaucoup "d'amateurs" dans mon genre font comme moi. Je ne crois pas donc que ça aie beaucoup d'importance...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2008, 22:48 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Ce que tu appelles "main" c'est la page principale qu'on voit au début ?

C'est le nom de la catégorie dans laquelle se trouve plusieurs pages, notamment celle-la. Le problème est que les articles de l'encyclopédie (j'entends par là les pages qui ne sont ni des dossiers, ni des billets d'humeur, ni des galeries d'image ou de vidéos) en font partie aussi, alors qu'il serait peut-être plus logique de les mettre dans une catégorie qui leur serait propre.

Le nom de la catégorie (en l'occurrence "Main", mais c'est aussi vrai pour "Images", "Dossiers", etc.) n'apparaît pas seulement dans l'URL mais aussi dans le nom de la fenêtre et dans la bannière, juste en-dessous de "Encyclopédie du paranomal".

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2008, 23:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5567
En fait, quand je suis sur une page, je lis ce que je voulais lire, et je ne me préoccupe pas trop de ce qu'il y a autour... je n'ai jamais trop prêté attention à ce genre de "détails"... :oops:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Octobre 2008, 07:23 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
Personnellement, je m'en étais aperçu et je me suis posé plusieurs fois la question "mais pourquoi ils sont dans main ?", surtout quand j'avais lu ton tuto pour faire un article.

Je trouverai plus cohérent que les articles aient leur catégorie.

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Octobre 2008, 16:41 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Les autres sont-ils du même avis ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Octobre 2008, 23:04 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Je me déclare incompétent, comme mon ami Al.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2008, 17:15 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Le changement est en cours.

Tous les articles qui étaient dans Main/ ont été déplacés dans Articles/.
Cela implique que pour l'instant, les index et les liens entre articles ne sont plus fonctionnels.
Si vous voulez trouver un article, utilisez la fonction recherche.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2008, 19:15 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Tout est normalement rentré dans l'ordre, j'ai même profité de l'occasion pour corriger des erreurs dans les index (que j'avais à l'origine très mal conçu).

Cependant, il existe encore certainement des erreurs de liens dans de nombreuses pages, qui mènent vers main/titre au lieu de articles/titre. N'hésitez pas à les signaler/corriger.

Le site me semble un peu lent depuis que j'ai effectué le changement, le déplacement de fichiers (principalement les images, en fait) qui vient d'avoir lieu y est probablement pour quelque chose.

J'obtiens des erreurs d'affichage sur les pages de vidéo, pour une raison qui m'échappe encore. :?

Edit : ce dernier problème est réglé. La vitesse de chargement des pages semble également redevenir plus raisonnable.

J'ai mis à jour les modèles.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2008, 21:26 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Malgré la petiute lenteur du site depuis, je confirme cette modification, ce sera plus clair comme cela. :)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze